Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis gilet protection
Message Publié : 20 Nov 2013 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Depuis le début de la saison ,les chiens sont équipés ,trois pneumos d'évités et les chiens en vie, très bon investissement.
Pour revenir sur l'amélioration des gilets, je ne sais pas si il y a des fabricants ou des revendeurs qui lisent le forum.
Il faudrait que la bande sous les fermetures soient de même confection que le reste de l'intérieur.
Même si le chien n'est pas blessé au niveau des épaules et du dos, on peut remarquer surtout sur des poils ras ,l'absence totale de sous poils au de la colonne vertébrale.
Une autre petite imperfection, la couture du biais protégeant les antérieurs doit être coté corps et pas le contraire(blessure poitrail )
Je pense donc, qu'il serait souhaitable que cette petite modification soit faite pour le confort des chiens.
Ce n'est que mon avis.

Pièces jointes :
GILETS RECTIFIES 002.JPG
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut lucernois
c'est peu être pas trop visible sur cette photo, mais voici des améliorations qui correspondent à ce que tu viens de dire. Cependant comme je l'ai dit plus haut il y a des choses qui ne peuvent être réalisées de façon universelle par tous les fabricants mais si chacun d'entre nous remonte un max d'infos ou critiques , on arrivera peut être dans le temps a avoir un gilet proche du zéro défaut :lol: et cela au travers des divers fabricants et tant mieux pour nos chiens. moi j'en ai déjà fait un bout mais je n'ai aucune prétention, et il y a des choses que je n'ai peut être pas vu ;)
photo 3.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 642
mieux vaut un chien lent et vivant que rapide et mort
après quelques chasses les chiens s'y habituent vite, pour moi il n'y a que part forte chaleur ou les chiens équipés peuvent être un peu plus lent

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Depuis le début de la saison, les gilets m'ont épargnés des chiens. Lorsque tu as des chiens de caractères, le gilet est incontournable. Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas m'être équipé plus tôt : çà aurait sans doute épargnés quelques compagnons !!
Ci-joint quelques photos. L'histoire : Un sanglier de 115 kg se fait blésser à la patte avant. Au bout de vingt minutes, il se réfugie sous un gros branchage. Flambeau monte sur le branchage et saute sur le sanglier. Il loupe son coup et se retrouve coinçé entre le tronc et le sanglier. Les charges du sanglier sont terribles. Les 4 autres chiens réussissent à immobiliser le sanglier que je peux daguer !!
Le chien s'en sort sans blessure, seul son collier garmin est coupé !!
Je pense que le gilet a amorti également les coups de buttoir car pas de lésion interne (cote cassé ou autres) : ouf :D

L'extérieur
Image

Image

L'intérieur : nikel
Image

Le sanglier de 115 kg
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 20:20 
joli pepere c'est vrai que les gilets protegent enormement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
chasseurdanfer06 a écrit :
salut lucernois
c'est peu être pas trop visible sur cette photo, mais voici des améliorations qui correspondent à ce que tu viens de dire. Cependant comme je l'ai dit plus haut il y a des choses qui ne peuvent être réalisées de façon universelle par tous les fabricants mais si chacun d'entre nous remonte un max d'infos ou critiques , on arrivera peut être dans le temps a avoir un gilet proche du zéro défaut :lol: et cela au travers des divers fabricants et tant mieux pour nos chiens. moi j'en ai déjà fait un bout mais je n'ai aucune prétention, et il y a des choses que je n'ai peut être pas vu ;)
photo 3.JPG

C'est pour cela que la critique positive ne peut que faire avancer les choses chez tous les fabricants

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 20:49 
Si vous saviez se qu il s y passe chez certains fabricants !! Vous seriez très décus !

Pourquoi ont ne veut pas créer un modèle sans défauts ????
Je laisse passer la saison et je vai m occuper de faire fonctionner la concurrence afin de sortir un modèle mieux conçus pour , mieux protéger nos chiens .Et sans m, occuper des gueguerre de fabricants !!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
l'époque où il se fabriquer des choses caustaux est terminée maintenant on est dans un système de consommation où plus grand chose se répare.
il faut remplacer en rachetant du neuf.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Merci pour vos réponses,
vous avez fini de me convaincre. En effet là où je chasse depuis cette année, sans que je puisse l'expliquer, il y a énormément de mâles. Les équipes alentour n'étant plus composées que de trois ou quatre chasseurs, il se tue peu de sangliers. Aussi sur ces milliers d'hectare il y a de plus en plus de vieux sangliers vraiment bien armés (bien que leur poids soit le plus souvent situé autour de 70 kg), pour couronner le tout ils ont pris l'habitude de ne pas courir et malgré les sentiers de se tenir dans des endroits peu accessibles.
Quand on va lâcher on y va quasiment avec la peur au ventre, il y a même des secteurs que l'on ne chasse plus en attendant que le vieux mâle qui y traîne ait changé de quartier.
Peu de solutions s'offrent à nous, soit il faut lâcher un chien seul qui sera plus prudent mais si vraiment ça ne démarre pas et qu'on ne peut pas y aller il n'y a plus qu'à attendre que le chien décroche; deuxième solution, que j'ai privilégiée jusqu'ici, lâcher le paquet en faisant le pari que le sanglier démarrera à l'arrivée des chiens sous la pression du nombre. C'est un pari qu'il vaut mieux gagner... c'est comme ça qu'il y a un mois j'ai retrouvé après deux heures de bataille ma meilleure chienne éventrée avec les boyaux accrochés au maquis et aux ronces. C'est une image qui ne me quitte pas alors je vais les habiller...

Contrairement à GGV04 moi je rêve de tomber sur des femelles avec des "purcastrone" (bêtes rousses dans notre langue) pour simplement entendre courir mes chiens.

Au plaisir,

LP

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2013 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Ce serait intéressant pour vous les chasseurs de sangliers de répertorier par l' intermédiaire du forum des statistiques(certes un peu triste) sur l' ensemble des "victimes" de la bete noire sur la saison, combien portaient un gilet de protection ou non.

Meme si je ne chasse pas le sanglier je suis certains que pour la plupart des "hommages" rendus sur le forum quasi aucun chien ne portait de gilet.

Ce qui me dépasse c' est quand je vois certains qui "pleure" leur chien qui était soit-disant exeptionnel et qui ne l'ont pas équipé de gilet en prévention.

J' ai remarqué que les chiens qui perdaient la vie sont souvent jeunes et n' ont pas acquis assez d' experience pour etre méfiant.

Je prefererais avoir 5 bons chiens au chenil lachés avec gilet que 10 lachés sans gilet et ainsi avoir des chiens qui viellissent un peu.Quand je vois ce que peut apporter un chien d' expérience au lièvre j' imagine qu' au sanglier un chien expérimenté peut etre utile également.

Quand je vois tout l' argent dépensé en collier de reperage, en 4x4, etc ... je pense que c' est pas une question d' argent pour ne pas équiper ces chiens de gilet alors ??? Elever beaucoup de chiens, frais vétos, colliers de reperage etc... coute finalement bien plus cher que d' investir dans un gilet et garder son chien en vie !
Il est vrai que parfois avoir la ceinture de sécurité en voiture peut tuer mais sauve plus de vie qu'elle en enleve !!

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant