Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 10:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Nov 2009 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Bonjour,
pour ma part apres calcul j'ai change les piles au bout de 150h environ.Je viens de commander des piles grandes capacites 1400mah pour les AAA et 3380mah pour les AA. Les piles ordinaires tournent a 800- 1200 mah.Je pense gagner en efficacite sur le signal et en duree de vie.Par contre je n'ai pas ose essayer les piles rechargeables car je pense qu'a l'usage elles sont moins performantes que les autres.Mais se n'est que mon avis si certains utilisent des rechargeables je serais attentif a leurs avis.a+ thomas31

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
sur le R1, et sur les colliers aussi, je change les piles tous les deux mois environ pour etre sur
3 sorties par semaines ;)
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Je change également mes piles tous les deux mois environ a savoir qu'ils servent 3-4 fois par semaine.Recalibrage en début de chasse et deux fois dans la saison pour une efficacité optimum !

Thomas31, peux tu nous dire si tu as remarqué une difference réelle avec ces fameuses piles?Meilleure efficacité de tes colliers? Qu'appelles tu mah?

Merci d'avance
Billou43

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 19:04 
Hors-ligne

bonsoir,
mah signifie: "milli amperes heures" plus il sont important plus la capacite des piles est grande.
Je viens de les commander je devrais les avoir d'ici 1 ou 2 jours.a+ thomas31

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 19:37 
Hors-ligne

thomas31 a écrit :
Bonjour,
Par contre je n'ai pas ose essayer les piles rechargeables car je pense qu'a l'usage elles sont moins performantes que les autres.Mais se n'est que mon avis si certains utilisent des rechargeables je serais attentif a leurs avis.a+ thomas31

Salut Thomas,
elles sont déconseillées par le constructeur ;) enfin c'est ce que l'on m'as dis quand j'ai acheté les colliers ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 21:09 
Hors-ligne

Bonsoir serge66,
connait tu la raison qui motive le constructeur a deconseiller les piles rechargeables.Je vais poser la question a genoyer je vous tient au courant de sa reponse a+ thomas31

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mais quand je parlais d'utiliser des piles rechargeables, je faisais allusion au récepteur uniquement et non aux colliers. Il est en effet facile de recharger les piles du récepteur pour le week-end. Je voulais juste savoir si cette façon de faire était fiable.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 21:26 
Hors-ligne

thomas31 a écrit :
Bonsoir serge66,
connait tu la raison qui motive le constructeur a deconseiller les piles rechargeables.Je vais poser la question a genoyer je vous tient au courant de sa reponse a+ thomas31

Salut Thomas,
Non je ne connais la raison mais c'est idem emetteur et recepteur

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2009 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 80
SALUT PHILIPPE;
Désolé pour ta chienne et bon courage;je sais ce que c'est de perdre un chien.J'ai vécu ça TROIS fois en deux saisons.

MENE ET PIQUE !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2009 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
desole pour ta chienne courage hier apres une longue menee avec 6 chiens le sangliers est preleve mes il n y a que 3 chiens qui arrivent a la mort nous attendons + de dix minute au cas ou il y est des retardataires rien je sors le recepteur r2 je localise les chiens le gps se met en route malgres un temps tres couvert il m indique les 2 chiens a 4 km je me rapproche toujour sur une hauteur 2 km je me rapproche 376m je me rapproche encore et j entend les 2 chiens qui arrivent je les recupere coupe les colliers et comme je suis sur une hauteur je mais un coup de radar pour localiser le dernier chien qui lui a un collier r1 avec le gain a fond j ai une direction est un signal tres faible j appelle son proprietaire qui lui a le recepteur r1 il n a pas du tout de signal je lui indique les rensegneiments on se partage la zone apres un autre arret nous avons tout les 2 la meme direction mais le chiens semble tres loin apres plusieurs arret chacun de notre cote nous arrivont a le cerne puis nous l entendons le chien mene encore il est dans des combes profondes et nous ne connaissons pas le secteurs apres avoir pris plusieurs chemins pour se rapprocher nous n entendons plus le chien nouveau coup de radar le chien a l air d avoir arrete et fait le retour le temps de sortir de tout ces chemins le chien est loin apres plusieurs localisation et alors que nous ne sommes pas ensemble et que chacun ne s est pas precisement ou est l autre nous nous retrouvons au meme endroit et le chien n est pas loin nous ecoutons et entendons le grelot nous le cornons il arrive il est 16h 30 la recherche a duree 2 h le chien ete a plus de 15km du lieu de lacher avec pas mal de route a traverser nous lui avons eviter pas mal de risque nous sommes content nous pouvons aller manger ou plutot gouter voila sa prouve bien l efficacite du systeme et meme si nous avons mis un peu de temps surtout du a notre meconaissance du terrain apres je pense que le gps n est pas un gadget mais plutot un complement et lorsqu il fonctionne et s est souvent le cas pour moi je trouve que sa facilite la recherche

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 118  Suivant