Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 13:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : 21 Oct 2014 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 236
guillaume39 a écrit :
Tout ça pour dire que l'ACUFA s'en met plein les fouilles sur le dos des chasseurs et RIVOLIER idem.

Autant dire que tous les utilisateurs de GARMIN France se sont bien fait metr.... par les revendeurs et autres et qu'ils auraient mieux fait de garder leur version US bien plus performante ou bien de changer directement de marque.
J'imagine que les vendeurs FR doivent se frotter les mains avec les marges astronomiques qu'ils se font sur le dos de amoureux de la chasse. On parle tout de même d'une augmentation des prix de plus de 45 %... Avis aux pigeons!!!

j'ai un copain qui tient une armurerie et qui vend les garmin , ne crois pas qu'il marges comme des malades,
c'est surtout l'entente rivolier l'ACUFA, l'un encaisse les redevances, et l'autre a le monopole des ventes
quand je vois le prix d'achat des colliers chez rivolier ( facture du copain ) et le prix au US :shock: :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2014 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 99
alors, OK, en résumé, la fréquence 155.6Mhz (soit ID de 10 à 19) est autorisée avec les GARMIN français pour peu que l'on dispose de l'adhésion ACUFA.
Si je ne m'abuse, la location d'une fréquence coûte dans les 15000€ par an en France.
Il suffirait donc que l'ACUFA paye la location pour la seconde fréquence 155.5125Mhz et l'affaire serait réglée
J'ai personnellement payé ma première adhésion début 2013, je n'étais donc depuis que partiellement en règle en utilisant n'importe quel ID
A ce jour, compte tenu du nombre d'équipements vendus, le nombre d'adhésion a dû sensiblement augmenter, l'ACUFA doit bien avoir les moyens de payer une seconde location pour cette deuxième fréquence, non ?
Qu'en pense Mr JP LACOUR commercial chez RIVOLIER et accessoirement trésorier de l'ACUFA (sauf erreur, bien sûr) qui pourrait aussi porter le pseudo de Dagobert ? ?
Au fait, si les fonds réunis par l'ACUFA ne suffisent pas pour payer la seconde location, merci à elle de nous en avertir (nous sommes sociétaires, n'est-ce pas ?), nous ferons en sorte de n'utiliser que les ID de 10 à 19, on pourrait même demander combien d'adhésions supplémentaires seraient nécessaires pour y parvenir et solliciter nos amis amateurs de chiens courants pour atteindre le bon niveau de cotisations.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 05:09 
terdnal a écrit :
alors, OK, en résumé, la fréquence 155.6Mhz (soit ID de 10 à 19) est autorisée avec les GARMIN français pour peu que l'on dispose de l'adhésion ACUFA.
Si je ne m'abuse, la location d'une fréquence coûte dans les 15000€ par an en France.
Il suffirait donc que l'ACUFA paye la location pour la seconde fréquence 155.5125Mhz et l'affaire serait réglée
J'ai personnellement payé ma première adhésion début 2013, je n'étais donc depuis que partiellement en règle en utilisant n'importe quel ID
A ce jour, compte tenu du nombre d'équipements vendus, le nombre d'adhésion a dû sensiblement augmenter, l'ACUFA doit bien avoir les moyens de payer une seconde location pour cette deuxième fréquence, non ?
Qu'en pense Mr JP LACOUR commercial chez RIVOLIER et accessoirement trésorier de l'ACUFA (sauf erreur, bien sûr) qui pourrait aussi porter le pseudo de Dagobert ? ?
Au fait, si les fonds réunis par l'ACUFA ne suffisent pas pour payer la seconde location, merci à elle de nous en avertir (nous sommes sociétaires, n'est-ce pas ?), nous ferons en sorte de n'utiliser que les ID de 10 à 19, on pourrait même demander combien d'adhésions supplémentaires seraient nécessaires pour y parvenir et solliciter nos amis amateurs de chiens courants pour atteindre le bon niveau de cotisations.

si ca vous fait plaisir d'etre des vaches a lait vous pouvez faire comme ça ou vous pouvez choisir un matériel sans cotisation supplémentaire qui fonctionne tout aussi bien d'apres tout ce qu'on peut lire.
Perso je trouve que nous payons déjà bien assez chère pour avoir le droit de chasser sans y ajouter d'autre cotisation. :?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 858
perso, trouve moi mieu que le garmin et on en reparle, car pour le moment il y a que le garmin qui possede une vrai carte IGN

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
cylou off road a écrit :
perso, trouve moi mieu que le garmin et on en reparle, car pour le moment il y a que le garmin qui possede une vrai carte IGN

MARTIN sytème n'est pas mal non plus... et a un sacré fond de carte !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 20:05 
cylou off road a écrit :

elle peut être belle la carte vu le prix.....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 20:32 
Hors-ligne

les martin system ont des belles cartes ? on voie toutes les lignes de coupe ? apres je croie qu ils restent plus chere que le garmin il me semble

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 20:34 
Hors-ligne

cylou off road a écrit :

elle peut être belle la carte vu le prix.....

reste avec des contacts ou des trackkers c est moin chere ;) lol

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2016 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 350
J'ai entendu parler de garmin européen, parfaitement légalisé en France et bien mon cher que les français.
Savez-vous quelques choses sur ces appareils ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12