Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 03:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte GPS!!
Message Publié : 09 Juil 2011 06:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Pour Infos,les Fréquences des ces appareils peuvent etre changées!!Donc l'Affaire n'est pas encore Classée.. :lol: :lol: Et Garmin a encore du bon temps devant Lui.. 8-)

Message Publié : 09 Juil 2011 14:07 
Pour infos les fréquences militaires( gendarmerie comprise ) ont des fréquences rotatives qui change toutes les 1,3 secondes pour ne pas etre espionnés !!!!! Donc si le collier émets une fois sur la meme fréquences que les militaires ont a se meme moment precis , il peuvent entendre un petit bip !Et quand le collier va réemettre 5 ou 10 voir 30 secondes plus tard ils auront changer de fréquences !!!!!!Alors pour la gène que cela peut engendré !! hum sa pèse pas lourd !
Pour deuxième infos le revendeur est un ancien sous officiers des Transmissions !!!!!!!!!!!!!Alors il est un tout pti peut plus dans le coup que certains pros de la critique !!!GRATUITE !
Et il a de nombreuses fois eu la visite des controleurs et responsable des émissions de fréquences Francaise !

Dernière édition par yo04 le 10 Juil 2011 20:26, édité 1 fois.

Message Publié : 09 Juil 2011 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 79
+1000!!!avec toi yo04, certains ont souvent la critique facile;voir trop.

Message Publié : 09 Juil 2011 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Je suis de votre avis aussi les gars

Message Publié : 09 Juil 2011 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Chassebretagne a écrit :
Même message reçu de la part de la fdc22, je dirais juste que ces colliers performant ont dus sauver quelques chiens et ça c'est du positif car le but était bien là !

Exactement, combien de chiens ont pu être sauvé grace à ce matériel. Soit des chiens blessés retrouvé plus rapidement, soit des chiens se dirigeant vers des routes ont pu être récupéré avant l'accident ??
Combien de chiens sauvés et même pire d'accidents de la route évité donc éventuellement des morts !!

Donc interdit ou pas, aujourd'hui c'est le matériel le plus performant qui existe. La concurence devrait plutôt se "bouger le cul" pour trouver encore mieux plutôt que de se battre pour essayer de faire interdire ce matériel. :x et même punir les utilisateurs.. :x

Johan, si un jour tu récupères 2 ou 3 chiens morts au bord d'une route (chose que je souhaite à personne), car tu es arrivé quelques minutes trop tard pour les arrêter, tu changeras de discours et le lendemain tu achèteras le materiel le plus efficace (homologué ou pas) car on aime nos chiens plus que tout....
Tu critiques les vendeurs de chiens, est-ce que quelqu'un critique ton boulot ??? Tu vends une tête de Cerf 600 euros alors que le moule coute 100 euros, tu multiplies par 6, tu vas me dire les heures passées !! Sais tu combien de temps passe un dresseur avant de vendre un chien 2 ou 3000 euros ?

Alors arrêtons de tout critiquer sur ce forum, on est là pour la promotion du chien courant et surtout n'oublions pas qu'on a tous la même passion, le CHIEN COURANT qui doit nous rassembler..

Message Publié : 09 Juil 2011 19:11 
gilles Beaume a écrit :
Chassebretagne a écrit :
Même message reçu de la part de la fdc22, je dirais juste que ces colliers performant ont dus sauver quelques chiens et ça c'est du positif car le but était bien là !

Exactement, combien de chiens ont pu être sauvé grace à ce matériel. Soit des chiens blessés retrouvé plus rapidement, soit des chiens se dirigeant vers des routes ont pu être récupéré avant l'accident ??
Combien de chiens sauvés et même pire d'accidents de la route évité donc éventuellement des morts !!

Donc interdit ou pas, aujourd'hui c'est le matériel le plus performant qui existe. La concurence devrait plutôt se "bouger le cul" pour trouver encore mieux plutôt que de se battre pour essayer de faire interdire ce matériel. :x et même punir les utilisateurs.. :x

Johan, si un jour tu récupères 2 ou 3 chiens morts au bord d'une route (chose que je souhaite à personne), car tu es arrivé quelques minutes trop tard pour les arrêter, tu changeras de discours et le lendemain tu achèteras le materiel le plus efficace (homologué ou pas) car on aime nos chiens plus que tout....
Tu critiques les vendeurs de chiens, est-ce que quelqu'un critique ton boulot ??? Tu vends une tête de Cerf 600 euros alors que le moule coute 100 euros, tu multiplies par 6, tu vas me dire les heures passées !! Sais tu combien de temps passe un dresseur avant de vendre un chien 2 ou 3000 euros ?

Alors arrêtons de tout critiquer sur ce forum, on est là pour la promotion du chien courant et surtout n'oublions pas qu'on a tous la même passion, le CHIEN COURANT qui doit nous rassembler..

daccord avec toi gille!! une fois qu'on la bien en main on peu sauver un paquet de chien chaque saison!!! et la concurence au lieu de pleurnicher ferais mieu de ce bouger le cul!!!

Message Publié : 09 Juil 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Bon les gars, comme vous ne savez pas lire, je vous redemande de relire mon post ou je ne cause pas des utilisateurs mais des revendeurs (au black ou nom) qui profite du fait que tous le monde ne peut ou ne veut pas acheter au USA.

Une personne, je ne sait plus la quelle, mais une personne pleine de bon sens, a mit en ligne le moyen de passer ce dispositifs en de l'anglais au Français. 5mn avec un PC.

La manip pour le faire ''les marchands'' la facture 100EU! 100Euros les 5Mn même un chirurgien BAC+8 qui sauve des vie tous les jours ne le touche pas.....

Ensuite Gilles j'ai le droit de donner mon avis (j'habite a 20 Km du brave marchand) sans que tu t'en prenne a ma profession.
En plus tu parle de ce que tu ne connait pas et je vais t'expliquer calmement pourquoi ta remarque est d'une connerie m’étonnant venant de toi.

Tu prend un Garmin dc30, tu le negocie a 100Euros. T'en commande 100, tu as 100Euros d'USPS Internationale (en Express avec assurance) donc on est d'accord que ton collier te revient a 101Euros environ, aller si encore on facture le trajet jusqu'a la poste et la sueur d'ouverture du carton, je vais être large 110Euros.

Ensuite tu le prend, le met en vente 250 Euros, sur des sites gratos, et voila ton travail est fini. soit plus du double de l'investissement.

Pour ton exemple que tu cite avec tes grande connaissance en taxidermie, un cerf.
Déjà si chez toi les Cerf sont facturer 600Euros et bien il vivent bien les gars, car chez moi s'est 450/500Euros. MAIS BON admettons 600Euros.

Donc tu reçoit ton Cerf.

Déjà tu le dépouille dans les règles de l'art, et il te faut une demi journée, tu le dégraisse et nettoie la peau, une autre demi-journée. 9 heures

Ensuite ta cape tu vas la mettre en bain de pickelage (bain visant a réduire l’épaisseur de la peau) et tu la ressort tous les jours et tu enlève la pellicule durci par le procédé. Tu fait cela pendant environ 3 jurs pour un Cerf (3x9Heures). Une fois cela fini ta peau part dans le bain de Tannage.

1 semaine a gratter la peau plus le prix des deux bain..... Tu as une idée?

Ensuite tu commande une forme 100Eu, renfort d'oreille 12 Euros et des beau yeux une vingtaine d'euros. et l’écusson en chêne pour le mettre 35Euros donc déjà tu est a environ 170Euros de fourniture hors heure de boulot et prix des produits de pickelage te de tannage.

Concernant la forme ce que tu ne sait pas, s'est que chaque animal a des mensurations différente (la nature est conne parfois avec les brave artisans) donc comme tu as prit les mensuration exact de ton animal, tu re-sculpte ta forme afin d'être a la taille réelle de l'animal. Encore une bonne journée.

A j'ai oublier le trophée.

Donc il faut que tu fasse bouillir le crane, afin de rendre la viande dur, ensuite tu décolle cela avec un petit couteau, tous ceux qui font leurs propre massacre savent de quoi je parle... Une bonne journée et demi, ensuite tu traite le crane pour le blanchir et le durcir (emploi de nouveaux produits)

Âpres 3 mois de tannage, tu monte ton cerf, et ensuite il part au séchage pendant 2 bon mois.

Et une fois sec, toute les partie ''charnus'' étant devenu blanche, et bien tu prend ton aérographe et alors tu ''maquille'' l'animal. Une demi journée de maquillage.

Donc nous sommes a environ (a une ou deux heures prête) 57 Heures de travail + 170Euros de fourniture.

Il y a deux autre taxidermistes sur le forum, demande leurs. Donc on est loin de ta culbute a X 6 non? Si la taxidermie consistais a acheter une forme sur mesure, et a mettre la peau direct dessus, oui il y aurais beaucoup plus de taxidermistes. Maintenant je t'invite a aller sur le site du SNTF (syndicats national des taxidermistes de France) et tu y apprendra qu'en 2011, 80% des taxidermiste exerce a coter un autre métier, ou la période de chasse fini, exerce une autre profession.

Pour revenir a mon premier post, si tu le relit, tu verra que je ne m'en prend pas au utilisateur, sa se trouve j'en suit un.... Mais a ceux qui on flairer le filon et se sont dit je vais me faire du blés.

Car le type de personne que tu défend GILLES sont loin des 60 Heures de boulot, des 170euros d'investissement et surtout du savoir faire qu'il me faut pour faire le Cerf que tu prétend que je facture 6 fois le prix que j'investi....

Pour les Marchand de chien, j'ai bien parler des escrocs du Net (relisez le post) , qui vendent (au noir) des chiens miraculeux pour 3000Euros....
Et pas des professionnel comme toi Lionnel, qui passe des heures et des heures de boulot a les éduquer et ensuite dresser, et surtout qui paye leurs charges!!!!!

donc s'est pas la peine de me sauter dessus.

Désolez du hors sujet, mais vous comprendrez que par respect vis a vis de mon métier je devait réagir.

Dernière chose les copains, votre gars il embauche 2 commerçiaux, et bien donner moi le nom d'un taxidermiste en France qui embauche 2 personne? Même de n'importe quel personne qui se met a sont compte et qui direct embauche 2 personnes.

Et jouer sur la sensibilité que cela sauve des chiens, s'est un peu démago, car chaque utilisateur est libre de sont choix. N'oublier pas la nuance entre la consommation et le recèle.

Ps: Je n'est agresser personne dans ma réponse, et est rester correct.

gilles Beaume a écrit :
Chassebretagne a écrit :

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 09 Juil 2011 20:28, édité 1 fois.

Message Publié : 09 Juil 2011 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Remy a parfaitement raison, il y a ce problème la aussi. Car qui dénonce les utilisateurs et les revendeurs et bien les dépositaires des marques concurrente.

ggv04 a écrit :
daccord avec toi gille!! une fois qu'on la bien en main on peu sauver un paquet de chien chaque saison!!! et la concurence au lieu de pleurnicher ferais mieu de ce bouger le cul!!!

Image
ImageImageImage

Message Publié : 09 Juil 2011 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
yo04 a écrit :
Pour infos les fréquences militaires( gendarmerie comprise ) ont des fréquences rotatives qui change toutes les 1,3 secondes pour ne pas etre espionnés !!!!! Donc si le collier émets une fois sur la meme fréquences que les militaires ont a se meme moment precis , il peuvent entendre un petit bip !Et quand le collier va réemettre 5 ou 10 voir 30 secondes plus tard ils auront changer de fréquences !!!!!!Alors pour la gène que cela peut engendré !! hum sa pèse pas lourd !
Pour deuxième infos le revendeur ( Laurent SORNIN 39 souvans ) est un ancien sous officiers des Transmissions !!!!!!!!!!!!!Alors il est un tout pti peut plus dans le coup que certains pros de la critique !!!GRATUITE !
Et il a de nombreuses fois eu la visite des controleurs et responsable des émissions de fréquences Francaise !

Salut YO,
pas forcement, désolé , je n'ai pas la critique facile comme certain peuvent le dire mais 21 ans de metier dans les transmissions de l'armée française :mrgreen:
donc certes certains emetteurs sont a fréquences tournantes mais uniquement en mode..............
une fréquence quelle qu'elle soit ,si elle reservée defense nationale, si quelqu'un emet dessus et qu'elle cause des troubles ou simplement lors d'un controle de fréquence , les stations gonio te repérent dans les minutes qui suivent, et tu as une descente chez toi,
voila pour la partie technique,
maintenant JE SUIS POUR CE TYPE DE MATERIEL pour retrouver les chiens , j'en utilse (Tinyloc R1) c'est un grand pas en avant et maintenant je ne saurais chasser sans pour récuperer les chiens.

quand on parle de ce type de collier il est non homologué en France et sa fréquence de travail est réservée...point,
maintenant chacun est libre de faire comme il l'entend :mrgreen: mais je ,nous sommes en droit de dire que sa fréquence est interdite d'utilisation en France, est a mon avis c'est dommage parce que cela fonctionne bien sur cette gamme... mais bon c'est comme cela
quand a ton revendeur je serai bien curieux qu'il ai eu la visite des controleurs du réseau des emetteurs Français, et qu'ils lui ont laissé des appareils travaillant sur des Fréquences réservée(militaires ou civile :mrgreen: )

et puis pour celui qui se fera choper ==> article 22 :mrgreen:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Dernière édition par serge66 le 10 Juil 2011 10:07, édité 1 fois.

Message Publié : 09 Juil 2011 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je pense que l'on est encore en train de montrer une belle image des chasseurs aux chiens courants. :x
Le problème n'est pas de savoir si le commerçant a pris une grosse marge ou si les achats par internet tuent les commerciaux qualifiés. Ce qu'il faut, c'est trouver une solution pour pouvoir continuer à utiliser un matériel hyper performant.
Personne parmi nous n'a cette solution.
Je vous propose de garder votre calme sur un sujet où nous n'avons rien à gagner à nous entre-déchirer, et d'attendre d'avoir de nouveaux éléments pour continuer à en parler.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant