Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collier Tek 1.0
Message Publié : 03 Août 2013 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir, j'ai franchis le pas en m'équipent des colliers tek 1.0. Il y a peu j'ai pus les m'être en action en découplant dans une zone de moyenne montagne. Et bien très content du produit qui à l'air d'être vraiment fiable est précis.
Le fait qu'il n y ait que la boussole n'est pas forcément génant surtout si on la bien étallonée, on arrive aux chiens sans problèmes.
Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2013 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 858
pour le tek, je pense que l antenne de toit ne doit pas apporter grand chose car la frequence est eleve, frequence eleve= petite antenne, frequence basse= grande antenne, il y aura peu etre que le cote pratique de positif

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 11:28 
Hors-ligne

adresse a roby84, les essayes qui on ete fait entre le garmin, le tek et le tyniloc R2, le garmin etait un astro 220 ou 320 (version francaise ou us), le tek etait version francaise ou us, car pour faire des comparatifs il faut bien preciser si c est des models us ou france, car la frequence influe beaucoup sur les performences

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Bonjour cylou off road, excuse-moi mais je ne comprends pas le sens de ton message.
Est-ce une question au sujet de ce que j'ai pu écrire précédemment ?
J'en profite pour intervenir sur le sujet des antennes de toit pour Tek 868 MHz.
Un conseil, n'achetez pas l'antenne de toit vendu par Sportdog, elle ne fonctionne pas du tout voir même rabaisse les performances par rapport à l'utilisation avec l'antenne d'origine sur la télécommande.
Ils ne se sont pas cassés la tête, ils ont fait un socle magnétique avec un câble et sur le socle ils y ont vissé une antenne identique à celle de la télécommande.
Julien, je ne doute pas des qualités de lg63 mais il aurait pu te faire économisé 50,00€ en évitant de te vendre une antenne qui ne marche pas.
Nous, nous travaillons directement avec un fabricant, il nous suffit de donner la fréquence sur laquelle fonctionne l'appareil concerné et nous l'avons.
Les performances de notre antenne de toit pour le Tek 868 MHz ne sont pas aussi flagrantes pour des appareils en 150 MHz mais elle améliore légèrement les performances.
J'en ai prêté une au commercial Cynnotek de mon secteur qui m'affirme que ça marche mieux, moins de perte de contacts et léger gain sur la distance.
J'ai encore fait un test la semaine dernière, à un endroit ou je ne prends pas avec un Garmin US si j'ai l'antenne de toit standard à 6,5 kms (je prends avec l'antenne haute performance), j'ai pris avec le Tek 868 MHz et notre antenne de toit.
Je me suis arrêté, j'ai débranché l'antenne de toit, j'ai mis l'antenne de télécommande, j'ai perdu le contact.
J'ai remis notre antenne de toit, j'ai repris, je suis affirmatif, notre antenne apporte un plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 13:44 
Hors-ligne

lors de vos essaye du moi de mars, il sagissait d un garmin us astro 220 ou 320, et le tek etait sous quelle version

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 124
En ce qui concerne les Garmin, il y a les 2 ( US et Soumis à déclaration), pour ma part il n'est pas nécessaire de faire un comparatif entre une télécommande Astro 220 ou 320 US les performances sont quasiment identiques, pour le Tek, il s'agit du 868 MHz.
Le Tek en 150 MHz est très peu présent en France, il est importé des US par quelques utilisateurs désireux d'avoir ce produit.
Les échos que j'ai eu jusqu'à présent sur ces performances sont très aléatoire d'un utilisateur à l'autre.
Le problème majeur de tous ces produits non homologués importés des US, c'est le SAV.
Je reste formel sur mon opinion, pour être 100% satisfait de son produit, il faut passer à un appareil non homologué.
Ensuite, celui qui s'en sort le mieux dans le panel des produits homologués, c'est le Tek en 868 MHz (performant, robuste, excellent sav...), le prob, pas de carte topo.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17