Bonjour,
Suite aux divers avis et réactions présents sur ce post, j'ai récemment acquis avec des collègues de chasse, une centrale Tinyloc R2 avec 1 collier GPS de nouvelle génération (Hound) et 5 autres mini-hound. Pour l'instant, les essais sont concluant et après une bonne prise en main de la centrale au niveau du réglage du gain pour la recherche des colliers mini-hound, je pense que l'investissement en vaut la peine !!
Après quelques sorties, on repère assez facilement à quel niveau de gain il faut être pour localiser et affiner nos recherches. Je re-posterai en cours de saison pour faire le point et avec le recul que je n'ai pas encore en ce moment ! Notamment, sur la gestion de la batterie de la centrale et des colliers.
Voici une photo comparant le Mini-hound au Hound :

A noter que le collier GPS est vraiment balaise et a été un frein pour plusieurs de mes collègues car nous chassons avec de bassets fauve de bretagne et bassets artésiens. Pour ma part, ma chienne basset fauve de Bretagne a un collier GPS et pour les premiers tests ça n'avait pas l'air de trop la gêner... Je vous posterai une photo pour voir l'encombrement du collier sur ce type de chien !!
De plus, j'aimerai utiliser le logiciel DogStat que l'on peut télécharger gratuitement sur le site espagnol de Tinyloc, mais a priori, il est nécessaire de s'équiper d'un câble USB spécial qui se raccorde au collier pour transférer les informations acquises pendant la chasse sur un PC. Si quelqu'un a un retour d'expérience et une photo du câble en question ?!!
Merci et bonne ouverture à tous le 12 septembre !