Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 01:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Jan 2018 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2015 11:44
Message(s) : 99
Localisation : lot et garonne
non il est paramétré comme les 3 autres, et il a très bien fonctionné le wd dernier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016 09:31
Message(s) : 23
Bonjour,
Dans mon cas quand le collier s'initialise mal, comme dans ton cas car tu n'as pas reçu le message FACID loc OK ! I=120..., je balance des textos aux colliers directement :
Sur mon téléphone j'ai paramétré des SMS type. Sur mon android ça s'appelle texte rapide. Cela me permet de rebalancer un SMS rapidement, je vais dans mes sms je choisis le collier en question, options, insertion d'un texte rapide et là j'ai ma liste qui s'affiche :
Image
Cela me permet de changer la fréquence d'actualisation, de demander une position, d'activer ou désactiver les colliers sans ouvrir l'application, et parfois de faire repartir le collier quand celui-ci n'a pas envie.
C'est peut-être un peu fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle !
Bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2011 13:15
Message(s) : 48
Localisation : Haute Corse
Sebastien47 a écrit :
sebven a écrit :
T'es message pas bizarre tu demandes une position il te la renvoie


ca était les seules positions que le collier m'a envoyé de la matinée, un peu leger non...
1 collier free ( qui a marché), 2 orange, 1 sfr

Bonsoir Sebastien47
Il m'arrive très souvent la même chose avec le mien. Je fais des tests même avec le chien à mes cotés (réseau optimal) carte orange dans mon smartphone, idem dans collier, il y a des fois ou ça marche très bien, et d'autres fois pas du tout ?????
J'ai un sérieux doute sur la qualité de ce collier, dommage car l'application est vraiment très bien.
Bon courage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 1885
Localisation : Correns (83)
La réponse au problème est citée ci dessus.
J'ai eu le même soucis ce matin avec un collier en utilisant 9.
L'envoi successif des SMS par le téléphone n'est parfois pas bien géré par le réseau GSM
De ce fait le collier ne reçois pas la commande de tracking.
Il suffit si un collier ne démarre pas de cliquer sur le bouton vert de mise en route du tracking en appuyant sur le bouton vert.
Le collier démarre et tout est ok.
Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 1885
Localisation : Correns (83)
Sebastien47 a écrit :
sebven a écrit :
T'es message pas bizarre tu demandes une position il te la renvoie


ca était les seules positions que le collier m'a envoyé de la matinée, un peu leger non...
1 collier free ( qui a marché), 2 orange, 1 sfr


En regardant tes messages on voit très bien que je collier n'a pas reçu le commande de mise en route du tracking.
Un simple appui sur le bouton vert aurait solutionné le problème.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 1885
Localisation : Correns (83)
jpm a écrit :
CRAGOT a écrit :
Bonjour,
J’utilise les colliers depuis plusieurs années.
Je rencontre quelques petits problèmes.

J’ai du mal à démarrer les colliers.
A l’intérieur des colliers j’ai soit une carte sim free ou une carte sim orange.
Je rencontre le même problème sur les 2.
Le collier est bien allumé. Il clignote toutes les 3 secondes.
Je suis obligé d’ouvrir le collier de débrancher la batterie et essaye de le redémarré avec l’application.
Ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus.
Une fois que les colliers renvois le premier message le collier va fonctionner toute la durée de la chasse sauf il s’éteint en cour de chasse sans explication.
Y a-t-il des personne qui rencontre le même problème et avez-vous des solutions ?

J’ai 4 autres problèmes qui ne sont pas du fonctionnement mais de la résistance.
1 - A force de passer dans les ronces le petit caoutchouc au-dessus de la lead fini par se déchirer.
2 - Quand les chiens se beigne trop longtemps le collier fini par prend l’eau.
3 - Les fils de batteries finissent par se couper la batterie bouge à l’intérieur.
4 Les batteries finissent par perdre de l’autonomie.
Rencontrez-vous ce problème ?
Avez-vous des solutions ?
Je vous remercie.

Bonjour
J'ai également quelques soucis avec mon collier.
Je l'ai depuis cette saison, il doit avoir une vingtaine de sorties. Dans un premier temps le collier ne me donnait pas de position GPS, le plus souvent une série de "0000".
Étant bien équipé pour faire de l'électronique j'ai vérifié pas mal de chose pour finalement diagnostiquer un souci de court circuit sur le mini câble coaxial du module GPS, à priori, soudé à la va vite (l'isolant de l'âme était probablement endommagé). A partir de cette réparation, plus de souci de GPS.
J'avais équipé le collier d'une SIM Symamobile (réseau Orange) et je perdais très souvent la localisation en cours de chasse.
J'ai donc décidé de prendre une carte Orange officielle, mais le problème persiste et s’amplifie . De plus le collier est très capricieux lors de la mise en route, il faut souvent plusieurs tentatives avant de le contrôler avec l'application. J'ai essayé, suite aux conseils vus sur le forum, de ne jamais l'éteindre, cependant très souvent, une fois que la charge est terminée il ne se connecte plus au réseau et il faut l'éteindre et le rallumer (parfois plusieurs fois) pour qu'il reprenne le réseau.
J'arrivais malgré tout à m'en servir tant bien que mal. Mais depuis deux ou trois sorties, dès que le réseau est un peu faible (mais téléphonie voix utilisable) le collier se déconnecte du réseau pour ne jamais le reprendre, même si de retour sur une zone de couverture optimale.
Il faut là encore, éteindre le collier avec l'aimant et le rallumer pour qu'il refonctionne. Mais ça mon chien ne peut pas le faire malheureusement. Je précise qu'il n'y a aucun problème d'humidité ou de batterie qui bouge, les contacts de la carte SIM sont parfaitement propres et ne sont pas en cause puisse-que je coupe et relance avec l'aimant et ça repart sans nettoyage.
Je suspecte une carte défaillante, merci à Cyril de m'indiquer ce qu'il en pense et ce que je dois faire.
A bientôt.

Ça ressemble à un blocage de la carte sim en émission de sms.
Quelle fréquence est utilisée en permanence ?

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2015 11:44
Message(s) : 99
Localisation : lot et garonne
Cyril83 a écrit :
La réponse au problème est citée ci dessus.
J'ai eu le même soucis ce matin avec un collier en utilisant 9.
L'envoi successif des SMS par le téléphone n'est parfois pas bien géré par le réseau GSM
De ce fait le collier ne reçois pas la commande de tracking.
Il suffit si un collier ne démarre pas de cliquer sur le bouton vert de mise en route du tracking en appuyant sur le bouton vert.
Le collier démarre et tout est ok.
Cyril


donc il faut que les colliers reçoivent les 3 sms et surtout qu'ils répondent au 3, s'il en manque ça marche pas.

je fais des envois groupés de sms pour prévenir mes chasseurs et j'ai jamais de problème de sms pas reçu, alors pourquoi les colliers ne les recevraient pas?

çà fait un paquet de manipulation, allez vérifier les sms de tous les colliers et rappuyer encore et encore sur allumer pour avoir une réponse...

l'appli ne pourrai pas gérer la vérification de la bonne mise en route des colliers et renvoyer le cas échéant les messages pour lancer les colliers?

où en est le développement des futurs colliers vhf?


Dernière édition par Sebastien47 le 14 Jan 2018 22:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2011 13:15
Message(s) : 48
Localisation : Haute Corse
Bonsoir Cyril
Comment connaitre la fréquence utilisée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1287
Localisation : 30...environ d'alès
j'ai un collier qui n'envoie pas ses positions via l'application mais si je l'interroge manuellement il me renvoie bien sa position
malgre essais de demarrage avec le bouton vert idem
j'ai teste la sim dans un telephone, tout est ok envoi ou reception tel et sms

si tu as une solution cyril?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2011 13:15
Message(s) : 48
Localisation : Haute Corse
Ok... c'est la fréquence d'envoi de position, le plus souvent je mets sur 300 secondes et il m'arrive de faire des demande de position manuelles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français