Nous sommes actuellement le 05 Sep 2025 19:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Sep 2011 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
c 'est comme pour le bs, il indique la dernière position tout le temps avant d' en reprendre une nouvelle, la flèche bleue indique que la position est récente alors que sitot depuis quelques minutes vous n' avez plus de position récentes elle devient grise, n' est ce pas Mr marinier, pour moi en tout cas entièrement satisfait, seul problème la gourmandise en énergie de l' Iphone, mais pour 59 euros j' i trouvé une batterie annex dans lequel on glisse l' iphone afin d' augmenter l' autonomie.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 11:53 
http://www.geotraceur.fr/blog/?p=129
Sur cette vidéo le prix annoncé est de 390 euros? avez vous des infos supplémentaires!
A moins que ce soit le modèle avec abonnement comme celui ci
http://accessoires-chiens-chats.pets-da ... onimo.html
Les 2 versions existent?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 60
cmarinier a écrit :
@Yochs70: Bonjour,

cela semble être surtout un problème de manipulation. En effet si le collier envoie ses positions vers le PC (MyGEONIMO) alors c'est que la couverture réseau est très largement suffisante et que le collier transmet bien ses positions. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'il fonctionne même dans des zones où le réseau est exécrable.

- Pour ce qui est de l'application "GEONIMO Tracking" celle-ci fonctionne également très bien avec un réseau très très faible. Si le collier envoie ses positions, il n'y a aucune raison pour que votre téléphone lui n'ai pas de réseau ? Si vous ne captiez pas avec votre téléphone il peut y avoir plusieurs raisons: vous n'utilisez par Orange mais un autre réseau SFR ou Bouygues? Autre possibilité: vous avez beaucoup d'applications ouvertes sur votre téléphone et l'application rame ? Vous pouvez nous appeler bien entendu pour que nous puissions vous expliquer comment on ferme "vraiment" le surplus d'applications ouvertes. Ou alors votre téléphone capte mal pour un problème technique GSM lié à votre téléphone ? Encore une fois si, comme vous dites, le collier envoie ses positions alors vous devriez vous aussi capter ?

- Pour ce qui est de la position à 340m de votre chien alors qu'il est dans votre voiture... là aussi, pardonnez-moi, mais c'est simplement un défaut de compréhension du système. En effet il n'y a que 2 possibilités à cela: le collier envoie sa position toutes les 1 minute et il vous indiquait donc une ancienne position et le collier à l'intérieur de votre voiture ne parvenait peut-être tout simplement pas à calculer une nouvelle position GPS (surtout si le chien est dans une cage en métal... et on cherche rarement son chien quand il est déjà dans sa voiture). Ou alors votre téléphone n'arrivait pas à calculer votre propre position ? Quel type de téléphone utilisez vous ? Je crois que c'est tout simplement le GPS de votre téléphone (donc aucun rapport avec le collier) qui n'arrivait pas à calculer votre propre position. En effet, il faut savoir qu'un iphone par exemple, recalcule votre position quand vous vous déplacez tous les 5 mètres. Il faut aussi parfois simplement secouer légèrement son téléphone pour qu'il puisse étalonner son système de boussole.

N'hésitez pas à nous appeler quand vous avez un problème. Si votre collier est défectueux appelez nous et nous vous le changerons en garantie. Mais s'il vous plait n'allez pas raconter qu'il ne fonctionne pas alors que vous ne nous laissez même pas l'occasion de vous expliquer comment il fonctionne ou encore l'occasion de changer votre collier si celui ci a un problème ?
Merci et à bientôt
Cordialement,
GEONIMO

bonjour M. Marinier

je vais essayer de reprendre en vous expliquant plus clairement point par point et plutot ici que par tel pour que tout lemonde en profite:

vous n'utilisez par Orange mais un autre réseau SFR ou Bouygues
-oui c'est exacte j'ai remarqué que lorsque j'arrive dans une zone déservie par un éméteur bouygues il m'est impossible de me connecter à l'appliquation GEONIMO, pouvez vous m'expliquer pourquoi ???? votre système ne fonctionne pas sous bouygues ???

Autre possibilité: vous avez beaucoup d'applications ouvertes sur votre téléphone et l'application rame
-il n'y avais aucune autre application d'ouverte en même temps !!!!

Pour ce qui est de la position à 340m de votre chien alors qu'il est dans votre voiture... là aussi, pardonnez-moi, mais c'est simplement un défaut de compréhension du système. En effet il n'y a que 2 possibilités à cela: le collier envoie sa position toutes les 1 minute et il vous indiquait donc une ancienne position et le collier à l'intérieur de votre voiture ne parvenait peut-être tout simplement pas à calculer une nouvelle position GPS (surtout si le chien est dans une cage en métal... et on cherche rarement son chien quand il est déjà dans sa voiture).
-premièrement le chien n'était pas dans une cage mais dans le coffre de mon 4x4 avec la porte ouverte !
- j'ai bien présicé recevoir toutes les minuttes pendant 15 minuttes la position à 340 m alors que le chien était dans la voiture .
- pour finir merci de ne pas prendre vos clients ' en l'occurance moi dans ce cas ) pour des abrutis avec vos phrases du style on cherche rarement son chien quand il est deja dans sa voiture !!!! la vous manqué de professionnalisme !!!

Quel type de téléphone utilisez vous ? Je crois que c'est tout simplement le GPS de votre téléphone (donc aucun rapport avec le collier) qui n'arrivait pas à calculer votre propre position. En effet, il faut savoir qu'un iphone par exemple, recalcule votre position quand vous vous déplacez tous les 5 mètres.
- mon téléphone est un GARMIN NUVIFONE A50 qui figure dans la liste de téléphone compatible surt votre site , de plus si votre système ne fonctionne qu'avec l'IPHONE serais bon de justement le dire et de retirer cette liste de votre site

en attendant de vous lire je vous adresse mes sincères salutations

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjour Yochs70,

- Quand j'ai écrit "on cherche rarement son chien quand il est dans la voiture", c'était juste pour dire que le collier est surtout fait pour retrouver ses chiens à la chasse (donc généralement en extérieur) et non pas quand il est en intérieur dans une voiture. En effet, en intérieur (dans une voiture par exemple) le nombre de satellites captés peut-être inférieur et donc nuire à la précision de la position GPS. Cela étant dit le collier capte très bien le GPS même dans une boite à gant de voiture (vous pouvez le tester en mode tracking). Donc je ne pense pas que cela vienne de là.

- Dans le cas que vous évoquez, à mon avis les positions transmises par le collier étaient parfaitement correctes (vous auriez pu le vérifier sur le mode carte) mais le GPS de votre téléphone n'arrivait pas à positionner votre propre position correctement (d'où l'erreur sur la distance qu vous séparait). Cela peut arriver ponctuellement. Que vous utilisiez un iPhone ou un Androïd cela n'a à priori pas d'incidence. Il faut faire quelques pas (se déplacer de quelques mètres) avec votre téléphone dans les mains (là aussi en extérieur et pas en voiture) et normalement il ré-étalonnera sa boussole (son GPS interne) et vous positionnera correctement. Tous les téléphones Androïd sont compatibles avec l'application GEONIMO Tracking, mais cela ne signifie pas que nous avons eu l'occasion de tester la qualité du GPS interne de l'intégralité des smartphones du marché... ce serait impossible ? Il est certain que l'iPhone et le Samsung Galaxy S restent les 2 meilleures smartphones du marché selon moi. Mais le votre est probablement performant également. Je propose que vous re-testiez tout simplement le mode boussole et il est très probable que vous ne puissiez pas reproduire le problème que vous avez rencontré.
- Le collier envoie ses positions par Orange (de très loin le meilleur réseau). Je me demandais si votre téléphone portable était lui aussi sur Orange ou s'il était sur SFR ou Bouygues. Dans tous les cas vous pouvez communiquer avec le collier. EN revanche si vous etes sur SFR ou Bouyges, il se peut que la couverture soit moins bonne sur votre téléphone. Je pense à cela car vous disiez que les positions avaient toutes été transmises sur MyGEONIMO (sur votre PC) donc là où vous étiez il n'y avait aucun problème de réseau GSM Orange... mais vous sembliez avoir une moins bonne réception avec votre téléphone ? Donc je ne peux que conclure que votre téléphone n'est pas sur Orange ou encore qu'il a un défaut.

Au plaisir de vous lire et surtout n'hésitez pas à nous appeler, c'est souvent plus simple de donner des explications par téléphone ou encore de comprendre une problématique rencontrée. Si le problème venait du collier, bien entendu nous le remplacerions.

Cordialement
Charles Marinier

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 20:18 
Hors-ligne

MOZART a écrit :
c 'est comme pour le bs, il indique la dernière position tout le temps avant d' en reprendre une nouvelle, la flèche bleue indique que la position est récente alors que sitot depuis quelques minutes vous n' avez plus de position récentes elle devient grise, n' est ce pas Mr marinier, pour moi en tout cas entièrement satisfait, seul problème la gourmandise en énergie de l' Iphone, mais pour 59 euros j'a trouvé une batterie annex dans lequel on glisse l' iphone afin d' augmenter l' autonomie.

Oui c'est exactement ça. La flèche est bleue tant que la position est "nouvelle", c'est à dire qu'elle date de moins de 2 minutes. Elle est grise dès que la position a plus de 2 minutes.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 20:21 
Hors-ligne

CEDRIC 35 a écrit :
http://www.geotraceur.fr/blog/?p=129
Sur cette vidéo le prix annoncé est de 390 euros? avez vous des infos supplémentaires!
A moins que ce soit le modèle avec abonnement comme celui ci
http://accessoires-chiens-chats.pets-da ... onimo.html
Les 2 versions existent?

Oui vous évoquez une offre à 390€+abonnement qui n'offre que 10h de suivi GPRS/mois (mode tracking), parfaite pour un chien de compagnie fugueur que l'on n'a pas besoin de rechercher pendant des heures.
La version à 690€ est une version renforcée pour la chasse, elle est SANS ABONNEMENT + GPRS en illimité.

Cordialement,
GEONIMO

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 22:47 
merci pour ces précisions.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 05:45 
Hors-ligne

Message(s) : 60
cmarinier a écrit :
Bonjour Yochs70,

- Quand j'ai écrit "on cherche rarement son chien quand il est dans la voiture", c'était juste pour dire que le collier est surtout fait pour retrouver ses chiens à la chasse (donc généralement en extérieur) et non pas quand il est en intérieur dans une voiture. En effet, en intérieur (dans une voiture par exemple) le nombre de satellites captés peut-être inférieur et donc nuire à la précision de la position GPS. Cela étant dit le collier capte très bien le GPS même dans une boite à gant de voiture (vous pouvez le tester en mode tracking). Donc je ne pense pas que cela vienne de là.

- Dans le cas que vous évoquez, à mon avis les positions transmises par le collier étaient parfaitement correctes (vous auriez pu le vérifier sur le mode carte) mais le GPS de votre téléphone n'arrivait pas à positionner votre propre position correctement (d'où l'erreur sur la distance qu vous séparait). Cela peut arriver ponctuellement. Que vous utilisiez un iPhone ou un Androïd cela n'a à priori pas d'incidence. Il faut faire quelques pas (se déplacer de quelques mètres) avec votre téléphone dans les mains (là aussi en extérieur et pas en voiture) et normalement il ré-étalonnera sa boussole (son GPS interne) et vous positionnera correctement. Tous les téléphones Androïd sont compatibles avec l'application GEONIMO Tracking, mais cela ne signifie pas que nous avons eu l'occasion de tester la qualité du GPS interne de l'intégralité des smartphones du marché... ce serait impossible ? Il est certain que l'iPhone et le Samsung Galaxy S restent les 2 meilleures smartphones du marché selon moi. Mais le votre est probablement performant également. Je propose que vous re-testiez tout simplement le mode boussole et il est très probable que vous ne puissiez pas reproduire le problème que vous avez rencontré.
- Le collier envoie ses positions par Orange (de très loin le meilleur réseau). Je me demandais si votre téléphone portable était lui aussi sur Orange ou s'il était sur SFR ou Bouygues. Dans tous les cas vous pouvez communiquer avec le collier. EN revanche si vous etes sur SFR ou Bouyges, il se peut que la couverture soit moins bonne sur votre téléphone. Je pense à cela car vous disiez que les positions avaient toutes été transmises sur MyGEONIMO (sur votre PC) donc là où vous étiez il n'y avait aucun problème de réseau GSM Orange... mais vous sembliez avoir une moins bonne réception avec votre téléphone ? Donc je ne peux que conclure que votre téléphone n'est pas sur Orange ou encore qu'il a un défaut.

Au plaisir de vous lire et surtout n'hésitez pas à nous appeler, c'est souvent plus simple de donner des explications par téléphone ou encore de comprendre une problématique rencontrée. Si le problème venait du collier, bien entendu nous le remplacerions.

Cordialement
Charles Marinier

Bonjour M. MARINIER

pour ce qui est de :

- Dans le cas que vous évoquez, à mon avis les positions transmises par le collier étaient parfaitement correctes (vous auriez pu le vérifier sur le mode carte) mais le GPS de votre téléphone n'arrivait pas à positionner votre propre position correctement (d'où l'erreur sur la distance qu vous séparait). Cela peut arriver ponctuellement.

je ne suis pas d'accord avec vous car pendant les 15 minuttes d'attente avec le chien dans la voiture, porte ouverte donc collier au grand air ( autant de satélites de captés que pendant l'acte de chasse ) j'ai plusieurs fois changer de mode boussole et boussole ( je me sert beaucoup plus du mode carte satélite que de la boussole ) et je me suis déplacé à pieds de quelques 50 mètres pour voir si cela changeais quelque chose et mon positionnement sur la carte grace à mon téléphone était parfait, mais l'icone chien indiqué par le collier lui était complétement éronné, de plus les points toutes les minuttes que je recevais lors de cet éssais arrivais bien sur mon tel et non sur mon pc, je ne disposais pas de mon pc pendant l'acte de chasse. par contre après les 15 minuttes j'ai enlevé le collier , donc arreté, et à ce moment j'ai recu une bonne position.

- Le collier envoie ses positions par Orange (de très loin le meilleur réseau). Je me demandais si votre téléphone portable était lui aussi sur Orange ou s'il était sur SFR ou Bouygues. Dans tous les cas vous pouvez communiquer avec le collier. EN revanche si vous etes sur SFR ou Bouyges, il se peut que la couverture soit moins bonne sur votre téléphone.

j'utilise bien un forfait téléphonique ORANGE, le problème est qu'un endroit de mon térritoir est déservi par un relais bouigues - SFR et c'est dans cette zone, dès que l'information SFR est indiqué sur le téléphone qu'il est impossible d'ouvrir l'appliquation GEONIMO sur le smartphone, mon collègue de traque avec qui j'ai acheté le collier possède un IPHONE 3, est dans cette zone il avais exactement le même probleme, pour localiser le chien j'ai dus repartir 3 kms en arrière sous une zone de couverture ORANGE pour pouvoir ouvrir l'appliquation GEONIMO.

je vous repose donc la question : votre système fonctionne t'il sous les relais BOUIGUES - SFR ??????

l'après midi j'ai chassé sous couverture réseau ORANGE, aucuns problemes, bonne ouverture de l'appliquation, bon positionnement sur la carte, boussole impéccable, rien à dire tout était parfait.

le probleme est qu'il n'y a pas que des relais ORANGE et que si le système n'est utilisable qu'avec eux dans mon cas je ne peut l'utiliser que sur la moitié du térritoir, donc 50 %, ce qui ne me satisfait pas.

de plus je voulais revenir sur la conversation téléphonique que j'ai eu avec votre collègue au propos de la présicion à moins de 100 mètres ou il me disais que lorsque nous étions si proche du collier il pouvais y avoir ce décalage car les gps de téléphones ne sont pas encore assez performants pour donner une présicion à 10 mètres près et que 100 mètres était tout à fait acceptable,
je tiens à vous présicer qua la chasse ( car je crois que vous manquez d'expérience dans ce domaine, ce n'est pas un repproche ) il arrive souvent qu'un chien soit blessé par un sanglier, une voiture ou pire qu'il sois mort, dans ce cas ca ne sert pas à grand chose de l'appeler et si il faut faire des boucles sur un rayon de 100 mètres pour le retrouver ce n'est pas pratique, il m'a parler de la localiser grace à un recepteur 433 mz mais dans ce cas autant utiliser un système contact pro ou tracker alors.

sincères salutations

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 07:49 
Hors-ligne

Bonjour Yochs70,

- En ce qui concerne les positions erronées alors que votre chien était dans votre coffre: Pouvez-vous m'appeler pour que j'ai au moins une fois l'occasion de diagnostiquer le problème ? Peut-être devons nous simplement changer votre collier ? Il n'est en effet "en théorie" mathématiquement pas possible qu'un collier envoie plusieurs fois une position erronée. Le taux d'erreur à plus de 10 mètres d'imprécision est de 1%. Le module GPS Fastrax que nous utilisons est actuellement de très loin le meilleur du marché.

- Au sujet de votre problème de connexion avec votre téléphone. Si vous m'appelez nous pourrons également analyser ensemble la couverture Orange de vos zones de chasse (il y a des outils pour ça). Il faut comprendre que le collier fonctionne dans des zones où le réseau est absolument exécrable (même des zones où un téléphone lui ne peut pas passer) du fait qu'il envoie sa position toutes les minutes et qu'il envoie sa position en "continu" lorsqu'il n'as pas de réseau à l'instant "t", ce qui lui permet d'envoyer sa position dès qu'il accroche une bribe de réseau GSM (GPRS) pendant une fraction de seconde (ce qu'un téléphone n'est lui pas capable de faire). Nous pourrions analyser ensemble les positions envoyées grâce à MyGEONIMO. Je prends le pari que le collier a bien envoyé ses positions (via Orange uniquement, SFR et Bouygues sont inutiles compte tenu de ce que je viens d'expliquer).
D'après votre description, ce n'est pas le collier qui posait problème mais votre téléphone "Orange" qui ne captait pas. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous utilisez un téléphone sur Orange si votre zone de chasse est mieux couverte par Bouygues ou SFR. Dans ce cas il vous suffit de changer d'opérateur ou de prendre une carte SIM multi-réseaux ? Si vous captez ne serait-ce qu'un tout petit peu (et peut importe que cela soit avec Bouygues, SFR ou Orange) vous pourrez forcément vous connecter avec "Geonimo Tracking".

- La position sur la carte est en moyenne d'une précision de l'ordre de 5 mètres. Votre propre position (GPS de votre téléphone) est elle de l'ordre de 10 mètres. Ce que l'un de mes collaborateurs vous a semble-t-il mal expliqué c'est que le mode boussole ne peut lui être fibale que lorsque votre chien est au moins à 30 mètres de vous (du fait de l'imprécision cumulée téléphone + position collier). A proximité (à moins de 30m du chien) il vaut mieux utiliser le mode carte. S'il vous a parlé de 100 mètres c'est une grosse erreur de sa part et je le rebrieferai pour ne pas qu'il répète une telle sottise.

A bientôt
Charles Marinier

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je suis d'accord avec vous sur quelques points mais bon pas tous moi aussi j'ai de gros problèmes avec mes colliers gps mais qui ne sont pas de votre marque j'ai 4000euros de matos qui ne me servent pas pour l'instant de quoi foutre les boules quant on a 20ans :evil: .
vous poser la question pourquoi avoir pris orange comme opérateur? vous avez pas du bien lire son message qui vous dit que orange capte bien sur la moitier du térritoire. vous devez etre de mèche avec les opérateurs non biento il faudra prendre un abonnement chez tout les opérateurs existant pour pouvoir bien capté. de plus on ne chasse pas où l'on travaille si il a pris orange c'est que pour lui et des raisons personneles c'est le mieux. il capte sur 50/100 du téritoire donc meme en changeant d'opérateur c'est fort probable qu'il ne capte plus sur ces 50/100.
j'habite en pleine et chasse en montagne quant je teste le matériel chez moi il me fait réver tellement il marche bien c'est le top si seulement il pouvait aussi bien marcher a la chasse.
il faut bien comprendre qu'a casiment 700euros pour un collier on soit éxigent.
Contrairement a votre concurence vous avez l'air de vous préocuper de votre clientelle et du bon fonctionnement de votre matériel se qui est rare maintenant moi je peux attendre avant qu'il se propose de se déplacer ou de remplacer le matériel.

en espérant que les problèmes s'arangent
cordialement rémi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant