Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 13:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Avr 2011 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
salut ,
Il ni a pas possibilité de passer un pact FACCC ou des AFACCC en faisant une commande groupé ,dans le but d'avoir des prix interressants et de donner du travail au fabricant ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 240
Eric.B a écrit :
dr34 a écrit :
pour les tailles je crois qu'il font du n°4 au n°8 et sa doit coutais entre 3 et 4 euro l'unité peut étre moins il faudrais se renseigner puis c'est comme tout plus tu en prendre plus le prix est aux rabais.je crois que c'est le dernier fabriquant de grelots qui est en france donc si tu trouve un grelot de qualité chez un marchand c'est qu'il vient forcément de labas ou sinon tu as les grelots de merde qui vienne de chine.pour ceux qui aime c'est grelots sa serait intérréssant dans scocké car le type qui les faits n'est pas jeune et je pense pas qu'il continuras longtemp dans faire.

Salut , je viens d'avoir le fabricant au téléphone et il ma dit que le prix était d'environ + ou - 10 euros pour les sonnailles.
Je compte allé voir la fabrique d'ici une semaine, il me tarde de rencontrer et de voir ;)

Salut eric,

Pourra tu nous dire se que tu penses des sonnaillons... si ils ont du son... peut être en commanderai je...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2011 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Bonjour Lucky,

pas de soucis ;) , je vais aussi essayé de les prendrent en photo ainsi que les grelots avec en marge les tarifs correspondants.
Je n'y vais qu'en fin de semaine prochaine donc, résumé pour le début de semaine suivante.
@+ Eric.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2011 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 240
Pas de problème, il n'y a pas urgence !!!! ;) en ce moment je n'utilise pas de sonnailles ;) Merci et à +

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Salut à tous,

comme promis je vous fais une présentation sommaire de la fabrique qui a été pour ma fille Marine,"rédactrice de l'article" et moi même une visite très enrichissante tant sur les rapports humains que par le savoir de monsieur Granier.

Hérépian , petite commune du département de l'Hérault qui accueille en son sein une des quatre dernières fonderies d'art de France.Elle se situe en plein coeur de l'A.O.C Faugères ce qui n'est pas négligeable pour les amateurs de bons vins ;) .
C'est avec passion et humilité que monsieur Granier nous a ouvert les portes de la fabrique familiale nous offrant une visite personnalisée des lieux, quel bonheur !
Savoir faire et méthodes de travail nous ont étés confesses avec beaucoup de nostalgie. Les anciennes techniques de fabrication sont encore respectées malgré une évolution constante du marché.
Je vous expose quelques clichés , témoins et souvenirs d'une journée comme je les aiment.

Image
Présentation de superbes cloches.
Image
Monsieur Granier en pleine démonstration de martelage.
Image
De gauche à droite pour les sonnaillons N°:4,5,6,7,8et 9 avec les tarifs respectifs:5,6,7,8,9 et 15 euro.
Image
Le créateur a bien voulu "me prête son oreille" sous l'oeuil attentif de ma fille, désormais mes sonnaillons ont une histoire.....
Image
De gauche à droite pour les grelots N°:3,5,6,7 et 8 avec les tarifs respectifs:3,3,4,4et 4 euro.

Plus qu'un concept, un art, une passion, la passion d'une vie de père en fils. Les produits sont de grande qualités avec une sonorité remarquable. Là est l'argument majeur des grelots et sonnaillons d'Hérépian.

Je ne remercierais jamais assez monsieur Granier pour l'accueil qu'il nous a fait, merci encore.

Dernière édition par Eric.B le 16 Avr 2011 10:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 492
Peut t'on faire des commandes groupées, et essayer ces jolis sonnailles!!!
Si quelqu'un est interessé.! ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 492
Merci Eric pour la présentation et trés belles photos!!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 20:33 
Un très grand merci à Eric; çà c'est du boulot et de la solidarité de bon aloi. Grâce à toi, ma meute va faire encore plus de bruit :lol: . Je viens de passer commande de 14 sonnaillons de type 7 et 8. Il me tarde de les recevoir pour la prochaine sortie en parc.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2011 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Pour ce qui est des prix, il ne faut pas trop en demander, c'est de l'excellente fabrication!!!

Je trouve même ça très abordable.

Bel article, merci à toi Eric.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2011 20:40 
Bon, j'ai reçu mon colis (les traifs indiqués sont HTVA), mais compte-tenu de la qualité du produit, il n'y a rien à dire, c'est du top à tous égards. Une seule précaution à mon avis, le modèle 9 (avant-dernier sur la photo en partant de la gauche) est génial en sonorité mais est à réserver aux grands chiens du fait de son gabarit imposant. Sinon, c'est "de la belle ouvrage", look, qualité de fabrication et son.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant