Nous sommes actuellement le 05 Juin 2025 16:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Déc 2009 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
bonjours a tous pour aller dans le sens de lapeyre j ai constater que la base r2 et plus puissante que la r1 j ai un copain qui a la base r1 avec les colliers moi j ai la r2 lorsqu il perd un chien et qu il ne le capte pas a chaque fois moi j arrive a le capter et a chaque fois il se trouve que le chien est tres loin entre 6 et 10 km environ par contre je ne peut pas dire si le chien est dans une vallee ou si il est sur un plateau au moment ou je le capte j en profite pour reposer ma question quelqu un c est il comment il faut faire pour rentrer des colliers r2 sur une base r1 d apres sylvain c est possible mais a ce jour je n arrive pas a l avoir merci d avance

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2009 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Est-ce que LAPEYRE a pu rentrer les fonds de cartes françaises dans le Garmin Astro 220 . L-as-tu utilise sur un terrtoire montagneux avec les fréquences US?
Merci de me répondre .
Quel prix l'as-tu touché aux USA ou au Canada ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2009 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Lapeyre a écrit :
A Eric.B,
Pardon pour cette réponse tardive : le système R2 combine le tracking et le Gps avec transmission par les ondes radio donc pas de SMS à payer. Lorsque le chien est trop loin ou que la liaison avec le satellite est impossible, pluies violentes, neige, plafond très bas, chien sous une sapinière dense, on n'est jamais "à la rue". Même si la fonction GPS ne marche pas temporairement, on a le tracking comme avec les R1, Trcaker, Contact et autres. En revanche, j'ai pu comparer depuis la réception de mon nouveau matériel; bien que celui-ci soit toujours sous la même fréquence légale, la portée est très nettement supérieure par rapport aux R1 même les mini-hounds. Je suis incapable de dire pourquoi (puissance de l'accu, composants électroniques évolués ?????), mais c'est vraiment nickel. C'est un jeu d'enfant grâce à l'effet conjugué de la boussole et de la distance affichée, alors qu'avec les anciens matériels il faut quand même se creuser les méninges par moments.
Je me répète, si la fiabilité est, là je suis convaincu par ces appareils. Rendez-vous à la fin de la saison.

Merci pour l'info Lapeyre.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2009 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Eric.B a écrit :
faff a écrit :
BILLOU43 MERCI POUR TA REPONSE. ERIC.B CE MODE DE PRET PEUT ETRE SUR DES DURER DE PLUS D'UN AN. FAFF A TOI LA CHASSE AU CHIEN COURANT

ERIC.B CE MODE DE PRET PEUT ETRE SUR DES DURER DE PLUS D'UN AN.Tu me parles de quoi la? Quel est le rapport avec la question que j'ai poser à lapeyre? Explique moi, j'ai pas tout compris.

J'attends toujours ta réponse faff!!!!!!!!!!!!! Apporte de l'eau à mon moulin.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2009 02:17 
Je n'ai pas acheté le Garmin, mais j'avoue être tenté d'être dans l'illégalité :roll: , car grâce à la fréquence extra qui est choisie par rapport au 433/434 cela semble être top (avis d'utilisateurs fiables).
En revanche, mon nouveau test grandeur nature avec les R2 ce WE, s'est avéré excellent même surprenant compte-tenu de la couverture nuageuse importante. Quel confort de capter loin et surtout de pouvoir analyser si le chien retraite, s'éloigne, part à droite ou à gauche. Pour le moment aucun dysfonctionnement constaté; pourvu que çà dure.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2009 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 304
gascon 46 a écrit :
Bonsoir a tous,

Cherche conseil sur l'achat de collier de repérage (quelle marque conseiller,......)
Merci d'avance

Bonjour à tous
Alors comme on est tous à défendre nos systèmes (ce qui me parrait positif car ça signifie que ça marche, au grand bénéfice de nos chiens...), moi j'utilise le Teleseguidor, système espagnol qui te permet de visualiser sur une carte et parfois sur une photo satellite exactement où est ton chien. C'est fiable, efficace, simple d'usage, avec une porté utile variant entre 2 et 15km selon le terrain et l'endroit où tu te trouves (vallée, sommet, forêt fermée,...). c'est un système qui comme tous les systèmes à transmission par onde fonctionne de manière optimale en terrain valloné. Le gros avantage aussi c'est que tu peut mettre des antennes relais sur les points hauts, ce qui multiplie la portée de l'appareil.
Je te met un lien pour que tu vois de quoi il s'agit. Attention! le mini ordinateur qu'ils présentent peut aujourd'hui être remplacé par une PDA de la taille d'une base BS ou Tyniloc par exemple. http://www.youtube.com/watch?v=n3qdd1rp_RY
Cordialement

Répondre en citant  
 Sujet du message : collier repérage
Message Publié : 14 Déc 2009 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 32
bonsoir, je me permet de vous demandez, je possède 4 beagles et je compte investir dans du matériel de repérage, je ne souhaite pas acheter du gps.
je chasse sur un térritoire valloné avec de nombreuses carrières, quel matériel me conseillerez vous?
merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: collier repérage
Message Publié : 14 Déc 2009 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
un sujet a deja été ouvert
Clique ICI
Tu trouveras toutes les infos et réponses a tes questions.
merci a la modération de regrouper les sujets
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
 Sujet du message : colliers de reperage
Message Publié : 15 Déc 2009 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 188
j'envisage de m'équiper de colliers en effet j'ai de plus en plus de mal à retrouver mes 3 griffons fauves surtout quand je change de territoire
j'aimerai avoir des avis sur le matériel .
merci d'avance

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: colliers de reperage
Message Publié : 15 Déc 2009 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut FEFE
Bienvenu sur le forum
je crois que si tu prends la peine de lire tous les sujets dans equipements et accessoires sur les colliers de repérage, tu eviteras beaucoup de répetition,
pour ne citer que les plus fréquents
tu as:
-contact pro
-BS Planet 101 ou102
-Tinyloc
- Garmin
-Géopointer
-Téléseguidor
etc etc
alors je crois que dans ces post tu trouveras réponses a tes questions
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant