Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 03:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Sep 2012 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 386
VOLTAIRE a écrit :
Le Marou a écrit :
Pourquoi laissez vous la centrale allumée toute la journée :?:
Si c'est pour visualiser le tracer, il y'a une fonction spéciale pour transferer la mémoire tampon du collier sur la centrale et en plus c'est sans perte de contact.

Bonsoir,

Tu récupères la totalité du parcours du chien? Comment fait-on ?

Avec la fonction: transférer le tracer

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Pour suivre les mené dixit zib07. :roll:[/quote]

................et arriver au ferme pour sauver son chien! :lol: :lol:[/quote]
en tuan le cochon !! :lol: [/quote]

Fais pas de quelques cas une généralité, je ne connais pas ton territoire de chasse mais ce que je peux te dire c'est que sur le mien qui fais plus de 10 000 hectares a minimum 1 600 mètres d'altitude avec seulement 6 ou 7 postiers au moment ou les chiens ont soté hors chasse tu en as pour quelques heures a les récupérer... Alors la oui la centrale reste longtemps allumée et avec deux pistes a peu près praticable en 4x4 et tu rajoute minimum 30min de marche le jour ou tu aura le temps d'arriver sur un ferme pour tuer le cochon comme tu dis alors la bravo moi sa ne m'ais pas encore arriver mais si je le peux un jour oui je le ferais...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Gascon11 a écrit :
Pour suivre les mené dixit zib07. :roll:

Fais pas de quelques cas une généralité, je ne connais pas ton territoire de chasse mais ce que je peux te dire c'est que sur le mien qui fais plus de 10 000 hectares a minimum 1 600 mètres d'altitude avec seulement 6 ou 7 postiers au moment ou les chiens ont soté hors chasse tu en as pour quelques heures a les récupérer... Alors la oui la centrale reste longtemps allumée et avec deux pistes a peu près praticable en 4x4 et tu rajoute minimum 30min de marche le jour ou tu aura le temps d'arriver sur un ferme pour tuer le cochon comme tu dis alors la bravo moi sa ne m'ais pas encore arriver mais si je le peux un jour oui je le ferais...[/quote]

Tu peux le faire, aucun problème si les gardes ne sont pas présents. :lol:

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 98
il faut mettre des piles au lithum moi je les achete chez TOP PILES 84

Ca coùtes combien les piles au lithum ? et elle dure combien de temps a peu près ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Gascon11 a écrit :
Pour suivre les mené dixit zib07. :roll:

Fais pas de quelques cas une généralité, je ne connais pas ton territoire de chasse mais ce que je peux te dire c'est que sur le mien qui fais plus de 10 000 hectares a minimum 1 600 mètres d'altitude avec seulement 6 ou 7 postiers au moment ou les chiens ont soté hors chasse tu en as pour quelques heures a les récupérer... Alors la oui la centrale reste longtemps allumée et avec deux pistes a peu près praticable en 4x4 et tu rajoute minimum 30min de marche le jour ou tu aura le temps d'arriver sur un ferme pour tuer le cochon comme tu dis alors la bravo moi sa ne m'ais pas encore arriver mais si je le peux un jour oui je le ferais...[/quote]

C'est sur dans ce cas la c'est limite un exploit.
Quand je lis ca tu me fait rever. Comment vous faites pour pas etre plus nombreux que ca sur 10000 hectars????
C'est le paradis du chien courant la bas!!!
Moi je chasse sur 600 hectars seulement en 10 minute si ca court c'est chez les voisins, la commune est divisé en 3 equipe pour un total de 60 chasseurs de sangliers sur 1500 hectars.

Alors pour s'amuser avec les cc on prend des passport sur les communes alentours et la le garmin prend tout son effet.

N'en deplaise a certains, vu les bourdigas qu'on a chez nous eh ben defoit ca permet d'intervenir beaucoup plus facilement sur un ferme dangereux pour nos chiens.

Et pour en finir libre a chacun d'enfraindre la loi il faut etre responsable:
quand quelqu'un fai un exces de vitesse ou qu'il prend le volan après 2 ou 3 verre il assume, pour moi pareil avec le garmin.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 103
c'est l'esprit facccc :lol:
moi en amoureux du chien couran je chasse siouvent sans fusil alors quand je voi qu' on assume et crie pleinement sur les toit qu on chasse au garmin comment on peu etre crédiable dan notre combas ?? :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 10:12 
Hors-ligne

On est pas plus nombreux car c'est un petit village de montagne, la moyenne d'age des postiers est de plus de 70ans...
Après c'est sur que pour les chiens c'est le paradis mais c'est quand même très dur comme chasse avec une grosse population de cervidés.
Grandbleu69 je t'invite a venir quand tu veux bien entendu sans fusil puisque tu n'en a pas besoin, sans garmin mais avec n importe quel moyen de repérage que tu veux et surtout avec des chiens qui chassent, comme sa tu pourra raconter a tout le monde comment c'est passer ta journée et surtout en profiter pour passer une annonce aux chasseurs espagnols pour savoir si ils ont retrouver tes chiens :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Prend le comme tu veux grand bleu, le jour tu te fera dessouder tes chiens sans meme savoir ou ca ce passe, que tu arrivera trop tard et que le garmin aurai pu leur sauver la vie tu dechantera.

Comme toi je suis amoureux du cc c'est pour ca que je veux preserver mes chiens.
Je vais pas chercher a faire un tableau de chasse au garmin je veux juste pouvoir intervenir en cas de necessité c'est tout.

Et la meilleur recompense pour un chien a sanglier qui a realiser un beau travail de rapprocher,de mené c'est quand meme de lui coucher l'animal devant.
C'est com ca que je vois le truc désolé si ca choque certains.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Gascon11 a écrit :
On est pas plus nombreux car c'est un petit village de montagne, la moyenne d'age des postiers est de plus de 70ans...
Après c'est sur que pour les chiens c'est le paradis mais c'est quand même très dur comme chasse avec une grosse population de cervidés.
Grandbleu69 je t'invite a venir quand tu veux bien entendu sans fusil puisque tu n'en a pas besoin, sans garmin mais avec n importe quel moyen de repérage que tu veux et surtout avec des chiens qui chassent, comme sa tu pourra raconter a tout le monde comment c'est passer ta journée et surtout en profiter pour passer une annonce aux chasseurs espagnols pour savoir si ils ont retrouver tes chiens :lol:

j'ai les collier de repérag mais je men ser pas pour tuer des cochon mais pour recuperer mes chiens APRES la chasse... :roll:
et la plupar de mes chiens revienne sur leur pied, à l'ancienne...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 10:40 
Hors-ligne

Idem pour moi c'est après la chasse mais la différence entre nous est que les chiens chez nous ne reste pas longtemps dans la chasse donc la centrale est très vite allumée et pour presque toute la journée, au dela de sa je pense que l'on a pas le meme territoire donc pas la meme façon de chasser... Et mes chiens ne sont pas encore assez intelligent pour revenir sur leur trace ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant