Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 16:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2013 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Bonjour,
max07 a écrit :
bonjour je suis a la recherche de colliers gps fiable en Ardèche ,dans la drome et le Gard . un peu perdu avec tous ces nouveau modèle ( et ancien aussi) j attend vos commentaire et vos infos . merci d avance ;)
(...)
je ne veux pas de gueguerre entre différent utilisateur, juste des info sur le biotope , localisation, appareil etc
flambeur a écrit :
il est vrai que tous les matériels ont leurs qualitées et leurs défauts, mais je dois avouer que j'ai rarement trouver des utilisateurs de garmins OBJECTIFS

:arrow: un test objectif du BS 119 fait cet été en Cévennes sur mon secteur de chasse (Lozère, Ardèche et Gard) ,
ceux qui connaissent le fonctionnement du BS vous confirmeront qu'il s'agit bien de réceptions en direct (pas de last position) , photos et vidéos à l'appui donc impossible de "tricher" :mrgreen:

Je vous laisse juger du résultat :
coyote07 a écrit :
Test réalisé en Lozère, Gard et Ardèche (limitrophes) ,
Centrale BS 102 LCCR (avec nouvelle antenne) et collier BS 119 ,
sans antenne de voiture.

Localisations essentiellement à partir de pistes coupe-feu ou de chemin forestiers, utilisés lors des chasses en battue de ces 3 départements.

Le collier se trouvait à une altitude de 660 m environ , les localisations ont eu lieu à différentes altitudes entre 320 m et 900 m , avec toujours au minimum une montagne entre nous (jusqu'à 4),
(à l'exception de la localisation à 9205 m où on avait un "visuel" sur le collier...)

Jusqu'à 9 km, peu de pertes de contact, et assez courtes.

Localisations beaucoup plus rapides qu'avec "l'ancienne" centrale, réceptions automatiques plus fréquentes.

Pas de gêne constatée dans le 4x4 en roulant ou à l'arrêt, ni en forêt épaisse ..... ni sous une ligne HT ou à côté de relais émetteurs !
La configuration du terrain n'a pas permis d'obtenir mieux que 14 km (sans antenne de voiture) ...
Pas de réception entre 12 et 13 km.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OSYNT5wAOA

Image
1 : collier / 2 : altitude 320 m , 2792 m / 3 : altitude 426 m , 4913 m
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImageImage

Sous une ligne HT ... bonne réception à 8 km :
Image

ImageImageImage

ImageImage

Au milieu d'une forêt épaisse à 11 km, altitude 830 m (collier à altitude 660 m) :
Image

Limite de réception (14 km) due à la configuration du terrain, altitude 900 m ,
collier derrière la montagne de la fin de vidéo (pas en "visuel", donc) :
ImageImage

PS : je ne suis ni revendeur ni commercial , juste un chasseur ayant des chiens après lesquels je cours en fin de battue : le BS ça fonctionne très bien quand on sait s'en servir et il est légal (dans mes équipes ce qui est interdit est interdit) , donc vos guéguerres de qui a la plus longue ou le meilleur truc ne m'intéressent pas ...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 169
merci pour les infos et photos

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 91
petitlolo a écrit :
pas de soucie flambeur
ce que je peux te dire c'est : je vends 5 colliers avec central et antenne de voiture , et les colliers on etaient reconfigurer avec la nouvelle version ( c'est a dire qu'il capte mieux ) si sa t'interesse ???
c'est neuf de aout 2012

Bonjour petitlolo,
puisque tu n'aimes vraiment pas BS pour les raisons que tu as invoquées, ta vente peut m'intéresser (ou un autre forumiste) puisqu'avec moi ça marche, avec des inconvénients certes , de points fixes ou de pertes de contact, mais je pense qu'avec d'autres matériels il y en a aussi. Combien vends tu tout ça en sachant que maintenant le prix du neuf a baissé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 687
et pan le mairou ;) ;)
les colliers gps ça devient comme les docteurs chacun à un avis différent.
Chez nous beaucoup de garmins y compris dans mon équipe et donc je parle de ce que je sais c'est le bordel car toutes les 10 la centrale demande de valider un collier!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 11:32 
Hors-ligne

c a dire? explique stp

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 13:51 
Hors-ligne

on me parle du garmin , du bs, je teste en ce moment le tek mais aucune info sur le tinyloc r2 :?: :?: :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 148
salut a vous
apparemment le tyniloc r2 150mhz est un tres bon produit
mais pas tres connu , qui connait

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
tyniloc est un tres bon produit
il fonctionne un peut comme le bs
mais pour moi la cartographie du garmine avec les chemins pour recouper les chiens reste top
et désoler pour le bs mais moi quand je passe a coter d'un chiens il faut que je le capte sinon pas la peine des colliers gps mon contact pro marche encore mieux

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
et je signal aussi que je suis pas revendeur mais juste un chasseur du haut var qui c'est de quoi il parle et je peux le prouver a qui veut !!
pour cela j'ai le contact pro , mes amis on le bs qu'ils ont abandonner pour un garmin !! et mon autre amis a le bs il le vend si sa interesse du monde ??

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 139
flambeur a écrit :
le bs planet 119 est très bien, et maintenant on le touche au prix du garmin, cela fait 1 ans que je le pratique, fiable, bonne batterie aussi bien collier que la télécommande, j'ai récupéré des chiens bléssés parfois gravement et sans le bs il serait mort, pas d'abonnement, pas de redevance et tu peux t'en servir de partout, j 'ai chassé sur les hauteurs de saillans et pas de problèmes.

+1000

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant