Voici ma première expérience avec un collier de dressage prêté par .....
Mise en route je dois trouver le seuil de reconnaissance où le chien réagit, il y a huit niveaux.
Niveau 1 rien, 2 rien, 3 toujours rien mon chien serait t'il un ours ? (il est taillé comme un beagle-harrier) 4 ... 5 ... 6 ... 7 !!!!!! il bouge une oreille ça marche !
Première erreur il ne fait pas de cas, niveau huit on ira pas plus haut !
Je rentre dans un bois il trouve plusieurs chevreuils je suppose (premier point négatif, tout seul c'est quasi impossible de savoir ce que le chien démarre) un coup de collier et ça marche à peu près celà est le cas à plusieurs reprise mais il y retourne chaque fois ça ne va pas le briser en tout cas !
Puis dans un beau roncier le chien se met au ferme, un coup de collier et il revient je ne saurais pas ce qui s'y trouvais je ne chercherais pas non plus...
Le soucis est de corriger le chien sur le bon animal (je recherche à stopper le chevreuil) et c'est une chose quasi impossible tout seul.
Finalement en rentrant je vois un chat dans le chemin, le chien le voit aussi et c'est partit et là bip sur bip et bip en continu rien à faire il est à deux doigt de l'attraper lorsque le chat rentre dans la dépendance du voisin ! Le chien l'abois et je le vois qui prends les décharges mais rien à faire ! Il préfère prendre le jus et garder son animal !
Donc un bilan pour moi très négatif, celà peut-être utile lors des promenades pour garder le chien avec soit mais en chasse pour créancer un chien je ne suis pas garantie.
On va donc tenter la "psychologie canine" et certainement investir dans des colliers de repérage et continuer à monter une meute de chien de petit pied !