Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 12:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les colliers éducatifs
Message Publié : 13 Avr 2009 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 259
En utilisant le Canicom par fortes gelées, je me suis aperçu qu'il fallait le mettre dans une poche de la veste, sinon il déconne par moment (batterie vide alors que les piles sont neuves, et du coup on ne peut pas actionner les colliers).
Depuis je sors les chiens que l'après midi et je mets 2 parkas...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2009 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 218
recette pour le loto
va a la messe tout les dimanches jusqu'a l'ouverture et le Seigneur t'aidera. :lol:

Note de la modération:

Par convention et lorsque l'on utilise l'humour à ses degrés divers, on affiche le texte en
bleu

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2009 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 55
bonjour,
pour répondre à seb84 au sujet des colliers anti aboiement, j'ai fais le test sur un de mes chiens qui passait des journées entière a aboyer au chenil, j'ai très vite arreter. Je pense que ces colliers ne sont pas adaptés à nos races de chiens qui ont tendances à hurler lors de la décharge électrique ce qui provoque une deuxième décharge, cela deviens un cercle vicieux. Ayant acheté les colliers de dressage canicom 800, dans un premier temps, puis les 1500, j'ai utilisé ces coliers mais il faut bien entendu etre présent.
cordialement

http://petitbleu09.skyrock.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 901
j ai deux colliers canicom 800 sur la meme commande ,2 inconvénients :les piles coutent cher ,ce sont des piles pour appareils photo (type cr2)8euros piece et par temps froid ça fonctionne mal .pour créencer des chiens c est un outil génial :j ai une bassette qui ne respectait pas les chevreuils avant qui maintenant sort du fourré et vient derriere moi s il ya un biquet dans le morceau :dans sa téte c est sans doute l animal qui donne des chataignes

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2009 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 103
salut a tous
je possede 3 colliers canicom 1500 ca marche trés bien bonne porté meme dans les bois
et bientot je pense que les chiens serons créancé sur le lièvre plus bessoin de colliers!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2009 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Voici ma première expérience avec un collier de dressage prêté par ..... :lol: :lol: :mrgreen:
Mise en route je dois trouver le seuil de reconnaissance où le chien réagit, il y a huit niveaux.
Niveau 1 rien, 2 rien, 3 toujours rien mon chien serait t'il un ours ? (il est taillé comme un beagle-harrier) 4 ... 5 ... 6 ... 7 !!!!!! il bouge une oreille ça marche !
Première erreur il ne fait pas de cas, niveau huit on ira pas plus haut !
Je rentre dans un bois il trouve plusieurs chevreuils je suppose (premier point négatif, tout seul c'est quasi impossible de savoir ce que le chien démarre) un coup de collier et ça marche à peu près celà est le cas à plusieurs reprise mais il y retourne chaque fois ça ne va pas le briser en tout cas !
Puis dans un beau roncier le chien se met au ferme, un coup de collier et il revient je ne saurais pas ce qui s'y trouvais je ne chercherais pas non plus...
Le soucis est de corriger le chien sur le bon animal (je recherche à stopper le chevreuil) et c'est une chose quasi impossible tout seul.
Finalement en rentrant je vois un chat dans le chemin, le chien le voit aussi et c'est partit et là bip sur bip et bip en continu rien à faire il est à deux doigt de l'attraper lorsque le chat rentre dans la dépendance du voisin ! Le chien l'abois et je le vois qui prends les décharges mais rien à faire ! Il préfère prendre le jus et garder son animal !
Donc un bilan pour moi très négatif, celà peut-être utile lors des promenades pour garder le chien avec soit mais en chasse pour créancer un chien je ne suis pas garantie.
On va donc tenter la "psychologie canine" et certainement investir dans des colliers de repérage et continuer à monter une meute de chien de petit pied !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2009 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Chassebretagne a écrit :
Voici ma première expérience avec un collier de dressage prêté par ..... :lol: :lol: :mrgreen:
Mise en route je dois trouver le seuil de reconnaissance où le chien réagit, il y a huit niveaux.
Niveau 1 rien, 2 rien, 3 toujours rien mon chien serait t'il un ours ? (il est taillé comme un beagle-harrier) 4 ... 5 ... 6 ... 7 !!!!!! il bouge une oreille ça marche !
Première erreur il ne fait pas de cas, niveau huit on ira pas plus haut !
Je rentre dans un bois il trouve plusieurs chevreuils je suppose (premier point négatif, tout seul c'est quasi impossible de savoir ce que le chien démarre) un coup de collier et ça marche à peu près celà est le cas à plusieurs reprise mais il y retourne chaque fois ça ne va pas le briser en tout cas !
Puis dans un beau roncier le chien se met au ferme, un coup de collier et il revient je ne saurais pas ce qui s'y trouvais je ne chercherais pas non plus...
Le soucis est de corriger le chien sur le bon animal (je recherche à stopper le chevreuil) et c'est une chose quasi impossible tout seul.
Finalement en rentrant je vois un chat dans le chemin, le chien le voit aussi et c'est partit et là bip sur bip et bip en continu rien à faire il est à deux doigt de l'attraper lorsque le chat rentre dans la dépendance du voisin ! Le chien l'abois et je le vois qui prends les décharges mais rien à faire ! Il préfère prendre le jus et garder son animal !
Donc un bilan pour moi très négatif, celà peut-être utile lors des promenades pour garder le chien avec soit mais en chasse pour créancer un chien je ne suis pas garantie.
On va donc tenter la "psychologie canine" et certainement investir dans des colliers de repérage et continuer à monter une meute de chien de petit pied !

c'est bien pour cela que je ne l'ai jamais utilisé!!!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2009 14:52 
Hors-ligne

Je le nettoie et je te le renvoie ;) ;)
Si les vendeurs de colliers de repérage pouvaient faire une offre attractive pour un jeune chasseur n'ayant pas trop de moyens... une centrale et trois colliers... MERCI ;) :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2009 00:32 
J'ai trois colliers fluo avec des grelots pour 150 euros :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2009 16:04 
Hors-ligne

CEDRIC 35 a écrit :
J'ai trois colliers fluo avec des grelots pour 150 euros :lol: :lol:

Etant aussi bécassier j'ai déjà les sonnailles !

J'attends les offres mais ça ne vient pas beaucoup, celà doit être un marché qui n'est pas encore ouvert aux jeunes sans moyens...
Pour le moment je fais des heures tant que je peut et d'ici dix ans je pourrais me les payer peut-être...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant