Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 16:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Jan 2016 05:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Le système n est pas le même pour les chien d arrêt c est un appareil sans carte. Le collier émet un bip bip lorsque le chien est à l arrêt.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 876
ce qu il comprenne pas c est que dans des coins si ta pas de gps en quelque minute tu perd t chiens, tu est plus sur ton territoire et en plus le risque des routes et quand tu connais un territoire c est pas gps qui vas t aider pour tuer, donc au final au chien d arret tu fait de remise en remise tu tue tous et c est normal ,le mieux qu il autorise simplement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 873
goupil 46 a écrit :
ce qu il comprenne pas c est que dans des coins si ta pas de gps en quelque minute tu perd t chiens, tu est plus sur ton territoire et en plus le risque des routes et quand tu connais un territoire c est pas gps qui vas t aider pour tuer, donc au final au chien d arret tu fait de remise en remise tu tue tous et c est normal ,le mieux qu il autorise simplement

Je suis pas d accord avec vous. Je trouve que c est déjà assez le bordel comme ca alors si c était autorisé. ....
C est autorisé de l avoir sur soi éteinte. Que voulez vous de plus. Si vous voulez l allumer pour aller au ferme alors il ne faut plus parler d éthique.
Si vous voulez l autoriser pour aller couper les chiens alors bonjour la sécurité. ... comment on fait avec les panneaux battue... on sait plus qui est ou... enfin un joyeux bordel quoi...
Si dans certains endroits les routes sont un problème, il y a la sollution de sacrifier un piqueur tous les jours qui traque sans arme... mais il faut savoir ce qu' on veut...
Il faut un minimum de limites... sinon dans 20 ans on fera les pieds a la caméra thermique. ..

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 10:59 
Hors-ligne

je t invite a venir chez nous tu m expliqueras comment faire car personne dans le lot a la solution quand tu a 5 poster ou 50 c est differents et tu mes 1 a 20 rapprocheurs c est pas la meme chose et comme c est pas plat et des routes partout pas évident et quand tu rentre chez les autres faut arreter les chiens moi je dis qu il faut laisser au responsable des chiens de l avoir allumé mes pas d armes uniquement ferme ou animal blessé

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 11:00 
Hors-ligne

tous ce que je connais avec qui je chasse sur le rapprocher ont prend jamais d armes

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 13:47 
Hors-ligne

goupil 46 a écrit :
je t invite a venir chez nous tu m expliqueras comment faire car personne dans le lot a la solution quand tu a 5 poster ou 50 c est differents et tu mes 1 a 20 rapprocheurs c est pas la meme chose et comme c est pas plat et des routes partout pas évident et quand tu rentre chez les autres faut arreter les chiens moi je dis qu il faut laisser au responsable des chiens de l avoir allumé mes pas d armes uniquement ferme ou animal blessé

On est bien d accord . Si t as pas d arme personne ne te rapprochera quoi que ce soit... donc inutile de modifier les lois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Pour echo : oui le système n'est pas le même , mais un appareil avec une boussole avec la distance d'affiché en dessous est autorisé donc le Gar...in peut convenir donc autorisé .

Vous êtes vous posé la question pourquoi c'est autorisé a la bécasse des bois uniquement et pas au faisan qui peux se chasser dans des cultures assez hautes aussi par exemple ?
il y a pas les même risque pour les chiens au ferme sur un sanglier que pour un chien a l'arrêt sur une bécasse si ce n'est que pour sont rythme cardiaque .
La ou je veux en venir alors pourquoi pas l'autorisé au lièvre et pas au sanglier ? Dans l'idée de créancer et protéger ses chiens ? Le tout avec le même appareil .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Depuis le début, je n'ai pas compris en quoi l'utilisation d'un Garmin a la chasse manquait d'éthique?
je suis persuadé que permis vous il y a de grand sportif! :D
Mais je Reste convaincu que peu de traqueurs sont capables suivre leurs chiens à pied sur plusieurs kilomètres avec une carabine dans la main, un Garmin dans l'autre, des meindl de 2 kilos au pied à travers les ronces ou les buis etc etc ;) pour aller taper un sanglier au ferme.
Tant que la voiture reste au parking, Le Garmin reste peu dangereux.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Les système de dressage et de repérage en eux même ne pose pas de problème d'étique ,
si et seulement si il est utilisé seul!
Donc sans communications des infos de l'appareil entre le piqueux et les postés par téléphone ou autre qui sont eux autorisés en action de chasse et sans parler de déplacement en 4x4 qui sont eux aussi autorisé suivant le schéma départemental , donc course poursuite avec tir à la carabine pour finalisé .

Si il y une mauvaise utilisation donc abusif ! Et je cautionne pas !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 21:10 
Hors-ligne

Rom a écrit :
Depuis le début, je n'ai pas compris en quoi l'utilisation d'un Garmin a la chasse manquait d'éthique?
je suis persuadé que permis vous il y a de grand sportif! :D
Mais je Reste convaincu que peu de traqueurs sont capables suivre leurs chiens à pied sur plusieurs kilomètres avec une carabine dans la main, un Garmin dans l'autre, des meindl de 2 kilos au pied à travers les ronces ou les buis etc etc ;) pour aller taper un sanglier au ferme.
Tant que la voiture reste au parking, Le Garmin reste peu dangereux.

Alors en quoi il servirait à un piqueur si ce n est pour suivre ses chiens et tenter de tuer au ferme???
Je crois qu' on se cherche des excuses de chiens blessés et autres. .. avant on avait pas tout ca et on se faisait pas autant de soucis pour les chiens au on voudrait le faire croire... on les lâchait quand même...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant