Je vous donne mon humble experience avec le systeme de C83
Tous d ' abord un grand merci pour le sav au concepteur , disponible par sms ou mail ..
Merci aussi pour la traduction en français du manuel des colliers ainsi que le fichier pdf pour la prise en main de l ' application .
J ' ai un LG G2 comme téléphone ..
J' ai mis le collier à mon epagneul et je l ' ai laissé aller se ballader dans les terres à coté de chez moi
j ' ai laissé branché le collier en charge pour la 1ere fois 3 h , et sur l ' application j ' étais à 78 %
En faisant un essai de 1 h avec 1 collier , la batterie a chuté de 9 %, sachant que je recevait un sms toute les 30 secondes .L ' application consomme en elle même entre 80 mo et 140 mo .
Dans les dernières 20 minutes de l ' essai j ' ai changé la fréquence des sms en mettant 120 secondes.
Dans le système android à Son , et ensuite dans Application et ensuite dans Message , j ' ai supprimer les notifications afin de ne pas avoir le téléphone qui sonne ou vibre toute les 30 secondes .....
Concernant le résultat , je suis dans une zone ou il n ' y a pas de 3g et à certain endroit je suis en GPRS 1 barre ( impossible de passer un appel ).
Le systeme a fonctionné à la perfection ...aucune perte et j ' ai pu suivre la chienne partout ou elle est allée .
Essai concluant pour ma part !
Là je l ' ai utilisé pour suivre la chienne , mais j ' imagine que pour savoir où seront les chiens en fin de chasse ce sera le paradis !