daniel a écrit :
Concernant les fameux "Garmin" la SCC est une institution reconnue d'utilité publique et à ce titre elle se doit respecter les lois. Il est donc normal qu'elle n'accepte pas l'utilisation d'un matériel INTERDIT (faut il le rappeler). Je suis complètement solidaire de cette mesure.
Les brevets de chasse existent depuis bien plus longtemps que les colliers de repérage et je me demande comment faisaient les gars pour "oser" aller dans un brevet de chasse sans mettre des colliers de repérage

Pourquoi refuser les progrès ?? Je me rappelle d'un brevet que j'ai fait il y a 7 ou 8 ans, pas encore ou peut de colliers. Un concurent à lacher et le soir 2 chiens écrasés !! c'est qd même dommage aujourd'hui d'avoir les moyens d'éviter celà avec du materiel performant mais que pour des conneries ou des jalousies on ne soit pas tous solidaire pour dire que c'est le meilleur et qu'il faut l'utiliser..
Ce n'est plus la peine de se la raconter, on sait très bien que tous les problèmes qu'on raconte sur l'interdiction viennent des concurents et que si ils n'auraient remuer "ciel et terre" auprès de l'agence national des frequences, rien ne ce serait passé et tout le monde l'utiliserait sans problème..
Daniel, il y a 50 ans on n'avait pas de voiture, il y a 15 ans pas de telephone alors aujourd'hui il faut interdire tout ça aussi !!
Vivons avec notre temps et acceptons les evolutions surtout les bonnes....