Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 17 Fév 2010 01:32 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Le collier électrique, utilisé avec une grande prudence, est un bon outil pour l'éducation et la créance. Il faut attendre que le chien ait une grande envie de chasser, puis commencer à le corriger en étant sûr à 100% qu'il y a faute. Certains chiens ne supportent pas, et il faut arrêter tout de suite. Mais, petit à petit, la plupart des chiens comprennent qu'ils ne doivent pas poursuivre tel ou tel animal. Ne jamais employer une puissance trop forte. Ne pas être trop pressé. Ne jamais utiliser à mauvais escient. Il vaut mieux ne rien faire que de commettre une erreur. Après 2 ou 3 saisons, tu devrais obtenir des chiens avec une certaine créance. Ce n'est qu'à 5 ou 6 ans que tu pourras avoir à mon sens des chiens vraiment créancés.
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 17 Fév 2010 13:01 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
Si vous vous server de collier électrique pour dresser un chien ces que vous savait pas le dresser vous meme desoler ces juste mon avis!
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
locolavida
|
Publié : 17 Fév 2010 15:38 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 19:22 Message(s) : 6 Localisation : 66
|
J'aimerai savoir comment vous faites vous griffonnivernais19. Je suis pas mal anti colliers electriques mais c'est que je vois pas comment faire sans ce systeme. merci guy06 je me doutai bien.
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 17 Fév 2010 16:12 |
|
|
Dressage au fouet mais surtout du temps et de la patience
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Fév 2010 18:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
griffonnivernais19 a écrit : Si vous vous server de collier électrique pour dresser un chien ces que vous savait pas le dresser vous meme desoler ces juste mon avis! Vous me paressez assez prétentieux jeune homme Pierrot
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 17 Fév 2010 19:22 |
|
|
non ces juste la vériter je métrais jamais un collier électrique sur un chien pour le faire chasser... après si vous aimais faire souffrir les chiens c'est pas mon probleme
|
|
Haut |
|
 |
fabi13
|
Publié : 17 Fév 2010 20:35 |
|
|
griffonnivernais19 tu dis sa car toi tes chiens ne sont pas créancés non plus vu que tu chasses le sanglier le cerf et le chevreuil . peux tu m'expliquer comment tu fais avec ton fouet quand tes chiens partent dérriére le mauvais animal chassé !!! si tu les réprimandes quand ils reviennent c'est pas bon car ils comprennent pas pour eux ils ont chassés qu'avec le collier tu les corriges sur le faites mais à distance !!!
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 17 Fév 2010 21:16 |
|
|
renseigne toi avant parce que jai une partie de met chien creancer sur sanglier 
|
|
Haut |
|
 |
fabi13
|
Publié : 17 Fév 2010 21:37 |
|
|
autant pour moi !!! mais quand tu dis qu'on sait pas les drésser si on se sert du collier , pour ma part je pense avoir fais le maximum pour les mettre sur la voie du lièvre et du lapin mais des fois les chiens partent en faute . et je ne pense pas que le collier face souffrir le chien tant que sa sinon il ne serait pas utilisé comme en ce moment .Y a cas voir ce que je fais toutes l'année pour mes chiens je vais pas aller m'amuser a les faire souffrir parce qu'ils font une erreur de temps en temps . la chasse reste quand même un loisirs et non une souffrance .
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 17 Fév 2010 21:46 |
|
|
enfete si vous vouler utiliser le collier electrique je pence qu'il faudrait déja l'essayer sur lui meme pour se rendre compte des décharge qu'on peut donner!moi je prefere le fouet ces pluss traditionel!!une fois que le chien a peur du fouet, il y a juste a le faire claquer et non le foueter! voila ma version !!!  Et puis en general si tu toccupe bien du chien en laisse quand tu le met sur el pied il quitte pas!
|
|
Haut |
|
 |