Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 07:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

POUR ou CONTRE l'ouverture des autorisations a toutes les marques de colliers de repérage
POUR 87%  87%  [ 47 ]
CONTRE 13%  13%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
Message Publié : 13 Avr 2016 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Il me semble que l'ACUFA donne l'autorisation pour une fréquence et non pour un modèle ou une marque.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 04:12 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Seb26 a écrit :
Il me semble que l'ACUFA donne l'autorisation pour une fréquence et non pour un modèle ou une marque.

Bonjour,

Pas du tout, va voir sur le site de l'ACUFA, c'est bien précisé que ce n'est que pour garmin.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 969
gilles.01 a écrit :
Seb26 a écrit :

Bonjour,

Pas du tout, va voir sur le site de l'ACUFA, c'est bien précisé que ce n'est que pour garmin.

C'est que pour Garmin parce que c'est les seuls à utiliser la bande autorisée

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
serge66 a écrit :
beaglou88 a écrit :
Comme Guy, je n'ai aucune réponse à ta question, et j'ai simplement noté la question pour en parler lors du prochain CA de la FACCC le 2 juillet prochain, mais rien ne dit qu'on pourra avoir une réponse le jour même.

merci beaglous, simplement le fait d'en parler et d'essayer d'avoir une solution sera IMPORTANT pour tous les utilisateurs de centrales d'autres marque que GARMIN donc, j'attends le mois de Juillet

Voici la réponse qui j'espère te conviendra :

L'ACUFA peut accueillir des demandes d'autres fabricants. D'ailleurs si l'ARCEP attribue les fréquences c'est bien dans ces conditions.

Extrait ses statuts de l'ACUFA
Cette association a pour objet :
1-d'améliorer la sécurité des personnes, des chiens et des biens en favorisant par l'utilisation d'appareils de repérage la reprise des chiens de chasse
2- l'obtention d'autorisation d'utilisation de bande(s) de fréquences assignées == DONC AUCUNE RESTRICTIVE
3- de fédérer les chasseurs utilisateurs de la bande de fréquence précisée ci-dessus (alinéa 2) ou d'autres
4- de favoriser l'utilisation des appareils de repérage munis de cette fréquence ou d'autres.
5- de prendre en charge au nom de ses adhérents la redevance liée à l'Autorisation d'Utilisation de Fréquence (AUF)
6-de rendre ses adhérents titulaires de l'AUF

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Je rajouterai un point N°7 "non officiel"...

7 - Protéger un monopole national.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
beaglou88 a écrit :
serge66 a écrit :
beaglou88 a écrit :
Comme Guy, je n'ai aucune réponse à ta question, et j'ai simplement noté la question pour en parler lors du prochain CA de la FACCC le 2 juillet prochain, mais rien ne dit qu'on pourra avoir une réponse le jour même.

merci beaglous, simplement le fait d'en parler et d'essayer d'avoir une solution sera IMPORTANT pour tous les utilisateurs de centrales d'autres marque que GARMIN donc, j'attends le mois de Juillet

Voici la réponse qui j'espère te conviendra :

L'ACUFA peut accueillir des demandes d'autres fabricants. D'ailleurs si l'ARCEP attribue les fréquences c'est bien dans ces conditions.

Extrait ses statuts de l'ACUFA
Cette association a pour objet :
1-d'améliorer la sécurité des personnes, des chiens et des biens en favorisant par l'utilisation d'appareils de repérage la reprise des chiens de chasse
2- l'obtention d'autorisation d'utilisation de bande(s) de fréquences assignées == DONC AUCUNE RESTRICTIVE
3- de fédérer les chasseurs utilisateurs de la bande de fréquence précisée ci-dessus (alinéa 2) ou d'autres
4- de favoriser l'utilisation des appareils de repérage munis de cette fréquence ou d'autres.
5- de prendre en charge au nom de ses adhérents la redevance liée à l'Autorisation d'Utilisation de Fréquence (AUF)
6-de rendre ses adhérents titulaires de l'AUF

salut,
merci beaglous ,
oui les statuts je les connais je les bien bien lus et etudiés, le seul souci ce pourquoi j'ai posé la question, la fréquence autorisée assignée est seule celle des Garmin (je n'en veut pas à GARMIN), mais pour les autres appareils il n'y a rien ,
je vais refaire une demande et je vous tiens informés
merci,

:arrow: je constate qu'il y a 11 personnes qui veulent que le monopole reste chez garmin je vois (ce dois etre les revendeurs :mrgreen: :lol: :lol: )

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2016 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
après communication téléphonique avec le président d' ACUFA, qui m'a aimablement contacté voici les conclusions:
pour se faire attribuer une fréquence il faut:
:arrow: autorisation AGENCE NATIONALE DES FRÉQUENCE et ARCEPS.
SACHANT QUE LA GAMME 150MHZ EST UTILISÉE PAR LES SERVICES DE L'ETAT il est très difficile de se faire attribuer une fréquence ( ancien militaire qui était dans les transmissions donc je connais le problème :mrgreen: )
donc le fait que ce soit la marque GARMIN qui a eu cette autorisation n'est pas du tout un monopole mais un nombre suffisant d'adhérents pour pouvoir par le biais des cotisations LOUER ANNUELLEMENT la fréquence (coût dans 14 000€ environ)
donc ma demande pour le Tinyloc a bien été prise en compte mais la fréquence étant différente il faudra dans un premiers temps:
=> l'accord de l'agence de fréquence et ARCEPS
=> un nombre suffisant d'utilisateurs pour payer la location

Ensuite d'autres problèmes techniques entre en jeu

voila je suis renseigné
Merci au Président de l'ACUFA de m'avoir contacté.
:arrow: Beaglous 88 vous pourrez garder ces éléments en archives de maniére à l'avenir a pouvoir renseigner les eventuels demandeurs :mrgreen: et merci d'avoir pris en compte ma demande

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4