Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 00:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2011 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
rien n est plus beau a chasser lorsque la population est faible , la! le travail sera accomplie, lacher au milieu d un zoo naturel et la satisfaction de faire courir le sanglier sans angoisse en se disant" mais quesqu ils ont levés????"

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
forus a écrit :
bicou a écrit :
etre créancé avant de vouloir créancer...

Une phrase qui semble être remplie de sagesse ! ! !

Moi c'est plus pour avoir un ou deux chiens sûrs, et le reste de non créancés. On a pas de populations de sanglier suffisante pour pouvoir découpler tout les W.E. sur des sangliers, donc il faut bien chasser autre chose...

Merci pour vos conseils

Vue que tu a plusieurs chiens,rien ne t'empèche de créancer 2 chiens sur sanglier,2 chiens sur chevreuil et ainsi dessuite :) Rien n'est plus beau que de sortir des chiens créancés sur le gibier que l'on a "décidé" de chasser :) C'est mon point de vue et ma façon de chasser depuis que je chasse!!!!C'est pour ça que j'ai beaucoup de chiens au chenil :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 13:13 
Hors-ligne

C est comme cela que tous les chasseurs devrais consevoir la chasse!!!

Je partage 1000000000% avc toi pierrot ;)

Le postier comme le meneurs c est ce qu il y a devant les chiens, pas de surprise , juste l ecoutte et le deroulement de la journée ferons le reste... l ADRENALINE

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Je voudrais que mes chiens ne chasse plus le chevreuil mais chasse uniquement le lapin et le renard est ce possible de les empécher de prendre la voie du chevreuil et qu'ils gardent qu'en meme le goût de chasser les 2 autres especes ?

Quand vous utiliser le collier vous le faite quand les chiens prennent la voie du chevreuil ou alors ils faut que les chiens soit a vue sur le chevreuil pour leurs faire comprendre ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 17:14 
Hors-ligne

DIWAL 29 a écrit :
Je voudrais que mes chiens ne chasse plus le chevreuil mais chasse uniquement le lapin et le renard est ce possible de les empécher de prendre la voie du chevreuil et qu'ils gardent qu'en meme le goût de chasser les 2 autres especes ?

Quand vous utiliser le collier vous le faite quand les chiens prennent la voie du chevreuil ou alors ils faut que les chiens soit a vue sur le chevreuil pour leurs faire comprendre ?

La a mon avis tu en demande un peu trop,(je sais que je ne vais pas convaincre tous le monde) mais pour moi un chien est créancé sur une seule voie,a mon avis il est déja difficile pour faire comprendre a un chien qui a la passion de la chasse de ne chasser qu'une voie ( a part les "perles" qui chassent une seule voie par "amour" ou "amitiè" comme vous voulez ou mème voie unique de naissance,ça existe, on déja débattu sur le sujet)Donc a mon avis pour faire comprendre a un chien qu'il doit chasser sa et sa et pas sa :o c'est encore plus dur les chiens ne se programment pas,ils s'éduquent :) donc a mon avis difficile!!!de programmer 2 voie dans leur tète!!
Quand a la correction avec le collier dans un premier temps je dirai qu'il faut corriger uniquement quand on est sur,donc quand on a vue l'animal devant les chiens!!!Mais si tu connait "bien" tes chiens tu peu faire la différence surtout au lapin par rapport au chevreuil je pense!!J'ai la chance d'avoir quelques chiens sages et une chienne sure a 100% et qui revient me voir quand les autres ont tendance a prendre une voie autre que "le lièvre" donc "personnellement" je "vaccine" ceux qui fautes a ce moment la :D et je me sert de ma "voix" aussi,j'ai une voix qui porte et les chiens ont tendance a me craindre :D (il ni a qu'eux qui me craignent quand je donne de la voix,mon épouse rigole quand j'élève le tont!!!)
Mais rien ne t'empèche de les corriger uniquement quand ils chassent le chevreuil,il est "possible" qu'ils comprennent qu'il ne faut pas toucher a ça!!!
Je n'ai jamais eut de chiens qui refusaient de chassser après avoir pris plusieurs décharges!!!
Attention je ne donne que mon avis et ma façon de faire,je ne prétend pas donner la"méthode" juste :oops:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Un chien est capable de détecter plusieurs odeurs,mais il y en a une qu'il préfairera.
C'est le cas de chiens qui travaillent dans d'autres domaines.
(détection de stup,explo armes,et maintenant maladies)
Dans un explosif ,il y a plusieurs produits,le chien détecte sur l'odeur qu'il aime.
Donc ,on peut transferer ceci au niveau du chien de chasse.
Regardez un St Hubert en recherche de persoon,celle-ci n'est jamais la meme ,et pourtant!
Ceci n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 17:48 
Hors-ligne

les sangliers ou chevreuils ne sont jamais les meme non plus , chaque animal de la meme espece a son identité et comme les humains, d ailleurs c est la que tu t appercois si les chiens change d animal quand il tappe dans d autre, comme le fait un vieux nounours de chez nous , il cherche une autre equipe pour se faire perdre et meme traverse les brebis s il faut , et la si tu le peux tu vois vite si les chiens sont appliqués pourtant une sanglier tappe dans d autre sangliers mais pas la meme identité.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Merci a vous pour vos réponses, Pierrot, je sais que c'est compliqué ce que je veut faire c'est pourquoi je me renseigne avant de casser mes chiens en voulant me faire plaisir et étre fier du résultat , je voulais savoir si certain ont fait cette expérience .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Pierrot 83 a écrit :
forus a écrit :
bicou a écrit :

Moi c'est plus pour avoir un ou deux chiens sûrs, et le reste de non créancés. On a pas de populations de sanglier suffisante pour pouvoir découpler tout les W.E. sur des sangliers, donc il faut bien chasser autre chose...

Merci pour vos conseils

Vue que tu a plusieurs chiens,rien ne t'empèche de créancer 2 chiens sur sanglier,2 chiens sur chevreuil et ainsi dessuite :) Rien n'est plus beau que de sortir des chiens créancés sur le gibier que l'on a "décidé" de chasser :) C'est mon point de vue et ma façon de chasser depuis que je chasse!!!!C'est pour ça que j'ai beaucoup de chiens au chenil :D
Pierrot

Entierement d'accord avec toi pierrot,c'est ce qu'il faut une meute par gibier chassé.(mon reve)Mais!!moi je suis en lotissement et ma petite meute est deja trop grande(c'est ce que disent les voisins)Que disent les chiens qui restent au chenil quand tu pars au lievre?Ils l'acceptent?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 22:21 
Hors-ligne

Mes chiens sont en box de 2 ou 3 voir 4,mon chenil est en longueur, les chiens de lièvre d'un coté et ceux pour le sanglier de l'autre et quand je part le matin,tout le monde aboie :o mais,quand je monte les premiers chiens dans la remorque, d'un coté ou l'autre du chenil,les autres ont compris que c'était pas leur jour et franchement je gueule un coup et tout le monde rentre a la niche,je laisse un ou deux colliers antiaboiement aux récalcitrants et pour le moment,j'ai de bon rapport avec mes voisins !!!J'en ai pas beaucoup,seulement un couple de Suisses mais eux ils sont intransigent sur "les nuissances" :oops:
Pierrot

vinlaugoy a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
bicou a écrit :

Pierrot

Entierement d'accord avec toi pierrot,c'est ce qu'il faut une meute par gibier chassé.(mon reve)Mais!!moi je suis en lotissement et ma petite meute est deja trop grande(c'est ce que disent les voisins)Que disent les chiens qui restent au chenil quand tu pars au lievre?Ils l'acceptent?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant