Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 01:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: faites les éssayer
Message Publié : 10 Déc 2010 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Concrètement:
Déjà leader sur la couverture 2G avec 99,6% de la population couverte en France métropolitaine et 96% du territoire (rapport Arcep – août 2009), Orange prévoit d’étendre sa couverture 3G/3G+ à la quasi totalité de la population en France métropolitaine d’ici 2013.

Dernière édition par cmarinier le 10 Déc 2010 22:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: faites les éssayer
Message Publié : 10 Déc 2010 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Fin 2010 Orange doit atteindre 97 à 98% de couverture du territoire français en GSM... Si on enlève les zones quasi innaccessibles en haute montagne nombreuses en France... il reste concrètement peu d'endroits où on ne peut pas capter Orange en GSM, même si évidemment il y a toujours des contres-exemples de rares zones où effectivement on ne capte pas... cela étant dit, maintenant je pose une question concrète et pragmatique: quelle est selon vous le taux de couverture d'un signal radiofréquences sur une zone disons de 20 km de rayon ? Une fois que vous avez enlevé les zones où les dénivelés, les collines, endroits accidentés, obstacles divers etc... font que le système radio (RF) ne peut tout simplement pas passer du tout ? Je ne connais pas le chiffre très franchement, mais je ne serais pas étonné qu'il ne dépasse pas 95%... il faut donc je pense sur ces questions prendre du recul et ne pas oublier que, selon l'environnement (plaine, vallée, forêt, montagne), les conditions varient et qu'aucune technologie aujourd'hui n'est infaillible à 100% dans toutes les situations.

Enfin, il faut faire la différence entre couverture GSM et capacité d'un dispositif électronique (puce GSM) à capter ce signal GSM... là aussi il y a de grandes inégalités... vous n'avez qu'à comparer la qualité de réception du signal GSM de 2 modèles/marques de téléphone portable au même endroit... et vous constaterez qu'il y a de grands écarts...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Certe mais la chasse aux chiens courants se pratique beaucoup dans des zones de montagne...où même avec des cartes sim multi opérateurs ont un rendemment trés faible et si votre récepteur RF ne permet pas de capter à plusieur kilomètres vous ne pouvez pas retrouver un chiens surtout s'il est bléssé dans une zone d'ombre.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
la difference entre un signal radio et un signal GSM%,
=> c'est que le signal radio passera toujours a partir du moment ou vous étes sur un point haut et suivant la propagation vous pourrez atteindre sans écran des distances largement supérieur au GSM et cela gratuitement :mrgreen:
exemple :
je suis a 1000m sur une crete j'ai en plein dans l'axe l'antenne orange sans aucun obstacle et mon téléphone de passe pas, doncdifficle de faire confiance (pour mon cas) a ce type d'appareil
=> alors que si je cherche un chien avec mon recepteur je capte mon chien
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2010 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
je l'ai utilise en fin de battue, j'aime pas savoir les chiens dehors, apres une journee de chasse ils merite bien des soignes

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 298
moi je l'utilise en fin de chasse, ou éventuellement quand les chiens sont sortis et qu'il est trop tôt pour sonner fin de traque; dans ce cas une fois récupérer je relâche les chiens dans l'enceinte pour essayer de relever une autre bête, mais en aucun je reposte mes gars en fonction de l'endroit ou je localise les chiens, de toute façon le territoire et trop petit et les chiens en sortent rapidement

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
moi j utilise mon systeme de reperage apres la fin de la battue ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Est ce que vous savez quand "orange" ou un autre considère qu'un territoire est couvert:
- Quand tout la commune est couverte ?
- Quand 10% de la commune est couverte ?

Personnelement , une bonne partie des territoires ou je chasse et la maison ou je vis ne sont pas couverts :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
moi aussi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
bonjours

pour notre par nous nous servons des colliers de repérage seulement si on ne peut pas couper les chiens, par exemple quand les chiens ne ménent plus ou pour savoir qu'elle direction prend la menée une foie la battue fini.

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant