Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 03:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Fév 2010 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 265
pour le coté traditionnel ok mais la laisse pour faire le pied au liévre et au lapin j'y crois pas trop !!! mais bon chacun sa vision et pratique de la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2010 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
je te parle du pied du sanglier après la chasse au lievre je mit connais pas trop

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
griffonnivernais19 a écrit :
enfete si vous vouler utiliser le collier electrique je pence qu'il faudrait déja l'essayer sur lui meme pour se rendre compte des décharge qu'on peut donner!moi je prefere le fouet ces pluss traditionel!!une fois que le chien a peur du fouet, il y a juste a le faire claquer et non le foueter! voila ma version !!! :lol: Et puis en general si tu toccupe bien du chien en laisse quand tu le met sur el pied il quitte pas!

Jeune homme vous n'avez qu'a venir essayer de suivre les chiens avec votre fouet pour les arréter quand ils fautent ,mème avec vos jeunes jambes de "14ans" je doute fort que vous puissiez ètre au cul des chiens vue le biotope.Il ne faut pas faire un amalgam,chaque région a sa pratique de la chasse au vue de son territoire,chez nous le fouet c'est pour "garder les moutons".J'ai préféré caricaturer votre façon de dresser les chiens, je sais pertinament que l'on peu "dresser" les chiens au fouet,mais encore faut il pouvoir les recouper au moment ou ils fautent,la est tout le problème :D j'ai préférer vous vouvoyer,parce que a voir votre langage et vos "écrits" nous n'avons surement pas les mème valeurs :D
Plus sérieusement le débat dans la façon de "conduire", de "dresser",ou de "créancer" les chiens a déja eu lieu,tu le dit toi mème au lievre tu ne connait pas "trop", et toi tu arrive pour donner des leçons a tout le monde,je veut bien croire que tu aies une "grande" connaissance dans le domaine de la chasse et des chiens mais il ne faut pas que tu t'enflamme parceque l'on se sert de colliers de dressage,oui je le revendique haut et fort je me sert de colliers pour créancer mes chiens .Maintenant quand tu parle de "traditionel" il faut ètre "traditionel" jusqu'au bout,j'ai une question a te poser "a quoi te servent les jags, dans les traditions c'est pas prévu de les mettre avec les courants :),j'ose èspérer que tu ne les lache pas avec tes griffons,sinon tes idées de traditions tu les fout en l'air :D (j'ai essayé les colliers sur moi avant de les mettre aux chiens)
Sans rancune mon garçon,j'aime les jeunes comme toi qui ont la passion des chiens et de la chasse,j'ai eu l'occasion de donner la passion a mes deu fils(36 ans et 32 ans) et maintenant j'ai deux jeunes de 16 ans les fils de deux amis qui me suivent a la chasse avec les chiens et je suis heureux comme un pape de les avoir avec moi,je leur apprend tout ce que l'on ma appris et ce que j'ai appris par moi mème pendant ma vie de passioné de chasse au chien courant,mais je leur apprend surtout a rester "humble" !!!!
J'èspère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour discuter longuement de notre passion!!il ni a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!!!!A+ Minot
Amicalement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 18 Fév 2010 08:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 13:44 
Hors-ligne

Oui oui enfin j'en connait un qui a 64 ans qui a 50 billy et qui les coupent au fouet enfin bon!!et au faite les jagd se sont ceux de mon père et dans les ballétière sa serre bien pour les faire démarer!mais bon par cher nous il y en a pas beaucoup qui dressent les chien avec des collier electrique, dans la famille tout le monde a eu des chien courant depuis plusieurs génération et aucun dressage avec ces collier électrique enfin bon chacun sa méthode!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
pour que les chiens aient peur du fouet il faut qu ils en aient pris quelques coups je ne sait pas si tu sait la douleur d un coup de fouet mais je peut te dire que sa fait tres mal et que sa brule longtemps j y ai gouter alors que le collier electrique a des intensites raisonnable te fait mal sur le coup mais il ne te reste pas de douleur c est peu etre aussi pour sa que le fouet est plus efficasse chacun sa methode d autre utilise une trique le tout est de l utilser correctement mais une petite correction au bon moment n a jamais fait de mal a personne nous en avons tous ramasser et elles nous ont souvent servie a rester dans le droit chemin seul le resultat compte tout sa dans le respect du chien

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 20:14 
Hors-ligne

sa depend en general ils y goutte quand ils sont chiots(4mois) pour des ptite betise voila après a la chasse juste de le faire claquer suffit.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 265
+1 pierrot 83. En espérant que griffonnivernais19 n'est pas de collier de repérage pour le coté tradition !!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Ne vous acharnés pas trop sur le petit ,il a la fougue de la jeunesse :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
griffonnivernais19 a écrit :
sa depend en general ils y goutte quand ils sont chiots(4mois) pour des ptite betise voila après a la chasse juste de le faire claquer suffit.

T'a pas du y gouter toi quand t'était petit vue la bouche que tu a :lol: :lol: :lol:
C'était pour rigoler,mais un coup de fouet a 4mois sa me ferait plus chier de le donner au chiot plustot qu'un coup de bourre quand le chien chasse autre chose que se qui est prévue,que veut tu chacun sa méthode :)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 21:11 
Hors-ligne

le forum est fait pour parler si tu parle pas sa sere a rien de i etre

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant