J'utilise 8 R1 gros modèle depuis 7 ans (bcp d'antennes à remplacer), 2 mini R1 depuis 6 ans (antennes d'origine grâce à leur installation croisée sous l'émetteur), 100% étanches (marais) et fiables (pas de retour fabricant). Pour gérer les échos, c'est facile grâce à l'affichage numérique, contrairement aux autres marques. Il suffit d'être calme, de baisser le gain, d'avoir le récepteur devant le thorax et d'observer l'évolution des chiffres, vraiment pas sorcier. Les mini-hound sont en effet meilleurs à tous points de vue, poidsn encombrement, émissions, que la première génération (j'y insère des piles lithium), çà vaut la peine pour la "pêche".
Depuis 3 semaines, j'ai des R2 TAG'S avec accus (5 colliers) reçus en remplacement des modèles 2008 qui bouffaient des piles en veux-tu en voilà. Mon verdict : si la fiabilité est au rendez-vous, c'est NICKEL, limite époustouflant. Avec çà, je ne vais plus louper la séance d'apéro

; mais je n'aurai plus d'alibi pour rentrer tard, c'est la guigne de ce point de vue