Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 03:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Avr 2015 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Bonjour,

Je ne connais pas cet appareil mais apparement il fonctionne comme le GARMIN en mode recherche par radio.....
Mon GARMIN est donné pour une distance de recherche de 10 Km (sur la mer....) mais en chasse dans la forêt Landaise c'est plutôt 500 m !
Celui là est apparement donné sur la publicité pour une distance de 30 Km ( en Open space comme ils disent mais personnes ne chasse sur la plage!).....
En bref tous ces appareils qui fonctionne par radio ( et position GPS) sont trés limités.
Le Top du Top c'est le concept GEONIMO. J'en ai acheté 1 en fin de chasse tellement j'en avais assez de perdre mes chiens avec le GARMIN.
Le soucis c'est que c'est cher.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2015 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 687
salut gascon33

chez moi dans le var il marche très bien ( le BSPLANET ). Il n'est pas rare que je capte des chien entre 5 et 8 kms ( bien sûr si eux ou moi ne sommes pas dans un trou ) sur un territoire très vallonné.
Les amis avec qui je chasse ont des GARMINS et il marchent aussi bien.
Tu m'étonnes avec tes 500m sur un terrain plat :?: :?: Peut être un petit tour SAV lui ferait du bien.
Après le geomino à 650euros ça fait mal quand tu as 20chiens :o

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2015 11:00 
Hors-ligne

Bonjour SEB33,

Je ne vais pas polémiquer sur les colliers mais il est vrai que les colliers "radio" ont des performances trés limités quand on chasse en forêt dense et dunaire comme c'est le cas pour moi. Mes colliers n'ont pas de problème car je les ai tous testé sur la plage et là ils captent trés loin!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2015 12:17 
Hors-ligne

gascon33 a écrit :
Bonjour SEB33,

Je ne vais pas polémiquer sur les colliers mais il est vrai que les colliers "radio" ont des performances trés limités quand on chasse en forêt dense et dunaire comme c'est le cas pour moi. Mes colliers n'ont pas de problème car je les ai tous testé sur la plage et là ils captent trés loin!

salut gascon y a pas de polémique suis pas vendeur bsplanet et je n'en tire rien c'est jusque que vu le nombre de bsplanet et surtout de garmin vendu en France cela me semble bizarre que chez toi cela ne capte qu'a 500m ou il me semble qu'une dune n'est pas plus haute que les montagnes :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2015 13:30 
Hors-ligne

Re-bonjour,
Si tu chasses en montagne et que ton chien se trouve dans la vallée d'à côté, tu ne le capteras pas. Quand tu es dans un creux de dune avec un rideau de pins des landes de 15 mètres de haut et que ton chien est dans un autre creux de dune et bien çà ne capte pas non plus ! L'échelle n'est pas la même mais le résultat, lui, est le même ! Sauf à monter sur un pylône DFCI tu ne capteras pas ton chien bien loin. J'ai dis 500 m parceque j'étais en colère mais dans le meilleur des cas je capte (mes copains aussi avec des GARMIN) à 1 KM maximum. Le problème est le même avec les Talkie Walkie, si tu n'es pas sur le même versant que ton interlocuteur, et bien tu ne le captes pas non plus. Ceci n'est qu'une constatation.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2015 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
gascon33 a écrit :
Bonjour,

Je ne connais pas cet appareil mais apparement il fonctionne comme le GARMIN en mode recherche par radio.....
Mon GARMIN est donné pour une distance de recherche de 10 Km (sur la mer....) mais en chasse dans la forêt Landaise c'est plutôt 500 m !
Celui là est apparement donné sur la publicité pour une distance de 30 Km ( en Open space comme ils disent mais personnes ne chasse sur la plage!).....
En bref tous ces appareils qui fonctionne par radio ( et position GPS) sont trés limités.
Le Top du Top c'est le concept GEONIMO. J'en ai acheté 1 en fin de chasse tellement j'en avais assez de perdre mes chiens avec le GARMIN.
Le soucis c'est que c'est cher.

Il y a moins cher avec la même technologie que le géonimo... Du moment que tu as du réseau plus aucune limite de distance...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2015 14:35 
Hors-ligne

gascon33 a écrit :
Re-bonjour,
Si tu chasses en montagne et que ton chien se trouve dans la vallée d'à côté, tu ne le capteras pas. Quand tu es dans un creux de dune avec un rideau de pins des landes de 15 mètres de haut et que ton chien est dans un autre creux de dune et bien çà ne capte pas non plus ! L'échelle n'est pas la même mais le résultat, lui, est le même ! Sauf à monter sur un pylône DFCI tu ne capteras pas ton chien bien loin. J'ai dis 500 m parceque j'étais en colère mais dans le meilleur des cas je capte (mes copains aussi avec des GARMIN) à 1 KM maximum. Le problème est le même avec les Talkie Walkie, si tu n'es pas sur le même versant que ton interlocuteur, et bien tu ne le captes pas non plus. Ceci n'est qu'une constatation.

le principal c'est de trouver une solution pour retrouver tes chiens le soir ;)
Si le geonimo te donne la solution tant mieux.
a+ :)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2015 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
gascon33 a écrit :
Re-bonjour,

Bonjour as tu contacter cyril 83 il a une super application et peut même mettre ton geonimo dessus.
Contact le c'est un super mec.
Cordialement Sébastien

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 93
des nouvelles des heureux possesseurs du nouveau materiel?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2015 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Pour ma part j'ai commendé le
nouveau localisateur on verra bien
Si tu veux voir des démos du nouveau Bs va sur YouTube

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant