Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Marc83
|
Publié : 22 Déc 2009 18:00 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 17:41 Message(s) : 278 Localisation : plan d'Aups (83)
|
Salut,
J'utilise les gilets de "Cano" j'en suis tres comptant de plus il a un service réparation avec différents forfaits (couture, fermeture eclair, velcros,nettoyage, ect....) actuellement,il a deux modeles me semble t-il, un avec le tissu exterieur plus resistant que l'autre modéle,ces deux modéles ont un revetement tres souple à l'interieur.
Marc83
_________________ Ce qu'il y à de meilleur dans l'homme, c'est le CHIEN Maxime du CAMP
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 09 Mars 2010 10:32 |
|
|
Je viens de voir que cano chasse a un site montrant leurs gilets. Pour ma part je vais continuer à m'équiper pour 2010. J'ai failli perdre ma meilleure chienne pour n'avoir pas voulu aggraver l'irritation du passage des pattes causé par mon modèle actuel. Lâchée sans gilet ce jour là un modèle mieux taillé aurait protégé sa gorge, elle est restée muette pendant 2 mois et commence seulement à être audible. Est-ce que ça reviendra? Mystère. En tout cas si ça ne revient pas totalement elle sera encore plus souvent en contact et comme elle est mordante.... En plus les gilets non thermiques sont en promo. Bonne journée Didier
|
|
Haut |
|
 |
Did26
|
Publié : 10 Mars 2010 23:01 |
|
|
Ne pas hésiter à prendre chez CANO le modèle avec le tissus de recouvrement ultra résistant lorsqu'on chasse dans un biotope serré. Mes 3 gilets qui n'ont qu'une saison sont bons pour une reprise des coutures les plus exposées qui ont explosé et le tissus souple de recouvrement est aussi bien amoché à certains endroits et nécessite un rapiècement . Je regrette de ne pas avoir pris le tissus plus résistant même si le gilet est du coup encore plus rigide. Par contre je ne trouve pas normal que le fil des coutures s'use aussi vite vu le tarif d'un gilet 
_________________ VLO-O
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 11 Mars 2010 07:31 |
|
|
j ai achetè en cour de saison 2 gilets ,1 de chez Cano et 1 ayrton ,apres utilisation je trouve celui d ayrton plus resistant que celui de Cano,le tissu de celui de Cano est deja bien abimè,je ne pense pas qu il me fasse beaucoups de saison ,je n ai pas pris le revetement plus resistant et je le regrette,je verrai avec mr Cano car je doit aller chez lui courant avril ,jf38
|
|
Haut |
|
 |
Did26
|
Publié : 12 Mars 2010 22:23 |
|
|
Je ne suis pas certain que le modèle AYRTON soit bien plus solide  . Un copain en a acheté un au cours de la saison et une des coutures à complètement explosée : une sortie ou deux de plus et le gilet restait accroché dans la végétation et je pense qu'on l'aurait pas retrouvé !
_________________ VLO-O
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 13 Mars 2010 07:55 |
|
|
Salut, moi j'ai du hayrton et à ce jour je ne peux pas dire que le gilet soit fragile ni mal taillé. une saison complète et pas de marque d'usure . seul le velcro du cou est usé mais un passage chez le cordonnier et c'est nickel.
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 25 Avr 2010 12:53 |
|
|
Bonjour J'aimerai savoir ce que vous pensez des gilets de protections en kevlar pour les chiens de chasses ayant entendu plusieurs son de cloches sur leurs efficacités et leurs utilisations en utilisez vous ou connaissez vous des chasseurs qui l'utilisent est ce vraiment efficace contre la charge d'un sanglier:?: Merci pour vos réponses 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 25 Avr 2010 13:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Domi 07 a écrit : Bonjour J'aimerai savoir ce que vous pensez des gilets de protections en kevlar pour les chiens de chasses ayant entendu plusieurs son de cloches sur leurs efficacités et leurs utilisations en utilisez vous ou connaissez vous des chasseurs qui l'utilisent est ce vraiment efficace contre la charge d'un sanglier:?: Merci pour vos réponses  Il y a déja une rubrique sur ce sujet!!!!!!!!!!!!!!! viewtopic.php?f=10&t=286&start=0
|
 |
Domi 07
|
Publié : 25 Avr 2010 13:20 |
|
|
En effet j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de post Merci Pierrot 
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 25 Avr 2010 13:41 |
|
|
Salut Domi, Oui c'est efficace, je n'ai jamais vu ou même entendu parler d'un gilet perforé par un sanglier. Par contre tout ce qui n'est pas protégé (tête, membres, arrière train) peut encore être gravement atteint, et j'ai eu un cas de chien avec un décollement de la plèvre dû au choc. ATTENTION rien de visible ne veut pas dire qu'il n'y a pas de lésion interne Le chien n'est normalement pas trop handicapé, en tout cas les miens (gilets delfino et cano). Salut D
|
|
Haut |
|
 |