Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 01:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Clochette pour chiens
Message Publié : 12 Août 2012 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Bien sur qu'il faut des clochettes, cette musique est tellement belle avant que les chiens ne fassent entendre une autre musique.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 502
daniel a écrit :
michel 7x64 a écrit :
il est primordiale d'avoir des sonnailles au cou des chiens et je trouve inadmisible qu'un type aimant ces chiens ne leurs metes pas. pour diferent problemes de securité. chez moi j'engueule toujours le type qui ne met pas de sonnailles a ces chiens, mais cela est rarisime car dans ma region tout les chiens en ont ;)

Je pense aimer mes chiens largement autant que tout le monde sur ce forum et pourtant je ne leur mets ni clochette ni sonaillons car pendant la quête j'aime avoir mes chiens autour de moi , et si j'en mettais j'aurais l'impression de conduire non pas des chiens mais un troupeau de chèvres.
Et bien moi ceux qui mettent des sonailles aux cou des chiens, je leur mettrais une cloche autour du cou une journée en leur faisant courrir un marathon et après je leur interdirais de prendre des cachets contre les maux de tête. :lol:

moi, mes chiens ne sont jamais autour de moi, ils sont deja partis au loin derriere le gibier :lol: :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 11:15 
michel 7x64 a écrit :
daniel a écrit :
michel 7x64 a écrit :
il est primordiale d'avoir des sonnailles au cou des chiens et je trouve inadmisible qu'un type aimant ces chiens ne leurs metes pas. pour diferent problemes de securité. chez moi j'engueule toujours le type qui ne met pas de sonnailles a ces chiens, mais cela est rarisime car dans ma region tout les chiens en ont )

Je pense aimer mes chiens largement autant que tout le monde sur ce forum et pourtant je ne leur mets ni clochette ni sonaillons car pendant la quête j'aime avoir mes chiens autour de moi , et si j'en mettais j'aurais l'impression de conduire non pas des chiens mais un troupeau de chèvres.
Et bien moi ceux qui mettent des sonailles aux cou des chiens, je leur mettrais une cloche autour du cou une journée en leur faisant courrir un marathon et après je leur interdirais de prendre des cachets contre les maux de tête. :lol:

moi, mes chiens ne sont jamais autour de moi, ils sont deja partis au loin derriere le gibier :lol: :lol: :mrgreen:

moi j'hesite a plus en mettre....... ces chiens qui sont sourd a 5ans et qui entendent rien a la chasse :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 12:51 
Hors-ligne

je n'ais jamais entendus dire ou vue des chiens sourds meme s'ils avaient 10 ans. peut etre que cela viens d'eux et que la sonnaille n'as rien a voir. pour etre sur il faudrais une etude scientifique. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 13:00 
pourtant c'est prouvé le bruit rend sourd...... et les sonnailles chamonix 1 a 10cm des oreilles pendant 5mois... ça doit rien arranger....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 14:05 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
pourtant c'est prouvé le bruit rend sourd...... et les sonnailles chamonix 1 a 10cm des oreilles pendant 5mois... ça doit rien arranger....

il est evident que le bruit rend sourd, mais pour cela il faudrait comme un travail tres bruillant 5 jours par semaine pendant 8 heures et 11 mois dans l'année ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 17:17 
bein chez moi la sonnaille c'est 5 mois H24...... plus la bagnole avec le son a fond les caissons!! :lol:
A 5 ans ils sont sourd comme des pots!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Il y a qq années, je ne mettais pas de clochettes à mes gascons car je n'en voyais pas l'utilité. Je chassais en milieu plus ou moins ouvert où j'étais en contact avec mes chiens.
J'ai changé de territoire de chasse avec un biotope beaucoup plus fermé, et j'ai alors mis des cloches pour une facilité à localiser les chiens pendant et après l'action de chasse.
Par contre le matin en faisant le pied, je leur bouche la cloche avec de la mousse (quand elle veut y rester) histoire de profiter de la nature. D'ailleurs si quelqu'un a une technique pour boucher les cloches je suis preneur, car certains matin avec 3 chiens pour faire les pieds, çà me gonfle de toujours reboucher les clochettes ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 82
pour boucher les cloches, je mets un mouchoir en papier ou je ne mets pas de cloches avant le lacher.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
je ne mets pas de closhes pour faire les pieds, uniquement pour le lachez l'après midi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant