griffonnivernais19 a écrit :
enfete si vous vouler utiliser le collier electrique je pence qu'il faudrait déja l'essayer sur lui meme pour se rendre compte des décharge qu'on peut donner!moi je prefere le fouet ces pluss traditionel!!une fois que le chien a peur du fouet, il y a juste a le faire claquer et non le foueter! voila ma version !!!

Et puis en general si tu toccupe bien du chien en laisse quand tu le met sur el pied il quitte pas!
Jeune homme vous n'avez qu'a venir essayer de suivre les chiens avec votre fouet pour les arréter quand ils fautent ,mème avec vos jeunes jambes de
"14ans" je doute fort que vous puissiez ètre au cul des chiens vue le biotope.Il ne faut pas faire un amalgam,chaque région a sa pratique de la chasse au vue de son territoire,chez nous le fouet c'est pour
"garder les moutons".J'ai préféré caricaturer votre façon de dresser les chiens, je sais pertinament que l'on peu "dresser" les chiens au fouet,mais encore faut il pouvoir les recouper au moment ou ils fautent,la est tout le problème

j'ai préférer vous vouvoyer,parce que a voir votre langage et vos "écrits" nous n'avons surement pas les mème valeurs
Plus sérieusement le débat dans la façon de "conduire", de "dresser",ou de "créancer" les chiens a déja eu lieu,tu le dit toi mème au lievre tu ne connait pas "trop", et toi tu arrive pour donner des leçons a tout le monde,je veut bien croire que tu aies une "grande" connaissance dans le domaine de la chasse et des chiens mais il ne faut pas que tu t'enflamme parceque l'on se sert de colliers de dressage,oui je le revendique haut et fort je me sert de colliers pour créancer mes chiens .Maintenant quand tu parle de "traditionel" il faut ètre "traditionel" jusqu'au bout,j'ai une question a te poser "a quoi te servent
les jags, dans les traditions c'est pas prévu de les mettre avec les courants

,j'ose èspérer que tu ne les lache pas avec tes griffons,sinon tes idées de traditions tu les fout en l'air

(j'ai essayé les colliers sur moi avant de les mettre aux chiens)
Sans rancune mon garçon,j'aime les jeunes comme toi qui ont la passion des chiens et de la chasse,j'ai eu l'occasion de donner la passion a mes deu fils(36 ans et 32 ans) et maintenant j'ai deux jeunes de 16 ans les fils de deux amis qui me suivent a la chasse avec les chiens et je suis heureux comme un pape de les avoir avec moi,je leur apprend tout ce que l'on ma appris et ce que j'ai appris par moi mème pendant ma vie de passioné de chasse au chien courant,mais je leur apprend surtout a rester "humble" !!!!
J'èspère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour discuter longuement de notre passion!!il ni a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!!!!A+
MinotAmicalement Pierrot