Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 11:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Clochette pour chiens
Message Publié : 08 Août 2012 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Les clochettes sont vraiment très pratique pour la chasse =) pour ma part le seule petit défaut c'est quand tu veut écouter ou se situe le chasse et que tu as des chiens dans le pick up avec des grelots sa porte a confusion par moment mais sinon elle sont vraiment pratique ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
    Lagame 63 a écrit :
    Les clochettes sont vraiment très pratique pour la chasse =) pour ma part le seule petit défaut c'est quand tu veut écouter ou se situe le chasse et que tu as des chiens dans le pick up avec des grelots sa porte a confusion par moment mais sinon elle sont vraiment pratique ;)

Moi je les bouche avec de la mousse ou au pire avec des feuilles de chataignier sans oublier de les deboucher avant de decoupler ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 09:32 
Hors-ligne

Tophe83 a écrit :
    Lagame 63 a écrit :

Moi je les bouche avec de la mousse ou au pire avec des feuilles de chataignier sans oublier de les deboucher avant de decoupler ! :D

oulala comment tu fait quand il faut vite lâcher ;) moi je pourrait pas je suis encore plus excité que les chiens quand il faut ouvrir les portes :D

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part med chins portent sur leurs colliers des cloche chamonix n1 entièrement satisfait du produit tu les trouve sur le site de farenc dans le 81

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2012 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 335
C'est un sujet éternellement débattu : cloche ou pas ?
Tout dépend des biotopes, des convenances et des traditions transmises...ou pas.
Pour ma part, mon grand-père chassait avec des clochettes. Mon père à ses périodes. Moi çà me gonfle.
J'estime que les miens n'en ont pas besoin. Ils chassent ameutés, obéissent. Le biotope est quelquefois un peu fourré mais on s'en sort.
Toutefois, je comprends que dans des biotopes plus fourrés (lorsque j'entends raconter certaines chasses au Sanglier par exemple) ou dans des reliefs accidentés certains se sentent plus rassurés. Hors chiens courants, les bécassiers sont bien obligés de le faire. Et c'est bien plus agréable que le bip bip...
Je suis bien obligé de concéder que lorsque j'ai perdu Dolly dans les Pyrénées, avec une clochette (à condition qu'elle ne se bouche pas avec le temps), j'aurais pu la retrouver avec le temps. C'est des accidents comme il en arrive...
Après, si ca continue comme çà, il va falloir renforcer le cou de nos chiens avec des protéines bovines parce que : Clochette + Collier électrique + GPS, ca va leurs peser...

J'oubliais pour ceux qui ne me connaissent pas : je chasse le lièvre.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2012 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Lagame 63 a écrit :
Tophe83 a écrit :
    Lagame 63 a écrit :

oulala comment tu fait quand il faut vite lâcher ;) moi je pourrait pas je suis encore plus excité que les chiens quand il faut ouvrir les portes :D

Dans ces moments là je reste le plus calme possible car il est bien connu que l'excitation du meneur de chiens se répercute directement sur sa meute qui n'en a nullement besoin ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2012 10:47 
jcgaz82 a écrit :
C'est un sujet éternellement débattu : cloche ou pas ?
Tout dépend des biotopes, des convenances et des traditions transmises...ou pas.
Pour ma part, mon grand-père chassait avec des clochettes. Mon père à ses périodes. Moi çà me gonfle.
J'estime que les miens n'en ont pas besoin. Ils chassent ameutés, obéissent. Le biotope est quelquefois un peu fourré mais on s'en sort.
Toutefois, je comprends que dans des biotopes plus fourrés (lorsque j'entends raconter certaines chasses au Sanglier par exemple) ou dans des reliefs accidentés certains se sentent plus rassurés. Hors chiens courants, les bécassiers sont bien obligés de le faire. Et c'est bien plus agréable que le bip bip...
Je suis bien obligé de concéder que lorsque j'ai perdu Dolly dans les Pyrénées, avec une clochette (à condition qu'elle ne se bouche pas avec le temps), j'aurais pu la retrouver avec le temps. C'est des accidents comme il en arrive...
Après, si ca continue comme çà, il va falloir renforcer le cou de nos chiens avec des protéines bovines parce que : Clochette + Collier électrique + GPS, ca va leurs peser...

J'oubliais pour ceux qui ne me connaissent pas : je chasse le lièvre.

pour le lievre je pense qu'il y en a pas besoin,par contre le sanglier vaut mieux en mettre, surtous pour les fangot de la gachette.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2012 11:38 
Hors-ligne

Troph83 tu as tous a fait raison mais nous les auvergnat on a le sens chaud ;) mdr

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2012 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 664
biensur qu'il faut mettre une clochette ou deux a ces chiens courants moi je mets une clochette a mon bruno du jura type bruno pour pouvoir le reperer et essayé de le suivre

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2012 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Les cloches pour les chiens courants je n'y pensait même pas avant, c'est il y a peu de temps que j'ai vu une meute équipée et j'ai vu que ça ne gênait en rien la chasse, pour la saison qui arrive je me suis décidé à équiper mon meilleur chien qui rapproche souvent en silence et démarre souvent l'animal d'un seul coup, je suis toujours à écouter le moment où il va lancer pour faire rameuter. Je recherche un grelot avec un son pas trop fort c'est juste pour le situer.
Sinon j'avoue que si j'avais des bassets fauves ce serait tous les chiens équipés !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant