Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bilan du matériel
Message Publié : 10 Jan 2013 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
rebel39 a écrit :
4x4 isuzu dmax pick up 3.0l ça roule,gilets cano (attention aux barbelés) , 9 colliers garmin dc30 2 centrales astro 220 j'utilise que la carte je me sert de la boussole juste pour avoir la distance du chien ,une mise a jour par an de la centrale et des colliers (antenne en cable sur les colliers) mais aussi 1centrale alpha 100 et un collier tt10 avec trois autres a venir ,materiel performant plus rapide (tactile) mais encore en anglais (je m'en sort quand meme ) pour yo04 je pense aller au concours de rapprocher en HAUTE SAONE j'espère que l'on se vera ,sinon les deux "PARISIENS" de l'ain et du jura nous seront surement a la finale nationale a CASTELLANE en mars , bonne fin de chasse a tous et bonjour a bicou.

Un bonjour à vous les parisiens :mrgreen: , à bientôt ici, ont essayera d avoir de la place pour vous ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Bonsoir,
Pour ma part concernant les colliers de repérage j'ai l'atro 220 avec 5 collier dc30 et 2 dc40, je suis tres content des dc 30 mais je n'aime pas les dc 40. Pour la saison prochaine je pense investir dans le garmin Alpha pour profiter du collier de dressage en même temps.
Gilet Cano Pro j'an ai un dont je suis content et j'ai commandé un deuxième.
Question véhicule j'aiinvesto cette année dans un hilux 3.0 d4d avec un hard top et pneu bf mud, c'est un excellent véhicule, sinon j'ai aussi un kdj 90 qui est a vendre

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Pour ma part j'ai le garmin astro 320 et 4 dc40 super produit rien a redire a par qu'il faut étalonner souvent la boussole sinon vraiment le pied pour l'utilisation,collier de de dressage canicom 1500 assez comptent,
niveau véhicule j'ai un nissan navara de 2008 et qui compte a ce jour 165000kms et rien comme souci pourtant pas une super réputation,et enfin des griffon bleu et nivernais qui me font un grand bonheur tous les week end :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Meme remarque que certains sur les gilets Cano light. J'ai toujours acheté des Cano, mais là, j'en reviens pas à la vitesse à laquelle il se détériorent. Au sujet du 4X4, mon L200 double-cabine de 2008 est bien sauf la benne vraiment trop petite quand on a plus de 5 ou 6 grans chiens. D'ailleurs je le vend.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2013 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Ce post fait réfléchir au investissement réalisé ces dernières années :shock: avant je chassais avec que dal et c était pas si mal déjà aujourd'hui : 4*4 amarok top , pantalon en cerf top, garmin 320 top,express Merkel avec armeur top , chaussures mendels top, tous du tip top mais quand même un gros investissement !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2013 13:09 
Pour les colliers électriques j ai depuis 2 ans les PAC , bon matériel , bonne portée et sa claque !

J ai eu l astro 220 et maintenant le 320 , j aime mieux le 320 car je le trouve plus réactif que le 220 , par contre il est gourmand en piles ! Et chez nous les antennes d origine ( meme la longue ) sont trop juste en portée .J ai pris une de 35 Cm beaucoup plus performantes , et pour le toit une de 1,5 M pareil , plus performante .Sinon , c est du bon matos . J ai eu le meme problème avec astro 220 et le 320 , c est dire que je men sert beaucoup et a force de change d antenne ( visser et dévisser ) la sortie de l astro est naze ! Donc , il me les ont changer sous garantie , dailleur plusieurs ont eu se meme problème .Cette année après 2,5 saisons de chasses , il ma fallus changer toutes les antennes et batteries des DC30 . Je vai essayez l ALPHA 100 Donc tout est a vendre ;) .

Pour les gilets , j ai encore 8 gilets Ayrton de 1999 ( réparer mais toujours la ), et 22 gilets CANO .Les derniers PRO LIGT , les chiens chasse comme si il n avait pas de gilet ( ou presque ) , mais ils se sont vite , voir très vite détériorés !!!! J espère que le SAV , seras au TOP . Leurs fermetures éclair et assez légère en qualités aussi .

La Browning composite camouflage tire encore droit ! ;) Le aimpoint 9000 -2moa est très solide .Seul , les balles coute chère !!

Pour le 4X4 hilux double cabine 230cv , Boite auto ,très souple ,confortable, très très robuste !!!! ( voir les plaques de protection dessous ! ), assez sobre . Les pneus BF goodrich AT vraiment résistant et avec des flancs super costaud ! La hard top TRIO 06 a tenus le coup . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2013 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 163
YO04 a écrit :
Se serait bien de faire le bilan du matériel , que se soit repérage , dressage , gilets de protection,etc...
Que chacune puisse donnez son avis sur son propre matériel , le + le _ , se qu il faudrait vraiment améliorer etc...
Sa permettrais d avancer et de comparer .
Merci de vos témoignages .

Bilan du materiel!!!!!!moi je me plains du matériel que tu ma filler yo 04!!!!!!!tu ma filler LINO qui manque de nez!!!!!!!CHOUPETTE qui aboie pas assez!!!!!!on peut meme plus chasser une biquette ou un goupil avec!!!!!!!!!et en plus y sont pas assez cher!!!!!!! :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2013 15:37 
Rembourser , sa vas être difficile !!!!! ;)
Repris , de suite !!! Dailleur j arrive :mrgreen:
Si tu veut pour les biquettes et goupils , je pourrai éventuellement , t équipé ........

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2013 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Bonj personne ne parle jamais des collier geonimo jen possede 2 et pour moi c'est le top un peu cher a lachat mais cet annee il on bien baisse niveau prix mais sinon un regal jamais rentre de la chasse s'en mes chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2013 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour ce qui me concerne, collier de dressage Canicom 1500, pas de souci particulier, ça marche bien et je peux mettre jusqu'à 4 chiens. Garmin 320 Français, niquel par rapport à ce que j'ai eu par le passé (R2 tinyloc et contact pro), notamment en précision et avec antenne de toit. Et enfin, Browning prestige wood en 300, idem très content, quand je suis dedans :lol: . Et en test dès demain, la longe plate en biothane, marre d'avoir des noeuds mouillés et de la coincer dans les fourches d'arbres en faisant le pied.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant