serge66 a écrit :
daniel a écrit :
griffonbleu71 a écrit :
Lorsque mon collègue et moi avons fait le brevet de Serragia en Corse ,les juges se sont servi des colliers de repérage pour noter les chiens alors vu qu'on savait pas qu'il allait procéder ainsi ,j'avais pas mis les chiens en rapport avec le collier donc un sacré bordel et je me dis maintenant que si j'avais été équipé par notre célèbre marque américaine et bien les notes auraient été bien plus en rapport avec le travail effectué par les chiens.
Je savais qu'il y avait encore quelques lois spécifiques à la Corse, mais bon les chiens d'un BCCC notés grace aux colliers là ça me laisse sur le cul. Peux tu me dire qui jugeait ce brevet ?
Salut Daniel,
==> dans un BC sur SANGLIER( je précise)
cela a apporté une aide au jugement je pense
et comme les 3/4 des juges sont rarement au cul des chiens cela permet parfois de connaitre sans se tromper le chien de tête ou celui qui traine
serge
Je ne vois vraiment pas l'aide que cela peut apporter pour juger un chien (car en BCCC on juge chaque chien)
Comment les juges ont ils fait pour connaître le quel chien avait quel collier puisqu'ils ne le vérifient pas ?
L'utilisation des colliers n'est aujourd'hui pas reconnue et donc non valable
Les épreuves sur sanglier et chevreuil sont tellement difficiles à juger puisqu'elles se passent quasi exclusivement en milieu boisé, il faut à tout prix avoir beaucoup d'allées, de chemins pour pouvoir juger correctement.
Si les juges ne peuvent pas juger correctement pour des raisons diverses et variées (aujourd'hui je ne mets pas avariées quoi que .....) soit parceque le territoire n'est pas suffisament percé, trop accidenté, avec des accès insuffisants et bien il faut ne pas autoriser ces brevets. Il en va de la crédibilité des jugements et des juges