Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 08:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Participations des ACCA
Message Publié : 30 Déc 2014 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jpardèche a écrit :
Bonjour PIERROT,la très grande majorité chasse le sanglier et les quelques chasseurs petits gibiers vont a l'occasion avec une équipe. l ACCA lâche faisans et perdrix.

OK je comprend mieux :D
Sur notre territoire de 7500 hect nous sommes environ 350 chasseurs avec 3 équipes de battue ce qui fais environ 80 chasseurs qui chassent assiduement le sanglier pour les 3 battues, tu en rajoute une vingtaine qui viennent occasionellement!!!Ce qui fais 100 chasseurs de grand gibier!!!
Les 250 autres chasseurs chassent la grive,la bécasse, le lièvre, le lapin,ils véraient surement d'un mauvais oeil que de l'argent de la société soit employé a payer l'équipement de repérage pour les chasseurs de sanglier :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Pierrot 83 a écrit :
jpardèche a écrit :
Bonjour PIERROT,la très grande majorité chasse le sanglier et les quelques chasseurs petits gibiers vont a l'occasion avec une équipe. l ACCA lâche faisans et perdrix.

Sur notre territoire de 7500 hect nous sommes environ 350 chasseurs avec 3 équipes de battue ce qui fais environ 80 chasseurs qui chassent assiduement le sanglier pour les 3 battues, tu en rajoute une vingtaine qui viennent occasionellement!!!Ce qui fais 100 chasseurs de grand gibier!!!
Les 250 autres chasseurs chassent la grive,la bécasse, le lièvre, le lapin,ils véraient surement d'un mauvais oeil que de l'argent de la société soit employé a payer l'équipement de repérage pour les chasseurs de sanglier :o
Pierrot

+1 pierrot !! chez moi même pas besoin de poser la question on connaît la réponse d'avance .
Après étant chasseur de lapin et lièvre exclusivement sa me dérangerais fortement que la société finance les battues ( 2 ) en sachant les gros avantages qu'ils ont comparés à nous . ce n'est que mon humble avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
fabi13 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
jpardèche a écrit :

OK je comprend mieux :
Pierrot

+1 pierrot !! chez moi même pas besoin de poser la question on connaît la réponse d'avance .
Après étant chasseur de lapin et lièvre exclusivement sa me dérangerais fortement que la société finance les battues ( 2 ) en sachant les gros avantages qu'ils ont comparés à nous . ce n'est que mon humble avis ;)

Je chasse 3 jours par semaine le lièvre, mais je chasse aussi le sanglier 2 jours par semaine!!!! Tu me surprend dan ton analyse,j'ai mis en "énorme" caractère ce qui me surprend :o d'après toi quels sont les gros avantages qu'ont les chasseurs de sanglier par rapport aux chasseurs de lièvre et de lapins :oops:
Cordialement
On va débattre gentilment :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Bonjour,
Pour nous, chaque postier de l'équipe verse 2€ par jour de participation aux battues.
Le pécule collecté est redistribué en fin de saison aux propriétaires de chiens au prorata du nombre de chiens lâchés tout au long de la saison.
Ça contribue à payer les assurances des chiens.
C'est la seule "aide" aux piqueurs qui est faite.
Pour le reste, collier de repérage, gilets de protection, frais de véto...chacun se "débrouille"...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 464
la rouille 38 a écrit :
l'acca ou je chasse en sud Ardèche a c'est propre colliers de repérage et l' hors de la battu les traqueurs peuvent les utiliser ainsi que les tackie et après utilisation on les rend a un responsable de l' acca , sur la commune il y a qu'une équipe .

mais en fete les postiers versent 2 euros a chaque signature du carnet de battu pour l'équipe sanglier ca sere au fonctionnement de la cabane (edf , café ,pastis ....ect) plus on paye les franchises des assurances ou les dépassement et équipement .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour mon équipe on est 5 , 3 a avoir les chiens , donc reste 2 gars qui pourrait paye , mais se son des retraité du monde agricole avec de petite retraite , donc on se démerde :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Après étant chasseur de lapin et lièvre exclusivement sa me dérangerais fortement que la société finance les battues ( 2 ) en sachant les gros avantages qu'ils ont comparés à nous . ce n'est que mon humble avis ;)[/quote]

Je chasse 3 jours par semaine le lièvre, mais je chasse aussi le sanglier 2 jours par semaine!!!! Tu me surprend dan ton analyse,j'ai mis en "énorme" caractère ce qui me surprend :o d'après toi quels sont les gros avantages qu'ont les chasseurs de sanglier par rapport aux chasseurs de lièvre et de lapins :oops:
Cordialement
On va débattre gentilment :D
Pierrot[/quote]
oula pierrot je parle pour ma commune pas en général !!!
quand tu sais les avantages qu'on les battues par rapport aux autres chasseurs ( chasser sur un lieux ou nous on peut pas aller ; chasser des jours qui sont fermés généralement ; faire plus de 2 coups par jour ; te bloquer un travers de colline en disant qu'il y a une battue alors qu'ils sont que 5ou 6 ...
après je comprends très bien les " avantages " qu'ils ont vu que le sanglier est nuisible mais faut pas en abuser pour que je finance leurs équipement .
je le redis ce n'est que mon humble avis !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Pour ma part, sur mon ACCA nous sommes 6 équipes de chasses au grand gibiers.
Chacune des équipes adopte un système qui lui convient pour la participation des chasseurs.
J'ai côtoyé une équipe qui demandé 20 euros de participation en début de saison 10 euros étaient pour les chiens en cas de blessure et permettait de payé la franchise d'assurance, et les 10 autres étaient pour les boissons après chaque battues.
Aujourd'hui l'équipe avec laquelle je chasse, demande 20 euros pour la logistique de l'équipe et l'avance pour les chiens en cas de blessure.
Je pense que chacun doit y trouver son compte, et si les ACCA devaient participer à quelques choses que se soit elle devraient le faire de manière équitable pour tous les chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Pierrot 83 a écrit :
jpardèche a écrit :

Pierrot

+1

Etant Trésorier d'ACCA (celle de JéromeD07), je pense que cette idée est difficilement applicable.
Je rejoint Pierrot dans son analyse d'opposition entre chasseurs de petit et grand gibier quand à l'achat de matériel de repérage.
Secondement, je suis plus que septique quand à la gestion du matériel. Beaucoup de jalousie entre chasseur au sein du même équipe...
autres questions: la responsabilité du matériel en cas de vol et casse, la détention chez qui et comment, ........?

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
C'est toujours les même qui dépouillent ou cherchent les chiens, c'est sûrement toujours les même qui oublient de recharger le collier.... Parait qu'il y en a même qui égarent leur fusil alors... :lol:

Perso tant que je n'avais pas de chien, j'assurais le chien de l'équipe avec lequel je faisais le pied, cette année ça nous a économisé 170€ quand il s'est fait ouvrir et pour le reste, il est logique que chacun mette la main à la poche un minimum... Je trouve donc logique que l'équipe participe aux frais de vétos...

Pour ce qui est des colliers, je trouve ça différent. Mais quoi qu'il en soit, C'est pas le rôle de l'ACCA de payer pour ça... Quand t'es invité, tu pars sans collier parce que c'est ceux de l'équipe? si il y en a 5 dans l'équipe qui ont plus de 4-5 chiens, t'achète une télécommande à chacun? chacun est responsable du matériel et rembourse si il le perd ou l'abime? à mon avis c'est juste une source à emmerde et comme dit Seb07, c'est difficilement applicable à mon avis.... D'autant qu'ensuite, y en aura toujours pour demander des gilets, etc. :roll: :roll: :roll:

Pourtant je suis bien d'accord que ça pèse dans le budget....Mais c'est compliqué à mon avis et rare sont les équipe où tu dois pouvoir faire ça... :shock:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant