Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Guillaume12
|
Publié : 16 Avr 2009 21:31 |
|
Inscription : 19 Mars 2009 20:33 Message(s) : 386 Localisation : belmont sur rance
|
+1 pour les récupérer dans les heures avancée de la nuit c'est un bon avantage! 
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 16 Avr 2009 21:39 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
moi aussi clochette, de taille moyenne, afin d' entendre le chien mais de ne pas le rendre sourd
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 16 Avr 2009 21:59 |
|
|
Je suis également un adepte des sonnailles (corpulentes) indispensables à mes yeux pour la récupération des chiens. Elles sont peintes en blanc et j'inscris un numéro de part et d'autre au sabilo. Ne vous marrez pas, c'est très efficace ; car me permet de savoir quel chien est récupéré ou a été observé en chasse ou retraitant. En effet, certains postés ont du mal à différencier les chiens; pourtant, du point de vue hétérogène, ma meute en impose vraiment  .
|
|
Haut |
|
 |
CEDRIC 35
|
Publié : 16 Avr 2009 23:04 |
|
|
Moi grelots de temps en temps quand le milieu est sale, de plus de tailles differentes ils me permettent de reconnaitre les chiens et de mieux les localiser.
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 16 Avr 2009 23:09 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Nous n'utilisons rien, par ici c'est très rare, ce pourrait être utile pourtant car ici aussi nous avons des détentes sensibles !
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 16 Avr 2009 23:26 |
|
|
Nous n'utilisons rien chez moi. Nous avon quelques collègues qui en mettent aux rapprocheurs mais c'est rare. Ce n'est pas dans l tradition du coin.
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 17 Avr 2009 07:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Ils ont un collier de repèrage. Pas de clochettes ni grelot.
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 17 Avr 2009 10:26 |
|
|
pas de grelot ,pas clochette ni (collier de repérage à mon gout beaucoup trop onéreux à l'achat )
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 17 Avr 2009 12:00 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut poumeky et les autre
Erreur grave si tu chasse le sanglier !!!!!! Le cout d'un collier n'est rien à coté de l'angoisse et de la perte d'un chien . Au point de vu sentimental c'est un drame et si je veux etre terre a terre au point de vu fric ,combien coute un chien de 6 ans qui chasse !!!!! Combiens de chiens ouverts j'ai sauvé grace au collier !!! Si tu estime ne pas en avoir la necessité c'est ton droit Mais mon avis et conseil , pour avoir vécu depuis plus de 20 ans des drames avec mes chiens c'est que la vie d'un compagnon n'a pas de prix, et je ferais n'importe quelle gache pour avoir les sous pour en acheter,si je n'avais plus les moyens financiers
Amitié
|
|
Haut |
|
 |
ouragan
|
Publié : 17 Avr 2009 13:55 |
|
|
Je leur mais clochette assez grosse et de différente taille pour chaque chien + collier geopointer depuis cette année avant tracker
_________________ le rapproché rien de plus beau
|
|
Haut |
|
 |