Salut à tous,
Je procède exactement comme Rudy, mais samedi petit souci.
Je mets leurs colliers à chacun des 3 chiens, lâche d'abord ma bonne après avoir reconnu un peu le terrain et tout se passe comme d'habitude
A savoir que le sanglier est levé mais échappe immédiatement
Retour à la voiture et interrogation du récepteur pour aller essayer d'arrêter la menée. Là je me rends compte que le collier n°1 (la bonne chienne) affiche à côté du n° du collier un X et pas de position.
5 heures plus tard la menée retourne dans la battue, fait un grand tour devant pratiquement tout le monde et échappe encore. Coup de fil à 15h15 d'un gars qui vient occasionnellement avec nous : en cherchant des champignons il rencontre chiens et sanglier (env. 60 kg) qui sortaient du territoire. A 16h il arrête après s'être donné bien du mal (je le remercie encore !) 2 chiens (dont ma chienne de 4 ans très prudente au ferme et pourtant blessée légérement à la cuisse) sans pouvoir dire si l'autre est arrivée avant lui à la piste ou n'était plus là. Bien sûr c'est celle qui n'avait pas collier qui fonctionnait, et sur une chienne mordante c'est l'inquiètude.
Dans la nuit elle est rentrée au chenil toute seule, et inutile de dire mon soulagement.
Ce jour là je n'avais pas vérifié avant de lâcher, je pense que c'est la 1ère fois où j'oublie, et bien sûr...
Didier
PS J'ai éteint le collier, l'ai rallumé, et tout marche comme avant. Problème isolé ?