Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
LE DRET A
|
Publié : 11 Août 2012 17:04 |
|
|
Chassebretagne a écrit : Les cloches pour les chiens courants je n'y pensait même pas avant, c'est il y a peu de temps que j'ai vu une meute équipée et j'ai vu que ça ne gênait en rien la chasse, pour la saison qui arrive je me suis décidé à équiper mon meilleur chien qui rapproche souvent en silence et démarre souvent l'animal d'un seul coup, je suis toujours à écouter le moment où il va lancer pour faire rameuter. Je recherche un grelot avec un son pas trop fort c'est juste pour le situer. Sinon j'avoue que si j'avais des bassets fauves ce serait tous les chiens équipés ! j'ai acheté les miens à décathlon.
|
|
Haut |
|
 |
franck sauzon 07
|
Publié : 11 Août 2012 18:53 |
|
Inscription : 27 Juil 2012 13:22 Message(s) : 664 Localisation : Ardèche 07
|
pareil ma clochette vient de chez decathelon
_________________ Bruno du Jura type Bruno 
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 11 Août 2012 22:21 |
|
|
il est primordiale d'avoir des sonnailles au cou des chiens et je trouve inadmisible qu'un type aimant ces chiens ne leurs metes pas. pour diferent problemes de securité. chez moi j'engueule toujours le type qui ne met pas de sonnailles a ces chiens, mais cela est rarisime car dans ma region tout les chiens en ont 
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 11 Août 2012 22:42 |
|
|
michel 7x64 a écrit : il est primordiale d'avoir des sonnailles au cou des chiens et je trouve inadmisible qu'un type aimant ces chiens ne leurs metes pas. pour diferent problemes de securité. chez moi j'engueule toujours le type qui ne met pas de sonnailles a ces chiens, mais cela est rarisime car dans ma region tout les chiens en ont  Je pense aimer mes chiens largement autant que tout le monde sur ce forum et pourtant je ne leur mets ni clochette ni sonaillons car pendant la quête j'aime avoir mes chiens autour de moi , et si j'en mettais j'aurais l'impression de conduire non pas des chiens mais un troupeau de chèvres. Et bien moi ceux qui mettent des sonailles aux cou des chiens, je leur mettrais une cloche autour du cou une journée en leur faisant courrir un marathon et après je leur interdirais de prendre des cachets contre les maux de tête. 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Doum Doum
|
Publié : 12 Août 2012 02:44 |
|
|
C'est la différence entre la chasse du nord et celle du sud .Avant j'habitait vers chez toi Daniel (l'Aube limite Yonne, pas très loin de Chablis mais je crois que tu connais, en passant, passe un bonjour à Joël Bo..et de la part de Dominique ancien du "camp" qui est parti en Haute Garonne et buvez un verre de premier crus à ma santé) et les chiens auxquels on mettait des grelots étaient des nivernais ou des brunos en fait des chiens à robes sombres .Ici dans le sud ils mettent des cloches à presque tous les chiens surtout ceux qui découplent en montagne . Perso je n'aimerais pas avoir une cloche autour du coup toute la journée et je pense aussi que cela peut nuire pour faire rallier les chiens qui doivent s’arrêter de bouger pour entendre les autres chiens . Je dois aller à la chasse dans le piémont pyrénéen et comme cela je pourrais comparer les deux variantes .
|
|
Haut |
|
 |
jc2607
|
Publié : 12 Août 2012 07:57 |
|
|
dans mon equipe,tout les chiens en sont equiper!c'est avantageux quand on veut les chercher!c'est vrai qu'aussi quand ils ne menent plus,ça sert bien à les entendre et ne pas les prendre pour un gibier!je dis ça pour les gachettes rapides 
|
 |
franck sauzon 07
|
Publié : 12 Août 2012 12:17 |
|
Inscription : 27 Juil 2012 13:22 Message(s) : 664 Localisation : Ardèche 07
|
il faut absolument mettre des clochettes ou des grelots a nos chiens courants pour les retrouver c'est plus pratique
_________________ Bruno du Jura type Bruno 
|
|
Haut |
|
 |
j-f 24
|
Publié : 12 Août 2012 14:13 |
|
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 12 Août 2012 14:30 |
|
|
Bonjour, j'utilise également des sonailles pour mes chiens. C'est très pratique pour les récupérer en fin de chasse, on se fait une idée de la position du ou des chiens. De plus j'ai quelques chiens plutôt requérants, qui n'hésite pas à s'écarter de la meute pour aller chercher une voie, ou bien lancer un animal. Je m'en sert donc pour repérer le ou les chiens qui s'écartent afin d'appuyer mon lot sur celui qui s'est détaché avant le lancé. ça permet que tous les chiens soit ameuté au moment de la levée. Voila pour ma part. Bonne journée
|
|
Haut |
|
 |
alex3980
|
Publié : 12 Août 2012 19:55 |
|
Inscription : 23 Avr 2009 22:14 Message(s) : 240 Localisation : herault
|
|