Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 16:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2010 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Ok merci pour ta réponse Vinlaugoy. Personnellement je ne conçois plus la battue sans collier de repérage. J'ai trop peur de perdre mes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:49 
vinlaugoy a écrit :
Personellement je trouve inadmissible des colliers de reperage en battue.Les chiens de battue doivent s'arreter au fouet!!!!(c'est mon avis et j'attend les reflexions)Ou ne les ammener pas en battue et laisser courre (là, le collier peut etre utile)

arrêté les chiens au fouet :shock:
vient faire une battue de500 ou 600 hectare en montagne avec 3 postier des chiens qui "bombarde" et qui son prêt a se jeté dans le vide pour suivre un sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Rudy a écrit :
Ok merci pour ta réponse Vinlaugoy. Personnellement je ne conçois plus la battue sans collier de repérage. J'ai trop peur de perdre mes chiens.

j'ai mis un nouveau post Chasse ou battue? afin de savoir vos avis,car on parle peut etre dans le vide nous n'avons pas le meme mode de chasse d'un coin a l'autre,et je le conçois vu la topographie de la france.Déja les noms changent sur le département.Cordialement en st hubert.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:00 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
vinlaugoy a écrit :
Personellement je trouve inadmissible des colliers de reperage en battue.Les chiens de battue doivent s'arreter au fouet!!!!(c'est mon avis et j'attend les reflexions)Ou ne les ammener pas en battue et laisser courre (là, le collier peut etre utile)

arrêté les chiens au fouet :shock:
vient faire une battue de500 ou 600 hectare en montagne avec 3 postier des chiens qui "bombarde" et qui son prêt a se jeté dans le vide pour suivre un sanglier

Je ne veu pas rentrer dans de telle polemique ni me facher sur le forum,merci pour ton invitation,mes chiens ne sauterons pas dans le vide(ou si je les poussent mais ce n'est pas mon but)Mais je t'invite a mon tour et tu verra par toi meme!(c'est aprem,4 sangliers de manques (un apres l'autre),tous les chiens de retour apres que le tireur ai fait claquer le fouet!!(moi quand j'entend le fouet je corne)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
faut pas etre loin pour entendre le fouet :!: :!: :!: :lol: pipot et clarinette

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:13 
Hors-ligne

ggs01 a écrit :

Ok et encore merci pour tous les renseignements que je trouve sur ce forum,je le regarde depuis 1 an sans rien dire et j'avais analisé la chose.et je confirme que beaucoup d'entre vous sont nes avant leur pere!!!! A bon entendeur salut et encore merci.Le chien courrant avance mes sans ses maitres!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:18 
c'est bien pour toi ou ton mode de chasse, mais mois si j'ai des chien courant c'est pour qu'il coure; et j'ai déjà dit dans un ancien post la façon don j'utilise les collier de repérage et on ma parlé d'éthique personnellement je prefere tué 1 sanglier qui auras été poursuivi pendant 9 h que 4 ou5 dans ton carré mais se n'est que mon avis amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
c est aussi le mien ggv04 ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:34 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
c'est bien pour toi ou ton mode de chasse, mais mois si j'ai des chien courant c'est pour qu'il coure; et j'ai déjà dit dans un ancien post la façon don j'utilise les collier de repérage et on ma parlé d'éthique personnellement je prefere tué 1 sanglier qui auras été poursuivi pendant 9 h que 4 ou5 dans ton carré mais se n'est que mon avis amicalement

C'est bien d'essayer de rattraper un foromiste mais il faut arreter de jouer les tetes de c.n.Tout le monde se sert du portable et je ne sais quoi bien avant qu'il ne soit toleré en chasse.Alors pour tes reponses il ne faut pas etre loin!!!!!!!!!!Désolé mais toi le premier je suis sur que tu est au courant ou sont tes chiens a 5 km!!Alors chacun sa chasse!!(si on peu appeler chasse).(les écolos eux font bloc les chasseurs se jalousent je ne sais pas ou on va!!)Mais ce n'est que mon avis aussi.(cette derniere phrase fait bien.et pas de polemique!!)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:37 
vinlaugoy a écrit :
ggs01 a écrit :

Ok et encore merci pour tous les renseignements que je trouve sur ce forum,je le regarde depuis 1 an sans rien dire et j'avais analisé la chose.et je confirme que beaucoup d'entre vous sont nes avant leur pere!!!! A bon entendeur salut et encore merci.Le chien courrant avance mes sans ses maitres!!!!![/quo

?????????????????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant