Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 07:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Talky walky
Message Publié : 23 Août 2010 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 88
bonjour
la legislation ayant evolue nous permet d'utiliser des talky.
j'envisage d'en acquerir , quel est votre avis sur les modeles ainsi que sur l'utilisation.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: talky walky
Message Publié : 23 Août 2010 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Déja les portables c'étaient une plaie,mais il fallait l'utiliser sous le manteau et avec parcimonie ...

Alors maintenant l'ethique on s'en tape et on nous a refilé le bébé tout est permis alors aprés les safaris 4X4,les quads sur les pistes derrière les sangliers,les points rouges vert et bleu,nos chères betes noires n'ont qu'a bien se tenir !!!!

Mais la question est interressante ,car si on doit acheter autant prendre du bon matos

La modernité perdra la race humaine ,,,Bon débarras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2010 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
chez décathlon j'en ai acheté pour les concours(il y a 3 ans)
446 mghz==> 35€
portée ==> 5km
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2010 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
si j'étais mauvaise langue je dirais que, Voilà une vrai question empreinte du purisme déontologique le plus rigoureux, mais comme je le suis pas, je suis sur que tu les achètes pour des questions de sécurité :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2010 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
l'afaccc22 compte en acquérir pour aider aux jugements des concours et à la récupération des chiens. Là il peut trouver son utilité.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talky walky
Message Publié : 24 Août 2010 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Je les ai utilisé pendant un moment, ça m'a permis de sauver quelques chiens lors de passages de routes, mais j'ai préféré me remettre en question et adapter ma façon de chasser en prenant des chiens moins rapide, maintenant j'ai le téléphone uniquement en cas d'urgence dans les cas extrême où la chasse irait vers une grande route.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2010 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 88
purisme ideologique

en plein dans le mille ,ça me reviens dans la gueule.
c'est pas grave ,
ma vision de la chasse est la suivante : je n'aime pas la chasse , je la vis , mais comme je ne vis pas sur une ile deserte , je m'adapte , et je n'ai fait que cela depuis que je suis tout petit.

ou tu as les moyens et tu loues ou mieux tu achetes les meilleurs territoires et tu fais ce que tu veux , je pense au gars qui a gagne au loto et qui s'est offert un territoire en sologne , ou alors tu essaie d'etre malin.
comme moi , j'ai pas le choix et bien je m'adapte
il y a plus de trente ans , avant le plan de chasse gd gibier , je chassais principalement le lapin , une petite meute de 10 - 12 beagles forcement creances car rien ne les polluait et bon an mal an on faisait tirer entre 500 et 1000 jeannots.
deja , avec mon pere nous avions des invitations tres frequente .
mais pour etre invites , il faut un minimum d'efficacite , et le lapin declinant , j'ai mis quelques chiens au renard.
les chevreuils sont arrives et ont complique la chasse au courants , je n'ai pas voulu choisir
et j'ai plutot cherche des chiens bien sous le fouet.

j'ai eu toujours beaucoup d'invitations.

ensuite il y a eu l'arrivee de sangliers je me suis attache l'aide de qque fox , ce qui fait que maintenant,pratiquement sur les memes territoires ou je suis toujours le bienvenu,je continue de chasser.j'ai fait le choix de ne pas creancer parce que je ne supporte pas de laisser les chiens au chenil.et pour en revenir aux talky c'est la meme chose ,c'est surtout pas pour etre plus efficace dans le tableau mais je pense toujours aux personnes qui nous invitent et pour qui les temps morts parraissent toujours trop long.

et vous savez ce qu'ils disent quand ca leur parait long ,j'ai un bon copain qui a une meute de niack - niack, et ça demenage!

la semaine derniere en ouverture anticipee,dans les mais , si je n'avais eu que des fox , les sangliers ne seraient jamais sortis et si je n'avais eu que des courants j'aurais eu des difficultes a deharder.
je sors hors deterrage environ 70 fois par saison
et si je vais sur ce forum , c'est parce que je suis dans l'ame un chasseur au courant

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2010 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

No problemo,mais c('est vrai que des fois cet excés de modernité qui depuis 50 ans détruit notre nature et de par la meme la chasse;,me fait peter un cable,malgrés que je sois parfois le premier a me servir du tel et du 4X4 pour des fins qui sont selon moi utile ...............................
Paradoxe et incoherence de la nature humaine :roll: :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010 12:14 
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

No problemo,mais c('est vrai que des fois cet excés de modernité qui depuis 50 ans détruit notre nature et de par la meme la chasse;,me fait peter un cable,malgrés que je sois parfois le premier a me servir du tel et du 4X4 pour des fins qui sont selon moi utile ...............................
Paradoxe et incoherence de la nature humaine :roll: :roll: :roll:

Sans doute mais il n'en demeure pas moins que la FACCC a pris position , à juste titre, contre la légalisation du portable à la chasse et que moins on utilise les voitures en action de chasse ,meilleur sera notre image.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Il faut utiliser ces accessoires au minimum en effet mais ça reste utile en cas d'urgence pour nos compagnons alors évitons les critiques à chaque fois que vous verrez un piqueux avec son téléphone car on ne peut pas deviner ce qui se dit...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant