Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 03:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gilet de protection
Message Publié : 19 Oct 2009 21:53 
Pour moi j'ai les meme gilets que bougna et depuis mon achat le veto me vois beaucoup moins ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2009 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Nous avons une douzaine de chiens environs équipés de gilets de protection et contrairement à ce qui a pu être dit, il me semble que le port de ces gilets a une incidence sur les chiens. Les chiens seraient moins endurant et abandonneraient un peu plus tôt la poursuite de l'animal ? C'est un simple constat de ce début de saison, mais peut être que les températures clémentes de ce début d'automne y sont aussi pour quelques chose ...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Did26 a écrit :
Nous avons une douzaine de chiens environs équipés de gilets de protection et contrairement à ce qui a pu être dit, il me semble que le port de ces gilets a une incidence sur les chiens. Les chiens seraient moins endurant et abandonneraient un peu plus tôt la poursuite de l'animal ? C'est un simple constat de ce début de saison, mais peut être que les températures clémentes de ce début d'automne y sont aussi pour quelques chose ...

Peut-tu me préciser la durée des menées réalisées par les chiens équipés de gilet de protection?

Dans un milieu humide, ces gilets sont-ils un problème pour le chien?

Si quelqu'un a des infos ( en bien ou en mal) sur ces gilets, ça nous intéresse...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut elsa
Je chasse a 10 km de la gde bleue,au pays des temperatures extremes,la ou c'est tjs bleue sur la carte météo
L'icidence sur les possibles 20%de menée en moins ne doit pas rentrer en ligne de compte pour sauver ton chien
Aucune influence visible pour la chaleur
Menée de deux trois heures sans problème
Le soucis que je n'ai pas est la traversée des rivieres ou quand il gele trés fort,ou le gilet peut se solidifier aprés un bon bain
regarde qqs posts plus haut le gilet d ema chienne avec l'accroc,cette année il lui a sauvé encore la vie §§

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 278
Salut,

"Cano chasse" fabrique deux modeles un avec un tissu exterieur moins resistant que l'autre ils sont tous les deux avec un tissu interieur "thermorégulé". j'utilise ces gilets pour deux de mes chiens,a partir du 15 octobre.
En se qui concerne la durée des menées cela n'influence pas trop, j'ai récupéré a plusieurs reprise mes chiens sur les communes voisines à 20 km durée des menées environ 3 à 4h.
Pour les milieu humide, i don't know!!!!!.
pour plus de renseignement , www.cano-chasse.com/.

Cordialement,

Marc

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Comme le disent Patrick et Marc, pour les menées de 2 à 3 heures ce n'est pas un problème avec un gilet après un petit temps d'adaptation de la part du chien. Mais il est certain que le chien est quand même moins à l'aise que sans.
Quand il fait "humide", le gilet pompe un peu la flotte et du coup le poids que doit trainer le chien est bien plus important que s'il était sec. Pour le séchage du gilet c'est un peu long et le gilet n'est pas forcément sec si l'on doit le réutilisé le lendemain pour une nouvelle chasse. Par contre, je n'ai pas de retour sur l'utilisation du gilet si le chien doit traverser un cour d'eau en nageant ...
Et comme il a déjà été dit, le gilet n'empêchera pas le chien de se faire taper, mais les blessures seront normalement bien moins graves ...
En témoigne la photo ci-après qui à sauvé le chien d'un pneumothorax voire pire encore, il était "seulement" touché sur l'arrière train.
Image
Ce jour là ce n'était pas la joie, 9 chiens au tapis dont un resté sur la table d'opération du véto (malgré son gilet), un pneumothorax pour une chienne non protégée, le bilan aurait pu être bien plus grave si l'on regarde les traces laissées sur les gilets des chiens équipés.
Les défenses de l'animal qui a chèrement défendu sa peau :
Image
Dans ces moments là on ne regrette vraiment pas l'investissement et les "contraintes" que peuvent occasionner le port du gilet par les chiens !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Et un conseil pour ceux qui possèdent un gilet : ne faites pas comme moi, mettez le à vos chiens.
Mercredi passé pour éviter d'irriter plus ma meilleure chienne qui le samedi précédent avait chassé sans interruption pendant 7h1/2 j'avais choisi de faire l'impasse.
Résultat 3h1/2 d'opération avec une balafre du milieu de l'épaule à la mâchoire avec jugulaire, oesophage et larynx, ça s'appelle un égorgement. Ma chienne restera peut être muette alors qu'avec son gilet elle aurait sûrement pris à l'épaule mais le gilet aurait vraisemblablement stoppé la défense du sanglier à l'emmanchure.
Enfin, le principal pour moi est qu'elle soit sauvée mais
-la chienne est peut être muette
-certainement indisponible pour le restant de la saison
- l'opération m'a coûté non pas un bras mais les deux.
Pensez-y.
Didier
Didier

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Une question concernant le gilet de protection:
Les chiens se sentent-ils plus en confiance quand ils le portent sur eux?
Avez vous remarquez une diéfference de comportement au ferme?
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut julien
Les chiens ne pensent pas comme nous,ils savent meme pas qu'ils ont un gilet

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2009 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour,
je me suis décidé à faire l'acquisition d'un gilet pour un de mes chiens qui se fait ouvrir à chaque sortie.
Après mes premières recherches je constate qu'il existe diffèrents fabricants avec des petites variantes sur le gilet en lui même et sur le tarif.
Je voudrais avoir vos avis pour faire mon choix en fonction des modèles que vous utilisez et le degré de satisfaction que vous apportez à ce matériel.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant