Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 18:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 21 Juin 2012 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Chers Nico19 et Manu23, je vous ai laissé mon numéro de portable par message dans votre inbox. Je serai dans le sud la semaine prochaine donc n'hésitez pas à m'appeler sur mon portable afin que nous puissions nous retrouver pour une démo.
A bientôt
Charles Marinier
GEONIMO

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2012 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 208
Bonjour, je chasse sur plusieurs territoire donc 1 qui est sur un camp militaire et l autre pas du tous de réseau sur 5 kilomètre à la ronde.... Je suis en bouygue telecom mais cela ne change rien car sfr et orange ne passe Pas non plus.ma question est donc comment utilise ton votre collier quand il n y a Pas de réseau? Et le collier fonctionne t'il sur les camP militaire? Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2012 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjour Eddy10,

- tout d'abord il faut faire la différence entre pas de réseau et pas de réseau. Je m'explique: il y a des zones où vous ne pouvez pas passer d'appel téléphonique (car votre téléphone a besoin de plus de ressources GSM pour un appel vocal) mais dans ces même zones il y a souvent du Edge très faible... au moins par intermittence ce qui bien souvent suffit pour le collier car lui tente d'envoyer sa position en continu s'il n'a pas de réseau = ainsi une faible réception même furtive de quelques dixièmes de secondes lui permet d'envoyer sa position. Il se peut en revanche que dans ces zones au GSM ultra-faible et intermittent il vous faille vous déplacer avec votre téléphone pour capter ne serait-ce qu'un peu pour récupérer les positions => de la même manière qu'avec n'importe quel collier en radiofréquences il vous faut parfois vous déplacer un peu pour capter un collier radio, surtout si le terrain est accidenté (dénivellés, obstacles at autres). Dénivellés et obstacles qui n'ont en revanche aucune incidence sur le collier GEONIMO qui n'a aucune limite de distance puisqu'il transmet ses positions GPS via GSM (GPRS).

- Sachez aussi que pour les "puristes" le collier GEONIMO émet aussi en radiofréquences sur 434.350 MHz. On peut le capter avec un récepteur radio type Tracker Maxima 433-434 MHz... mais sur une distance relativement faible, le principe étant que vous pouvez déjà vous rapprocher de la dernère position GPS transmise par GSM, puis finir le travail en radio dans les rares zones où il y a une vraie zone blanche GSM de plusieurs kilomètres carrés... zones si rares qu'en réalité c'est à peine si nous parlons de cette fonction sur notre collier. Quasiment personne n'aura besoin de cette fonction qui a été à la base développée sur ce collier pour l'armée britannique qui souhaitait une sécurité "ceinture et bretelles" comme dit l'expression.

- Pour disons 90% des chasseurs, leurs zones de chasse sont relativement bien couvertes en GSM, avec dans quelques cas des zones un peu plus diffciles mais gérables puisque le chien se déplace, le chasseur aussi. La dernière position transmise reste toujours en mémoire et permet de se rapprocher dans le pire des cas. L'intérêt est que, comme il n'y a pas de limite distance et pas de problématique d'obstacles, vous pouvez avoir la position de votre chien même s'il est derrière 36 montagnes.. ce qui ne sera jamais le cas avec un collier radio.
- Pour 10% des chasseurs, dont vous faites peut-être partie, qui chassent sur des zones particulièrement mal couvertes comme certains terrains militaires, il vaut mieux en effet partir sur un collier GPS en radiofréquences.

C'est donc à chacun de voir ce qu'il en est en fonction de ses terrains de chasse. Chacun peut facilement l'analyser avec cet outil http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php il suffit de saisir le noms des villages proches de vos zones de chasse. L'orange foncé, l'orange à points blancs et l'orange très clair sont les zones où le collier GEONIMO est au top. Vous verrez que les vrais zones blanches, sauf cas particuliers, sont devenues très rares.

Si votre zone est à peu près bien couverte... et que bien entendu vous avez le budget pour GEONIMO (nous savons que c'est un produit haut de gamme et cher), alors il n'y a vraiment pas photo.. mais ça nos vrais clients utilisateurs seront les mieux placés pour vous le dire. Si en revanche 50% de votre terrain de chasse est dans une véritable zone blanche, partez clairement sur du collier radio.

A bientôt et à votre dispo pour toute question
GEONIMO

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2012 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Bonjour
j ai la chance d avoir eu une demonstration du produit hier pendant une matinée au parc par Mr Marinier
le produit semble être très bien même dans une zone ou le portable passe tès mal , système très complet
on attend maintenant une remise AFACCC .......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4