Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 20:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 118  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : r2 tinyloc
Message Publié : 08 Nov 2009 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3
si quelqu'un utilise t'il le recepteur et les colliers R2 peut 'il donner son avis sur se type de matos. pour ma par j'ai l'inpression que sarl Genoyer me prend pour une alouette.Alouette je te plu...... :evil: :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2009 01:08 
Hors-ligne

Message(s) : 215
J'ai retrouvé mes chiens la semaine derniere a 5 kilometres de moi au ferme dans des buissons ou il était impossible de se rendre a 20 heures dans la nuit, et sans les colliers je ne serais vraiment pas venus les chercher a cette endroit.
Par contre j'aimerais savoir a combien de kilometre sont vos collier quand il y a le bip de votre centrale en radio tracking ???

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: r2 tinyloc
Message Publié : 08 Nov 2009 01:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Soit je joue de malchance ou je suis le seul a denoncer les lacunes du R2.Premiere saison 2008/2009 troisieme sortie premiere panne ,gps et tracking en rade,echange avec le sav delais 3 semaines.Deuxieme saison 2009/2010 aprés avoir retourner les colliers pour montage de batteries rechargeables en juin ,reception mi septembre de colliers bricollé,le R2 sur le haut du collier et une batterie sur le bas relié par un fil elec mal protégé, bilan colliers en rade mi octobre avec retour imédiat au sav et a se jour aucune nouvelle;si ce n'est que j'ai perdu ma meilleure chienne aprés un investissement de 1386 euros :evil: :evil: :!: .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2009 03:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
nous avons achete les 1 er r2 pour la saison 2008/2009 sur 5 colliers achetes 2 colliers avec problemes tracking ok mais pas de gps apres appel au etablissement genoyer pour expliquer le probleme retour des 2 colliers et renvoi 2 de colliers neuf dans la semaine collier ok saison 2009/2010 2 colliers equipes de batterie c est vrai que ce n est pas tres estetique et que les fils ne sont pas bien protege 1 er probleme 1 collier ne passe pas en gps et l autre ne peu pas rentre sur la base appel au etablissement genoyer apres explication du probleme il teste deux colliers neuf chez lui et me les envoi 2 jours apres ok apres 1 mois d utilisation le fil d une des baterie sectionne appel au etablissement genoyer explication du probleme il m on renvoye 1 batterie neuve avec des protections plus efficasse alors oui nous avons eu quelques problemes mais genoyer a toujours repondu present et je n est pas d action chez eux voila notre petite experience avec les r2

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2009 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
je suis un utilisateur du R1 et un defenseurr de ces colliers qui marchent super bien, bon nous ne sommes jamais a l'abri d'un probléme sur un collier et sur l'emetteur.
Par contre je suis et j'ai toujours été contre le R2 car a mon avis une course entre tinyloc et BS s'est mise en route a qui sortirai le meilleur et az mon avis les deux sont mauvais, et n'ont de GPS que le nom, et surtout se sont des gadgets :evil:
le R1 avec simplement sont tracking est le top en ce moment r2 et bs, je ne les conseille a personne ;)
as au point pour l'instant a mon avis, et vous verrez dans quelques temps le bs 103 sortir
et le R3 aussi :mrgreen:
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2009 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 218
eric a écrit :
si quelqu'un utilise t'il le recepteur et les colliers R2 peut 'il donner son avis sur se type de matos. pour ma par j'ai l'inpression que sarl Genoyer me prend pour une alouette.Alouette je te plu...... :evil: :!:

J'ai le R1 et pas de problèmes,je commence a bien m'habitué .Par contre j'ai vu marcher le R2 et c'est plus performant et plus précis (dans les Cévènnes). ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2009 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 25
bonjours a tous j ai le r2 avec 3 colliers et je trouve que le gps ne passe pas tres loin voire pas du tout des fois.le traking est tres sensible au ligne d electricite et au cloture electrique de vache on sait que le chien est par la ,mais la direction est difficile a trouver,et le gps apparait quand le chien est dans la caisse.est ce que tout cela est normal?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2009 00:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
je pense qu il y a trop attente sur le colllier r2 en fait pour moi c est un r1 ameliore et lorsque le gps se met en route c est un plus puisque l on a la direction precise est la distance a quelques metre pres beaucoup de gens pense quand achetant le r2 ils auront le gps en permanence he bien non pas de gps et bien on utilise le tracking moins rapide mais tout aussi efficasse pour avoir le gps le plus souvent possible j ai prit l habitude d etaloner les colliers a chaques sortie et faire un recherche juste apres l etalonage pour lui faire prendre le gps je trouve que apres le gps se met plus rapidement c est peu etre le hasard mais sa ne coute rien a part quelques minutes lorsque le gps me marque environ 1 km ou moins je le laisse allumer et je me rapproche rapidement soit a pied soi en voiture ans les 200 derniers metre nous entendons souvent la cloche ou nous voyons le chien recherche j ai aussi remarque que les colliers r2 equpe de batterie capte + facilementle gps

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2009 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Le tout est une question de pratique et de prise en main de l(appareil.
hier pour un collégue qui avait perdu ses chiens et qui est novice avec le R1, je lui ai demontré les qualités du R1. :arrow: Nous sommes arrivés au chien et avec une forte tramontane nous n'entendions pas les clochettes,he bien en descendant le gain jusqu' 59/60 je lui ai dit"le chien est est a a peu prés 40/50m et c'etait exact ;)
:arrow: ensuite pour un autre chien : ayant trouvé la direction nous nous approchons en baissant le gain et au bout d'un moment je lui dit le chien se rapproche:
=> nous voyons un 4x4 et je lui dit"le chien est avec" et j'avais raison il est resté espoustouflé.
donc savoir manipuler et bien connaitre son appareil est essentiel,
et le les gps(r2 ou bs), ne sont que des gadgets supplementaires que tu payes plus cher pour rien
c'est mon avis, alors aux amateurs avant d'investir
=>reflechissez
=>testez avec un pro des colliers tracking
=>et seulement ensuite faites votre choix
je ne parles pas là des VRAIS colliers GPS dont le prix et les services ne sont pas les mêmes
mais là c'est une autre histoire
a+serge66 :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2009 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

J'ai retrouvé ma chienne samedi soir, sur la voie ferrée... :cry:
J'ai réussi à avoir du signal sur une route dans une butte, en face une trouée (coupe) qui me donnait un axe très dégagé sur plusieurs km, (surement celui de la voie ferrée, car elle est encaissée). Je n'avais du signal que de ce point là. J'ai été obligé de faire "les grands devants" pour retrouver un peu de signal et me rapprocher. Quand j'ai réussi à avoir un signal conséquent (63 de gain), j'ai corné, rien, je me suis déplacé, j'ai retrouvé un même signal sur un pont dans l'axe de la voie, et là j'ai compris. Après m'être muni de lampe, je sui revenu et j'ai retrouvé la chienne au milieu des rails et le collier détaché à 1.50 m sur le passage pietonnier. J'aurai préféré une issue plus heureuse, mais au moins le R1 ne s'est pas trompé...

Bonne semaine,

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 118  Suivant