Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 20:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2011 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 894
gwen43 a écrit :
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un collier de dressage CANICOM sur internet. Je l'ai allumer et je l'ai tester via la diode qui était fourni et a priori tous fonctionner bien.
Cette après midi je suis aller sortir mon ariégeois et je lui ai donc mis le collier.
Quand j'ai cru "piquer" le chien, j'avais beau appuyer mais il ne sentais rien. Pourtant quand j'ai essayer de mettre mes doigts sur le collier je l'ai bien senti :)
Je ne comprends pas pourquoi le chien ne sent rien. Il a du le ressentir une fois sur les dizaine de tentative que j'ai faits.
Merci

J'ai eu deux colliers sur quatre avec un problème similaire, renvoies le en SAV, il ne marche pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
j-marc 08 a écrit :
Bonjour.
J'ai un beagle de 2 ans,mon problème c que je l'ai perdu 3 fois cette saison (1fois 4jours ,7jours et une fois retrouvé à 22h00 grace a un collier tracker).
Je voulais savoir si je pouvais mettre un collier de dressage style Canicom sur mon chien n'est-il pas trop tard?
J'ai essayé la psychologie canine rien a faire.
:?: :?: :?:

Il faut savoir se que tu veut chasser avec ton chien pour pouvoir te conseiller :oops: si c'est le sanglier il faut t'attendre a récuperer ton chien tard le soir,a ce moment l'investissement dans un colllier de repérage serait plus judicieux,s'il s'agit de "créance" pour que ton chien ne chasse pas le sanglier c'est autre chose il faudrait nous en dire un peu plus sur tes intentions de chasse!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 13
oui en effet je n'ai pas expliquer grand chose dans ma demande.
Je chasse le sanglier mais mon chien a une préférence pour le chevreuil.
Comme je l'ai expliqué je l'ai perdu plusieurs fois, le gros problème c une fois partie sur un chevreuil il ne lache pas et il se perd.Je peux le rapeller a la corne rien a faire.Il me fait ça depuis cette année.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour quand tu l utilise si ton chien ne sent pas la decharge regle la puissance le bouton en haut a droite de l ecran(sur le mien meme marque)pour certain couper les poils sous la gorge

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
j-marc 08 a écrit :
oui en effet je n'ai pas expliquer grand chose dans ma demande.
Je chasse le sanglier mais mon chien a une préférence pour le chevreuil.
Comme je l'ai expliqué je l'ai perdu plusieurs fois, le gros problème c une fois partie sur un chevreuil il ne lache pas et il se perd.Je peux le rapeller a la corne rien a faire.Il me fait ça depuis cette année.

C'est quand mème bizarre qu'un chien se perde,personellement je ne l'ai jamais vue :o Je pense plustot,qu'il na pas de retour et quand il a perdu un animal il continue a chasser sans tenir compte de toi et de cette façon il peu traverser le département :) la je pense que c'est un gros problème,a mon avis le collier de dressage ne résoudra pas ton problème,si tu compte continuer a le faire chasser tu na qu'une solution c'est le collier de repérage pour le récuperer en fin de chasse!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Tu souhaites l'empêcher de chasser le chevreuil, totalement ? Dans ce cas le collier de dressage te sera très utile, pour le fait qu'il se perde il faut savoir que ce sera pareil avec un sanglier même un renard qui va loin, il est de mauvais retour comme il a été dit.
Pour cela tu ne pourras pas grand chose si ce n'est de l'équiper d'un collier de repérage.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 18:51 
Hors-ligne

Oui en effet il n'est pas de bon retour.
Dimanche dernier il est parti sur un cerf, c'était la premiere fois qu'il en voyait un, c'est la que je l'ai retrouvé a 22h00.Ce jour la, un chasseur a l'approche qui était a 5km de la battue ou j'étais la vue mené 4heures après son départ.Puis quelque temps après il la entendu crié au perdu.Je l'ai retrouvé a 1km de la grace a un collier Traker prété par un ami la encore il hurlait au perdu.
Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire c'est pour cela que j'ai pensé au collier de dressage pour l'éduqué au retour.Car il me fait ca depuis cette année.L'année derniere malgrés son jeune age il ma fait une saison magnifique sans l'avoir perdu une seule fois.Saison recompensée au concours de chien de pied (ardennes) 2010 par une 4éme place a 13 mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 633
j-marc 08 a écrit :
Oui en effet il n'est pas de bon retour.
Dimanche dernier il est parti sur un cerf, c'était la premiere fois qu'il en voyait un, c'est la que je l'ai retrouvé a 22h00.Ce jour la, un chasseur a l'approche qui était a 5km de la battue ou j'étais la vue mené 4heures après son départ.Puis quelque temps après il la entendu crié au perdu.Je l'ai retrouvé a 1km de la grace a un collier Traker prété par un ami la encore il hurlait au perdu.
Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire c'est pour cela que j'ai pensé au collier de dressage pour l'éduqué au retour.Car il me fait ca depuis cette année.L'année derniere malgrés son jeune age il ma fait une saison magnifique sans l'avoir perdu une seule fois.Saison recompensée au concours de chien de pied (ardennes) 2010 par une 4éme place a 13 mois.

Je pense que pour ton chien l'achat d'un collier de repérage s'avère un bon investissement, j'ai l'impression qu'il en vaut la peine !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 17:46 
Hors-ligne

merci pour vos réponce, :D :D :D
je m'en refere aux sujets sur les équipements électriques.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 581
j'envisage d'hacheté des colliers de dressage canicom.
j'hesiter entre les 1500 est les 1200 expert si certain d'entre vous on ce materiel est pouvant me conseiller.
Toute les infos sont bonne a prendre?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant