Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 11:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: clochette pour chiens
Message Publié : 12 Mai 2012 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
oui je le redi il faut etre completement innocent pour lacher son chien sans cloche car déja d'une comme je l'ai dit tu tombe sur un type qui est un peu chaud de la gachette il entend du bordel arriver tu peux ètre sur que dans l'excitation dès qu'il va sauter il prendra un pruno.
ensuite bien évidemment pour soi meme c'est toujours bien de savoir où tous les chiens se trouvent surtout sur un ferme.
si ton chien est blesser et que tu n'as pas de collier gps pour le retrouver ou qu'il ne marche pas c'est toujours bien de le localiser grace a quelques sons de cloches meme si le chien est affaibli.
ensuite comme dans les concours je me rappelle cet année de jugla avec ses gascons qui a laché les chiens devant moi et que quand je lui dit vous mettez pas de cloche il me dit sa sert a rien résultat il en a perdu un pendant deux semaines au moins dans la neige parce que le collier gps ne marcher pas (peu-etre une négligence de sa part) et a la sorti le chien a été retrouver pas tellement moins des autres et que si il avait eu une cloche dans la soirée il aurait surement pu le localiser en prenant un peu de hauteur.
certains membres du forum pourront l'affirmer d'autant plus que je crois que c'est un chasseur du forum qui a retrouver le chien.
je ne vais pas polimiquer la dessus mais bon, c'est comme quand cette meme personne a mis les colliers de repérage et n'a meme pas regarder a l'aide de la centrale si ils étaient bien tous en marche.
se sont de sacré coincidence cameme entre tout ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: clochette pour chiens
Message Publié : 12 Mai 2012 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Sans vouloir polèmiquer "ramos" mais chaque "région" et surtout "biotope" fais que l'on met des "sonailles "aux chiens!!!!! ou on ne met pas de sonailles, pour la finale lièvre a "Condat et Marcenat",dans toutes les meutes que j'ai suivi et bien il ni avait aucune sonaille aux chiens!!!!!!! Personellement j'ai des sonailles a mes chiens pour le lièvre, ainsi que pour mes chiens de sanglier, mais ce n'est pas pour que l'on ne "tire" pas sur mes chiens mais uniquement pour savoir lequel de mes chiens se situe a un endroit ou a un autre, chaque chiens a un tont de sonaille différent!!!! Tu a raison quand tu parle de chiens bléssés pour le retrouver si son collier ne fonctionne plus,sa peut ètre un atou pour le retrouver!!!

L'innocent ou inconscient c'est autre chose ça ne "devrai " pas exister, le gibier doit ètre identifier avant de tirer!!!!!!!!! Je ne dit pas qu'il ni a pas risque de tomber sur "un irresponsble" mais si on est obligé de mettre des sonailles aux chiens pour les protéger des "chasseurs irresponsbles ,inconscient ou innocents" ou va ton alors il faut mettre des sonailles aux chercheurs de champignons,promeneurs,a toutes les vaches,tous les chevaux et tous les anes :D !!!!!!!!!!!!! :D Les chauds de la gachette comme tu dis sont prévenu chaque matin lors des rappels des consignes de sécurité et un homme averti en vaut deux :D
Cordialement Pierrot

ramos11 a écrit :
oui je le redi il faut etre completement innocent pour lacher son chien sans cloche car déja d'une comme je l'ai dit tu tombe sur un type qui est un peu chaud de la gachette il entend du bordel arriver tu peux ètre sur que dans l'excitation dès qu'il va sauter il prendra un pruno.
ensuite bien évidemment pour soi meme c'est toujours bien de savoir où tous les chiens se trouvent surtout sur un ferme.
si ton chien est blesser et que tu n'as pas de collier gps pour le retrouver ou qu'il ne marche pas c'est toujours bien de le localiser grace a quelques sons de cloches meme si le chien est affaibli.
ensuite comme dans les concours je me rappelle cet année de jugla avec ses gascons qui a laché les chiens devant moi et que quand je lui dit vous mettez pas de cloche il me dit sa sert a rien résultat il en a perdu un pendant deux semaines au moins dans la neige parce que le collier gps ne marcher pas (peu-etre une négligence de sa part) et a la sorti le chien a été retrouver pas tellement moins des autres et que si il avait eu une cloche dans la soirée il aurait surement pu le localiser en prenant un peu de hauteur.
certains membres du forum pourront l'affirmer d'autant plus que je crois que c'est un chasseur du forum qui a retrouver le chien.
je ne vais pas polimiquer la dessus mais bon, c'est comme quand cette meme personne a mis les colliers de repérage et n'a meme pas regarder a l'aide de la centrale si ils étaient bien tous en marche.
se sont de sacré coincidence cameme entre tout ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Clochette pour chiens
Message Publié : 12 Mai 2012 15:29 
Hors-ligne

oui pierrot je suis d'accord avec toi mais bon tout le monde ne comprends pas qu'avec un fusil ou une carabine sa pardonne pas sinon je pense qu'il y aurait eu certains accidents qui auraient pu etre éviter cette année comme chaque année dailleur quand c'est un type en vélo qui se fait plomber ou un ramasseur de champignon parce que beaucoup d'intéligents tire sans savoir c'est quoi qu'ils ont en face.
pour en revenir au sujet moi j'ai envi de poser une autre question afin que je comprenne mieu certaines choses.
En quoi une cloche peut-elle géner a la chasse?
apart pour les braconier pour se faire moins vite reperer :lol:

c'est sur ça dépend des région mais bon du moment qu'un objet a fait ses preuves c'est dommage de s'en passer.
tu sais en ariège le gilet orange n'est pas obligatoire :shock: et oui moi aussi je suis rester sur le cul quand on m'a dit sa. C'est pas pour autant que je ne le met pas du moment qu'il est éfficace c'est comme les ceintures de sécurité en voiture il a fallu attendre qu'elles deviennent obligatoire pour se rendre compte que sa servait :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Au cours de la chasse au sanglier, mais aussi dans l'éducation
UTILISER cloches, car il est nécessaire de connaître à tout moment
trouvé mes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 16:26 
Hors-ligne

d'accord avec toi phigood mais bon quant on peu faire quelque chose avant que la catastrophe arrive c'est mieu non?
deplus peut-etre que tu as vacciné les membres de ton équipe sur le fait d'etre très vigilant.
mais bon tu as des chiens courrant et comme tout le monde je pense tes chiens ne s'arretent pas de mener quand l'animal part sur une autre chasse où là les personnes sont peut-etre moins avertis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 18:58 
ramos11 a écrit :
non non je voulais bien dire "innocent" ;)

moi aussi je pense que ca rien a voir l'innocence ,le faite de ne pas metre de clochette.
comme certain le dise avant de tire faut identifier l'animal(cette annee j'ai un voisin qui c'est fait tue un chien ,deux collier orange + la cloche et ca en plein decouvert)
apres pour recuperer les chien le soir ,beaucoup de gens ons des collier de reperage.
je veut m'expliquer sur ma question ,c'etait surtous le faite ,si ca ne gene pas trop les chien pendant la chasse et surtous je pense qu'il sont plus a l'ecoute de la voie du metre .
je me pose encore la question si je doit leurrs en metre :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 554
moi perso j en met, je les met juste avant de lacher, et la pour LES CHIENS c les signes du lacher, après ca ne ce discute pas chaqu un fait comme il veut mais moi je trouve sa trés bien, et ca na pa l aire des gène pendant la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 19:54 
Hors-ligne

désolé pour les personnes qui ont pris le mot "INNOCENT" au pied de la lettre parce qu'apparament il m'a pas tout a fait la meme signification partout.
chez nous meme entre très bon amis on se dit cameme le mot innocent et encore plus sans parler quand on chasse et que quelqu'un réussi a faire un joli coup alor la c'est:

on lui dit "Toujours les innocents les mains pleines" :lol:

après chaqun voi midi a sa porte pour les cloches mais concernant le chien sa ne le gène pas du tout moi je me sert de très grosse cloches pour se qui connaissent celles de chez farenc les chamonix n°3 et aucun souci , chassant en haute montagne j'aime bien entendre où sont les chiens dans la vallée.
apart quand je les confond avec celles des vaches ou des chevaux qui sont en estives :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Bonsoir,
Personnellement je mets des petit grelots,quand on chasse dans les fourrés,on connait l'endroit ou sont les bourrus. En plus avec des BFB au battue au renards ça me tranquillise...Pour la récup collier de repérage.
Je ne pense pas qu'il faut mettre de trop grosse cloche car le bruit qu'elles font a 10cm de leur oreilles leur empêche d'entendre bien quand on leurs parlent ou cornent :?:
Comme les chiens n'ont pas la même hauteur de vue que nous ,comme dans un champ d'herbe sèche, j'ai souvent remarqué qu'ils écoutent les différend grelots pour savoir ou sont les copains.
Voila pour mon avis.
@+
Marc

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
MG 43 a écrit :
Bonsoir,
j'ai souvent remarqué qu'ils écoutent les différend grelots pour savoir ou sont les copains.
Voila pour mon avis.
@+
Marc

Efectivement quand mes chiens de lièvre "quettent" en vue d'une voie exploitable, ils lèvent la tète de temps en temps pour écouter les "sonailles" des autres,pour savoir s'ils sont toujours dans les parages :D
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant