Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 11:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Clochette pour chiens
Message Publié : 12 Mai 2012 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Mettre une cloche au chien évite de crier ou de corner, j'aime bien ne pas faire de bruit inutile quand les chiens s'appliquent et "barrent" hors de ma vue. Rappeler un chien sans cesse pour être sûr qu'il est encore là l'empêche de travailler à fond.
Les autres raisons sont également valables pour moi.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 238
les clochettes sont idéales pour situées les chiens selon le rapproché,et surtout le soir à la nuit quand le temps est calme,par contre j'ai remarqué que leschiens courants ,à la longe savent que l'on fait le pied et avec les clochettes ils savent que l'on va lacher sur une rentrée,j'ai un chien d'arrêt ,il sait qu'avec une clochette il va au faisan ou autre ,et avec la grosse clochette c'est la bécasse et il chasse plus loin et différemment,chez les chiens aussi tout est dans l'habitude et le conditionnement

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 987
je met toujours une cloche à met chien, ça me permet de les repérer de loin ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
je met les cloche ,différente pour repérer tel ou tel chien est la . sa sert non seulement a moi pour repérer , et au chien ... pour se repérer entre eux ... lors d'un rapprocher ou pendent la traque , si chqun par d'un cote et l'autre de l'autre ... lorsqu'il remarque qui se sont bètement séparer , ils sécoute avec les cloche ...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
bonjour, pour moi, si un jour j'ai 4cloches dans la remorques et 5 chiens, et bien je n'en lache que 4. le soir quand il fait nuit , qu'il mène plus je suis bien content de les avoir pour les repérer. j'ai des collègues qui n'en mette pas, mais bon il ne save jamais ou sont leur chien. d'ailleurs il vont en acheter pour la prochaine saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 932
je mets toujours des clochettes pour toutes les raisons evoqués ci-dessus
il suffit juste de se trouver au poste pour s'en rendre compte:
le nombre de fois ou tu te dis qu'un animal arrive devans toi,tu es sur le qui vive et que tu vois le chien sortir du fouré.si tu sais que tous les chiens sont equipés de clochettes.le postant est plus serein et attentif.
le chien qui est accidenté par quoi que ce soit et qui est couché,le tintement de la cloche peu aussi aider a le localisé

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
J'ai longtemps découplé sans cloche, l'habitude de la vènerie... pour récuperer les chiens c'était pas un probéme, au pire je laisser un tapis et le lendemain ou le surlendemain ils etait au tapis. La cloche empéche les chiens de t'entendre et il y a des sangliers qui savent trés bien viser la cloche ;) . A force que les postiers se pleigne j'ai mis des petites cloches et je m'y suis fait comme on se fait a découpler sans cloche. J'avoue que c'est surtout utile dans la quéte : avec des cloches différentes on sait ou est tel ou tel chiens. Pour la récupération si tu te retrouve le soir dans un massif ou différantes meutes on était découplé il y a des cloches de partout est t'est pas mieux avancer !
Et pour les postiers a la gachette sensible c'est vrai que ça devrait pas exister mais... La cloche c'est surtout un truc de chasseurs de sanglier, c'est peut étre nous les cloches .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Tu la dis "le vicomte"c'est surement nous quelque part "les cloches" et j'ai bien aimé aussi la citation du père Patoyt sur l'attaque sur une voie de con :lol:
Amicalement Pierrot
vivarais a écrit :
J'ai longtemps découplé sans cloche, l'habitude de la vènerie... pour récuperer les chiens c'était pas un probéme, au pire je laisser un tapis et le lendemain ou le surlendemain ils etait au tapis. La cloche empéche les chiens de t'entendre et il y a des sangliers qui savent trés bien viser la cloche ;) . A force que les postiers se pleigne j'ai mis des petites cloches et je m'y suis fait comme on se fait a découpler sans cloche. J'avoue que c'est surtout utile dans la quéte : avec des cloches différentes on sait ou est tel ou tel chiens. Pour la récupération si tu te retrouve le soir dans un massif ou différantes meutes on était découplé il y a des cloches de partout est t'est pas mieux avancer !
Et pour les postiers a la gachette sensible c'est vrai que ça devrait pas exister mais... La cloche c'est surtout un truc de chasseurs de sanglier, c'est peut étre nous les cloches .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012 21:05 
bonjour, connaissez vous un site où l'on peut trouver des cloches de petite taille à prix abordable?
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 240
nounours64 a écrit :
bonjour, connaissez vous un site où l'on peut trouver des cloches de petite taille à prix abordable?
merci

Directement a Nay à la fabrique, il existe un stie www.son-nay.com ou en Espagne dans les ventas aussi tu devrai trouver de bon produits légerement moins chère et une trés bonne tonalitée vu que tu est du 64...;-)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant