Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 21:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 118  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Merci Tyniloc R1
Message Publié : 24 Sep 2009 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Dimanche dernier , deux chiens équipés de colliers R1 sortent de battue avec un sanglier vers 11 heures. Une fois la battue levée, nous partons à leur recherche avec le récepteur. Les chiens sont dans le Parc national du Mercantour, l'endroit est trés escarpé et difficile d'accés, nous sommes environ à 1300 mètres d'altitude. Le récepteur me donne une direction mais vu le relief, il y a beaucoup d'echos. Les possibilités sont nombreuses. J'en choisi d'abord une, mais rien, puis une autre, mais rien. Cependant je sais qu'il sont là, pas trés loin, il est 20 h30 et vu la difficulté du relief ( nom de l'endroit: les barres de vallabres) et la pluie soutenue, je préfère reporter la recherche au lendemain matin. Avant de me coucher je fais un point depuis le balcon, il n'ont pas bouger, la reception est toujours plus ou moins la même.
Lundi matin 5 heures 30, je retourne dans le quartier, la météo est plus clémente. Aprés 1h30 de marche, mon recepteur m'indique 90 alors que mon gain est à moins de 60. Ils ne sont pas loin ,j'en suis sur. Deux coups de trompettes, et soudain des bruits de picoun, ils sont bien là. Je viens de les réveiller, il dormaient dans les bruyères.
Cador est blessé à la patte ( 21 points de suture) et dinar est en pleine forme.
Sans le R1, les choses auraient été beaucoup plus difficile . Voilà 3 ans que je l'utilise , mais jamais dans des conditions de relief aussi dures. Cependant avec un peu d'expèrience , on s'en sort.
FONFON06

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci tyniloc R1
Message Publié : 25 Sep 2009 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
sur que c est effiquace samedi nous lachons 7 chiens 5 equipes de r1 et 2 de r2 a la fin de la menee nous recuperons les 2 r2 puis 3 r1 nous commencons a rechercher les 2 derniers le premiers et recupere sur un chemin par un copain a qui nous avions indiques la direction pour le dernier nous avons la direction mais tres faible je ramene le copain a sa voiture ou il prend le recepteur r1 et nous nous separons pour pouvoir trouver plus rapidement le chien je monte sur un point haut et a l aide du recepteur r2 je retrouve la direction un peu plus fort je desside donc de me rapprocher sans eteindre le recepteur je le pose sur le siege passager apres 2 ou 3 kilometre le recepteur ce met a bipper dans la voiture je m arrete je baisse le gain le chien a l air etre tres pres en direction d un hameau je me rapproche entre le maison le bip est de plus en plus fort j appelle rien comme il y a une route en dessous je decide de faire le tour pour bien cerner le chien sur la route le bip est plus faible et je decide de remonter je part a pied et me rapproche d une grange entoure de ronce j ai peur que le chien soit tombe dans un trou d eau que l on ne connaitrais pas puisque je n entend pas de cloche je fait le tour et arrive a l entree la le bip s affole j appelle rien je pense alors que l on a essayer de nous voler le collier et que la personne la planque par la je rentre et m avance entre les tracteurs les charrues le bordel quoi arrive a 3 metre du fond j entend enfin la cloche et vois la tete du chien se redresser de derriere des cartons il etait coucher dans des sacs au chaud fatigue mouille mais pas blesse il faut dire qu il etait a l abris car dehors il pleuvait comme vache qui pisse et sans le collier nous l eurions trouve que lorsque il serait ressorti de son petit nid douille voila pour la petite histoire merci les collier de reperage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2009 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Lapeyre a écrit :
Je n'ai jamais eu d'allumages intempestifs suite à des chocs entre colliers; pourtant, je peux dire que je ne suis pas des plus soigneux. Ils sont "rangés" sans ménagement "en vrac" dans un seau dans lesquels je les lave par immersion lorsque les chiens sortent du marais et qu'ils sont noirs de tourbe. C'est du costaud et 100% étanches - lu et approuvé.
Je pencherais plutôt pour le voisinage avec un aimant.
Par contre, j'ai une antenne de toit. Elle dort paisiblement dans ma buanderie car je n'ai pas constaté une réelle amélioration à l'utilisation.
Je recherche avec la centrale posée sur le tableau de bord et çà marche.
Plutôt que l'antenne, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux acquérir une oreillette. Si quelqu'un utilise cet appareillage, qu'il veuille bien nous donner son avis, merci.

Salut Lapeyre.
meme chose le recepteur pose sur le siége à coté de moi et cela marche tres bien :mrgreen:
pour les allumages des colliers seuls ,ils sont dans une valise ensembles et jamais de problémes, le fait qu'ils s'entrechoquent n'est pas a mon avis ce pourquoi ils s'allument :shock:
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2009 11:59 
Hors-ligne

:( :( quelqu un at il eu des problemes de casses sur les pattes des collier r2 je viens de m apercevoir que un de mes colliers a une patte fendue je vais appeller les etabissement genoyer cet apres midi pour voir car les colliers sont neuf ils ont une dizaine de sorties merci de vos reponses :cry: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2009 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
tu as deux saison de garantie ;) appelle je pense que n'auras pas de souci de ce coté là
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2009 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 33
salut ,
le SAV devrait marcher sans problème .
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2009 21:37 
Hors-ligne

appel hier sav genoyer il sont ok il m envoie l arriere du boitier pour le changer cette entreprise est vraiment serieuse

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2009 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

J'ai l'impression que mes R1 ne portent pas très loin :( . Ils n'ont pourtant que 3 mois. En effet, il faut que j'ai un gain à environ 70 pour capter à un degré de 20 des chiens qui ne sont qu'à 1 Km à vol d'oiseau . Vu l'âge, je ne pense pas que ce soit dû aux piles. Est-ce un problème de réglage? Je suis preneur de toutes vos solutions et idées.

Merci d'avance

Philippe

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2009 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 26
salut philippe il faudrait que les re-calibres à un endroit ou il n'y a aucune interference ( ex: tv , ligne elec .....) mais bon quand tu capte le chiens a 70 en mode etroit tu devrais entendre la cloche

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2009 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 26
et sinon si tes colliers s'allument seul evite aussi de laisser la centrale avec les colliers

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 118  Suivant