Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 17:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Oct 2011 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
serge66 a écrit :
daniel a écrit :
griffonbleu71 a écrit :
Lorsque mon collègue et moi avons fait le brevet de Serragia en Corse ,les juges se sont servi des colliers de repérage pour noter les chiens alors vu qu'on savait pas qu'il allait procéder ainsi ,j'avais pas mis les chiens en rapport avec le collier donc un sacré bordel et je me dis maintenant que si j'avais été équipé par notre célèbre marque américaine et bien les notes auraient été bien plus en rapport avec le travail effectué par les chiens.

Je savais qu'il y avait encore quelques lois spécifiques à la Corse, mais bon les chiens d'un BCCC notés grace aux colliers là ça me laisse sur le cul. Peux tu me dire qui jugeait ce brevet ?

Salut Daniel,
==> dans un BC sur SANGLIER( je précise)
cela a apporté une aide au jugement je pense :mrgreen:
et comme les 3/4 des juges sont rarement au cul des chiens cela permet parfois de connaitre sans se tromper le chien de tête ou celui qui traine :lol:
serge

Je ne vois vraiment pas l'aide que cela peut apporter pour juger un chien (car en BCCC on juge chaque chien)
Comment les juges ont ils fait pour connaître le quel chien avait quel collier puisqu'ils ne le vérifient pas ?
L'utilisation des colliers n'est aujourd'hui pas reconnue et donc non valable
Les épreuves sur sanglier et chevreuil sont tellement difficiles à juger puisqu'elles se passent quasi exclusivement en milieu boisé, il faut à tout prix avoir beaucoup d'allées, de chemins pour pouvoir juger correctement.

Si les juges ne peuvent pas juger correctement pour des raisons diverses et variées (aujourd'hui je ne mets pas avariées quoi que .....) soit parceque le territoire n'est pas suffisament percé, trop accidenté, avec des accès insuffisants et bien il faut ne pas autoriser ces brevets. Il en va de la crédibilité des jugements et des juges :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2011 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
et bé alors dans le sud plus de brevets :mrgreen: putain con... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2011 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Au contrait je pense que ce serait d'une grande aide. Si les juges jugent qu'au saut d'une piste, et bien il faut pas s'étonner qu'un chien est pas mal de point car il était en tête mais est ce que c'est vraiment celui là qui a fait le plus de boulot ?

Enfin il est certain que ce n'est pas évident de juger mais quand on est juge, on se doit il me semble d'essayer d'être au plus proche et ça personnellement je l'ai vu plus en cours afaccc qu'en brevet. Il y en a qui s'en donne la peine et d'autre qui ne le fond pas ou qu'ils ne paraissent pas tout du moins. Pourtant, je crois que c'est aussi une forme de respect envers les concurrents. Non ? Donc si on a la chance d'être plus performant avec un appareil de repérage alors pourquoi s'en priver . :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2011 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Salut Daniel le principal avantage qu'ont les juges de se servir des garmins est pouvoir coller à la tete de la chasse le plus souvent possible meme des jours de grands vents car dans les terrains accidentés vallonés il est fréquent de perdre radicalement la chasse alors que la non!!!!pour ma part je trouve ça un avantage considérable!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 03:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Peut être un avantage, mais aussi des avantages car tout les chiens qui ne font que suivre les chiens de tête auront aussi les notes qu ils eritrnt

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
bien dit ;)
mais bon il est interdit les manches tombe dans le département de l AUDE :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Bonjour, j'ai du neuf ce matin je me suis pointé dans une gendarmerie et j'ai posé la question des garmins et ils m'ont répondus :"on s 'en fou, en plus on est pas au courant on ne s'est meme pas faire la difference entre un collier de reperage et un collier anti aboiement "!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 12:25 
j'ai quelqu'un de ma famille qui est gendarme.
aucune infos au sujet du garmin. :o :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 12:30 
???????on nous aurais menti!!!!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Porcelaine34 a écrit :
Bonjour, j'ai du neuf ce matin je me suis pointé dans une gendarmerie et j'ai posé la question des garmins et ils m'ont répondus :"on s 'en fou, en plus on est pas au courant on ne s'est meme pas faire la difference entre un collier de reperage et un collier anti aboiement "!!!!

Salut

Il faut quand meme se méfier les amis :roll: car tant qu'ils n'ont pas de consignes particuliéres de plus haut ils n'en ont rien a faire comme ils disent mais quand ils en auront peut etre que la donne va changer :roll: :twisted: En espérant qu'ils ne l'aient jamais et qu'ils nous foutent la paix :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant